Oath VF Matagot : Recensement des erreurs

De toute façon, le jeu est tellement niche, comparé à un Root ou un Wingspan, que je ne sais pas si Matagot daignera admettre son erreur et tenter de la réparer

1 « J'aime »

J’ai bien peur que tu aies raison.

2 « J'aime »

J’espère de tout cœur avoir tort.

4 « J'aime »

Creature Comfort et ses loupés, maintenant Oath… Pour moi, Matagot est maintenanr un éditeur blacklisté en achat neuf. Pas de problème pour acheter leurs jeux en occasion, en connaissance de c

2 « J'aime »

je disais donc en connaissance de cause sur les erreurs de trad, les loupés et le reste. Je me re relis et relis le boulot des autres à longueur de journée, je sais ce que c’est. Faut juste être concentré, sérieux et organiser un contrôle croisé. Pas besoin d’avoir 180 de QI.
Donc : ce sont des branquignols qui se moquent de leurs clients et juste des commerçants comme les autres. Ok avec ça Matagot! J’en tire donc les conséquences

4 « J'aime »

30 « J'aime »

Vous en voulez encore ? :blush:

Les nomades ont le droit à un traitement de (dé)faveur au niveau de la taille de leur icône sur la feuille d’aide.

4 « J'aime »

Vous devriez peut-être faire un recap accessible en haut de message.

(Perso j’ai la vf fan-made, merci @arkhane :kissing_heart:)

1 « J'aime »

Alors le truc c’est que sur ce coup là ils ont voulu bien faire : premiere traduction pro, puis décalage de 6 mois pour donner le temps au traducteurs de la fanmade de tout relire. Le chef de projet Matagot a passé des heures avec eux a reporter leurs commentaires et corriger toutes les erreurs typographiques et de gameplay.

Tout ca pour au final perdre les fichiers dans un crash de serveur quelques jours avant la deadline de lancement de la prod et devoir repartir d’une ancienne version en reportant les modifs signalées, introduisant alors de nouvelles erreurs et en zappant certaines. Mais ça ils l’ont pas dit et on l’a découvert en meme temps que vous ici même…

Bref vous imaginez bien que les 2 personnes ayant principalement bossé sur la relecture pendant des dizaines d’heures n’ont pas validé cette version et se seraient bien passé d’y avoir leurs pseudos associés

25 « J'aime »

Je suis en train d’écrire un doc recensant toutes les erreurs…

Faut que j’y reporte les dernières trouvailles :worried:

18 « J'aime »

Je suppose que t’as pas acheté Mind MGMT et Bullet Heart :eyes: Parce qu’il y a des boulettes qui se voient en moins de 5 minutes également…

Bourdel, je compatis. Merci d’avance pour le doc, et tous ceux qui vont y participer :pray:

2 « J'aime »

Merci pour le doc !

Je ne suis pas convaincu par l’excuse du « crash serveur » ; ça fait vraiment amateur…

J’espère au moins un reprint à prix coûtant des éléments impactés (tous ? :grin:). On peut toujours rêver.

3 « J'aime »

On a eu aucune communication officielle sur les erreurs pour le moment ?

1 « J'aime »

Bah sachant qu’on a vu passé des fichiers quasi nickels, sans les erreurs de la version imprimée, j’y crois quand même un peu :sweat_smile:

Faut pas oublier que c’est une petite boîte d’une dizaine de personnes… ce qui n’excuse pas

2 « J'aime »

Oui, le crash serveur est possible. Ce que je veux dire, c’est que c’est tellement simple aujourd’hui d’avoir des back up de fichiers, que ça fait très amateur.

9 « J'aime »

Et la gamme Micro Games…

3 « J'aime »

Pas pour le moment…

De ce que j’ai aperçu sur Facebook, Matagot a répondu à d’autres commentaires sur le post annonçant la sortie du jeu, mais pas à ceux concernant les erreurs.

1 « J'aime »

Ce qui signifie que des fichiers avec beaucoup moins d’erreurs étaient dispos dans les boites mails des uns ou des autres… :smirk:

2 « J'aime »

Oui mais des PDF lights en basse résolution pas des fichiers imprimeurs… d’ou les reports et les erreurs

2 « J'aime »

Après avoir attendu cette VF, comme beaucoup je commence à regretter de pas avoir jouer en VO.
Ceci dit, la VO avait elle aussi une bonne quinzaine d’erreurs à sa première version.

Ma compassion a ceux qui ont travaillé sur la relecture (bénévolement en plus ?)

3 « J'aime »