Oath VF Matagot : Recensement des erreurs

J’ai retrouvé la carte avec l’espace en moins entre deux mots.

Par contre, je n’ai pas retrouvé celle avec un mot manquant. Je l’ai peut-être rêvée. :grimacing:

Sur cette carte, je trouvais le terme « échange contraignant » assez bizarre. J’ai donc regardé la règle détaillée qui nous parle de « promesses contraignantes », puis d’échanges dits « contraignantes ». Euh… ok.

Enfin, concernant la majuscule manquante que j’avais repérée hier dans l’index au dos de la règle ; c’est juste que certains termes ont une majuscule et d’autres non. J’y ai donc vu une erreur là où il n’y en avait pas.

5 « J'aime »

Alors j’ai regardé et pour cette carte voilà l’histoire…

Résumé

Voici la 1ere version proposée par Matagot :

Le relecteur leur a remonté 2 commentaires :

  • Mise en forme : texte trop proche du cadre
  • Modifier la seconde phrase : « Si des Lieux sont impliqués dans l’échange, les joueurs concernés déplacent leurs Troupes depuis et vers leurs plateaux respectifs. »

Ils ont bien corrigé mais en réduisant de la taille de la police, les mots se sont collés
Et malheureusement on l’a pas vu à relecture finale…

Pour ce paragraphe dans les règles, ont leur a demandé tout à la fin de modifier « promesse » en « échange » pour être cohérent avec le texte des cartes. Ils ne l’ont pas fait partout et là où ils l’ont fait ils n’ont pas modifié l’accord… :frowning_with_open_mouth:

4 « J'aime »

Merci pour les explications.

C’est toujours (très) énervant d’avoir un jeu avec des erreurs, mais tant que ça n’impacte pas le gameplay, ça ne m’empêchera pas d’y jouer.

J’ai quand même hâte de faire ma première partie samedi.

1 « J'aime »

C’est surtout énervant d’avoir identifié des erreurs et qu’en les corrigeant ça en créé d’autres…

3 « J'aime »

Pour parler un peu plus du jeu, que conseillez-vous pour une première partie à 4 ? Plutôt le pas-à-pas de la règle ou bien tout le monde se lance et on verra bien ?

J’ai détesté le pas-à-pas de Root, mais je me dis que ça risque d’être chaud de lâcher les joueurs dès le début, même après leur avoir expliqué les règles.

1 « J'aime »

Aaaaah Matagot :rofl: Autant attendre la V2 (si il y en a une).

2 « J'aime »

Si V2 , pack errata mandatory!!! Donc V1 OK.

1 « J'aime »

Pas d’autre typo ou faute sur les plateau ou sur le tapis de jeu que ce que tu nous as montré pour le moment ?

1 « J'aime »

Pour le moment, je n’ai rien repéré d’autre, mais je n’ai pas tout épluché encore.

2 « J'aime »

Merci beaucoup en tous cas. Pourrais-tu me dire comment ils ont traduit les noms des trois grandes régions (Cradle, Provinces et Hinterland) ?

1 « J'aime »

Berceau, Provinces et Arrière-Pays

2 « J'aime »

Merci !

2 « J'aime »

Au fait, y a t’il un lien pour le pdf du livret de règles en français?

1 « J'aime »

Pas encore… mais ca ne saurait tarder
Idéalement une version corrigée

3 « J'aime »

Merci ! :wink: on va patienter …

2 « J'aime »

malheureusement, l’édition presse et l’édition jeux de société sont deux métiers différents (même si on pourrait facilement tracer des parallèles), et pour avoir un peu un visuel de comment ça se passe dans certaines petites boites d’édition jds on est loinnnnnn d’avoir partout des pros dédiés à chaque tâche comme dans une grosse boite bien huilée. On serait plutôt sur de bonnes équipes de couteaux-suisses ultra-polyvalents et ultra-passionnés qui font au mieux avec les moyens qu’ils ont.
Je n’en ferais pas une généralité car je n’ai pas une vision assez globale de l’ensemble des éditeurs et de leur fonctionnement en interne, mais c’est un critère à connaitre, ça permet de relativiser… (rien ne dit par contre que ces petites structures persisteront encore longtemps au vu de la conjoncture)

6 « J'aime »

On dirait Dominion…

2 « J'aime »

Je ne connais pas du tout le milieu de l’édition de jds et, sans doute à tort, je suppose que Matagot n’est pas un petit éditeur. Mais je ne sais pas quelle est la réalité de leur entreprise.

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous une idée de la date d’expédition du jeu par Philibert ?
Je crois savoir que la sortie boutique a été annoncée demain mais pour l’instant … RAS.

Merci.

1 « J'aime »

Philibert vient, à l’instant, de me demander de faire un complément de paiement (qui était prévu et normal) pour la préco qui contient Oath. Ils m’avaient dit : " une notification via mail qui vous sera envoyée lors de la mise en préparation de votre commande". Je suppose donc que c’est en cours ou pour très bientôt.

2 « J'aime »