Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games | Matagot pour la VF

Effectivement, j’ai regardé ce matin une conférence qu’il a donnée sur la notion de kingmaking, et j’ai commencé à lire ses notes de conception.
Que le kingmaking découle de l’histoire qui se raconte dans la partie, et qu’il a des répercussions dans la partie suivante (et donc, ce faisant, même en ne gagnant pas on contribue à façonner le monde en favorisant un vainqueur) est une démarche très intéressante pour repenser la notion de vainqueur. :slight_smile:

Ce qui ramène à ma deuxième question, car j’ai du mal à m’en rendre compte malgré la lecture des règles et le fait d’avoir regardé une partie : le vainqueur façonne-t-il le monde suivant à son avantage, et, question subsidiaire, un citoyen (soit durant la partie, soit durant la chronique) récupère-t-il également des avantages en récompense de son aide ?

1 « J'aime »

Plus ou moins. Le monde qui reste est celui qui a permis au vainqueur de gagner pour faire simple.

Mais ça ne veut pas dire qu’à la prochaine partie ça sera un super avantage. Ça peut avantager un peu, mais je pense que ça nécessite une énorme connaissance du jeu pour que ça soit le cas.

Pendant le jeu on devient citoyen car ça peut nous servir donc oui pendant la partie. Par contre si tu ne gagnes pas avec ta condition de victoire de citoyen, tu n’as pas d’autre « avantage » que celui d’être citoyen à la prochaine partie je crois.

1 « J'aime »

Ça me fait penser à la médecine chinoise, j’y peux rien :pleading_face:

3 « J'aime »

Des news sur les erratas de Matagot ? Ils sont bien prévus pour ce mois ci ?

Non pas de news autre que ce sera courant juin…

Ah si ! Vu sur le groupe FB Oath FR

3 « J'aime »

J’ai reçu un mail de Ludum.

Edit : vous savez comment remplir la demande de SAV ? Ils demandent de décrire les éléments ou il y a des erreurs…

Si tu parles de la demande de SAV matagot, moi j’ai fait comme ça, ils comprendront :

1 « J'aime »

J’ai rempli un peu au pif, dans tous les cas ils ont ma facture, ça ira. :sweat_smile:

Mon formulaire Matagot ne part pas, j’ai le message « votre message va partir dans quelques instants », et puis rien.

Peut être que tu as oublié quelque-chose dans la saisie. Si tu remontes tout en haut après ton formulaire pas envoyé, tu as un message d’erreur tout petit et en rouge ? J’ai eu ça la dernière fois que j’ai fait un ticket chez eux.

moi ca marche sur chrome (android et PC), faut attendre genre 10-15 secondes et après tu recois un mail de confirmation

Sinon, comm officielle sur la page FB de Matagot :

📦Deux nouvelles concernant Oath aujourd’hui !

Notre entrepôt nous a annoncé avoir reçu le kit correctif pour Oath

🧩 Le temps de l’envoyer à vos ludicaires préférés et vous pourrez profiter de ce jeu exceptionnel, hors norme et atypique en remplaçant les quelques cartes et tuiles de votre jeu, par celles-ci.

🩹 Il vous faudra coller un sticker sur chaque plateau et vous pourrez jouer.

🙏 Merci à tous les joueurs pour leur patience, leur compréhension et leurs messages d’encouragement.

😻 Merci aux boutiques pour leur soutien et pour continuer de croire en ce jeu qui va pouvoir à nouveau se vendre partout.

😍 Ensuite, nous avons réceptionné également une faible quantité de Deluxe Components, Sleeves & Journal qui sont disponibles sur notre site Matagot & Friends !

https://matagot-friends.com/france/fr/

Du coup commander sur la boutique Matagot ca revient quasi 2x moins cher que chez Leder :

image

1 « J'aime »

Je vais essayer sur mon ordi, une fois rentre chez moi.

J’aurais dû attendre :sob:

1 « J'aime »

A deux doigts de prendre le journal juste pour le plaisir :sweat_smile:

Le must have c’est plutôt les composants deluxe (jetons en resine et pièces métal)

2 « J'aime »

Non mais je parle pour écrire des trucs non liés au jeu, genre en carnet pour mes choses persos. Dans ce cadre là les composants sont moins utiles :joy:

2 « J'aime »

Ah ok… c’est vrai que ca revient a peu pres au meme prix qu’un carnet vierge random…

1 « J'aime »

Je les ais commandés chez Leder y’a genre un mois :expressionless:

1 « J'aime »

J’ai reçu un formulaire de Phili, pour l’envoi des correctifs.

Automatiquement ou en demandant?