Oathsworn - De la peinture, du pimp, rangement, impression 3d

Pas mal ça !

Je suis en train de peindre l’encounter 2, tu veux pas nous montrer comment tu as peint cette figurine @Endevor par hasard ?

Spoiler photo du chapitre 2 ne lisez pas si vous ne souhaitez pas savoir à quoi ressemble le boss

Je m’étais inspiré de photos, c’est à cause de ce putain de filtre bleu qu’ils utilisent sur beaucoup trop d’images sans que le monstre ne soit bleu. ça lui donne un petit côté « the beast ». Pas 100% content mais ça match un peu l’illustration.

Bon ok la photo avait été prise de loin je m’étais pas rendu compte, faut zoomer :slight_smile:

1 « J'aime »

Très sympa comme rendu d’osl.

5 « J'aime »

Et un lien avec une petite vidéo de l’ensemble des figs peintes ça a de la gueule, c’est bien sur ultra spoiler cliquez en toute connaissance de cause.

Spoiler boss Chapitre 9

En avant première mondiale (combat samedi prochain) voici mon boss du chapitre 9 que j’ai un peu modifié. J’ai tenté la technique de la colle UHU, étirée pour la bave et mélangée à du Nurgle rot pour donner du volume et de la consistance au « poison ». Je pensais que la couleur serait plus vert fluo mais c’est aussi parce que j’ai mis le nurle’s rot sur du foncé et que c’est plus transparent que ce que j’imaginais, il aurait mieux valu peindre un truc vert fluo ou au moins bien plus clair en dessous.
Pour la bave, c’est mega fragile pour une fig de jeu je pense que c’est mort après la première partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut mettre un fil de pêche pour rigidifier l’ensemble (enfin la bave quoi)

Ouais j’aurais clairement du là ça sert pas à grand chose, mais le fil je suis pas sur qu’il aurait tenu, tu le colle à la super glue?

Oui super glue.
Ça marche pour la bzve, le sang etc.

Je n’utilise plus ce rangement là pour les tokens mais bon ça rends pas mal ça :

2 « J'aime »

C’est pas mal du tout comme idée en effet, je galère à reconnaître les symboles a chaque fois pour sortir/ranger les tokens

salut est ce que tu partages ton stl?

A y est.
J’ai fini de peindre les héros, l’armurerie, les terrains et la 1ère rencontre.

:weary:

2 « J'aime »

Et la photo ?

3 « J'aime »

Rhaaaan j’ai la flemme…

Edit : na… je ferai ça demain.

3 « J'aime »

Le coeur est pour l’édit :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

La 1ère rencontre

Résumé


Les héros (sans l’armurerie, faut pas déconner)

Résumé



EDIT : c’est génial les smartphones, ça te nique tous les détails, comme le brossage métallique sur la Lame de Thrace ou le Warden.
Je me plais à penser que c’est bien plus chouette en vrai qu’en photo (merci la saturation lumineuse).

5 « J'aime »

En tout cas, c’était très plaisant comme projet.
Si c’était à refaire, je ne sais pas si je me relancerai dans l’armurerie. C’est quand même hyper chronophage. De plus, un point de peinture peut vite rendre le système clip assez chiant. C’est pas la mort mais ça reste un joujou peut-être plus rigolo si on se contente d’un sundrop maison.

Ca aurait été pas mal avec un ptit brossage métallique sur les armes de la warden ou du thrace non ?

6 « J'aime »

Mais le pire, c’est que c’est fait !
Sur le warden, brossage cuivre sur noir et gris métal pour le Thrace. Mais l’armure du Thrace a été brossé avec de la peinture métal or mais on voit rien du tout là.

Après, je me rends compte également que le vernis estompe pas mal l’effet métal sur les armures et les armes.