Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Faut dire qu’il y en a un qui a commencé la rencontre du chapitre 13 avec 2pv, ça aide pas

Et globalement, la partie ldvlh me semble juste une punition histoire de commencer le combat avec moins de PV

1 « J'aime »

Houserule pour éviter la perte de HP pendant la phase narrative (à la place tu perds un token de ton choix ou 1HP si pas de token)

On a hésité pendant un moment car ça peut rendre la phase de combat très frustrante pour celui qui débute à 2HP effectivement.

Le chapitre 15 est pour le moment mon favoris, j’ai hate d’avoir votre retour dessus.

C’est sûr que c’est vachement plus simple, surtout que les tokens utilisés pendant la phase narrative sont définitivement perdus même en case de miss, en plus de ne pas en gagner de nouveaux

Enfin retirer la possibilité de perdre des pvs pendant la phase de story lui fait perdre vraiment de l’intérêt, il faut faire avec c’est tout, sinon je ne vois même pas comment le jeu pourrait nous inquiéter.

Encore une session assez rapprochée de la précédente, au programme
Story 15 - 1h45
Encounter 15 - 2h 1 mort qui est mort très très tôt dans le combat et encore n’importe quel autre perso que le penitent dans notre groupe aurait pu être one shot par la première attaque, le combat est sympa
Story 16 - 1h45
Encounter 16 - 1h45 pas de mort, mais pas bp de pv genre 3 à 1 pv et 1 à 3, le combat peut être très violent mais on a pu tanker 3 grosses attaques avec l’arbre (c’est la grande force en général des « summoner ») vu que quelques attaques ne ciblent pas des oathsworn.
Story 17 - 1h30 - une phase de voyage assez courte moins désagréable que d’autres

Il n’y a pas à dire descendre sous les 4h est vraiment très très appréciable, bien plus agréable.

Photo Encounter 15

Photo Encounter 16

Story 15

Bon on avait 1 chance sur 2 de trouver le bon coupable et on a trouvé au pif car pas eu assez d’indice la fin est arrivée trop tôt pour nous.

Encouter 16

Le combat fait vraiment très peur avec tous ces dés, 5 noirs + 1 2 3 4 ou 5 rouges…

Story 17

Dans les énigmes celle ou tu dois comparer les 2 visions est quasiment impossible en anglais car en traduisant au fur et à mesure il est très difficile de garder la même trad parfaitement raccord (et même si tu te doutes qu’il faut les noter tu ne le comprends que la 2e fois et donc tu es pas sensé relire le paragraphe du départ) et donc de mémoriser les 5 différences très précisément, on a transigé en faisant un jet de reasonning diff 7.

Donc on approche de la fin, encore 4.5 scénarios, et ça veut surtout dire qu’il faut que je finisse les traductions :slight_smile:

3 « J'aime »
Encouter 15

Voila ce qui arrive quand j’ai pas de bouclier :confused:

Bon, en contrepartie, l’allié que j’ai utilisé à fermé 2 portails en 1 tour :grin:

Encouter 16

malgré un oathsworn qui a démarré la partie avec 1 PV (enfin 2 PV avec la compétence d’équipe)

Et sinon, y’a pas à dire, avoir des pets qui peuvent se prendre les attaques, ça aide pas mal

Je suis assez curieux d’avoir votre avis final, à défault de ne pas pouvoir y jouer en ce moment ^^.

« Story Encounter 15 Encounter 16 »

Je pense qu’on a été un poil chanceux sur la phase d’histoire et on a trouvé facilement le bon coupable, même si on a hésité sur la fausse information… mais au final non.

Nous le Penitent est tombé à 1HP au premier round de combat et n’importe qui d’autre du groupe se faisait one shot.

Le combat a duré 1h maximum.

L’encounter 16 a été plus tactique, enfin plus mécanique car personne veut prendre le coup du boss tellement le one shot est possible.

Par contre le combat a été plus long que l’encounter 15 du coup, 1h30 ou 2h.

Bravo pour le travail réalisé ! Tu as fait du DeepL que tu as repris, c’est ça ?

Si j’achète le jeu, et si tu es d’accord, je m’appuierais sur ton travail pour repasser sur les tournures de phrases et faire quelque chose de plus « fluide »…
C’est un boulot de titan mais ça m’a piqué les yeux sur 1 ou deux paragraphes ! :wink:
Il faudra que quelqu’un s’occupe de la mise en page également…

Bref, en tout cas je m’interroge toujours sur le second reprint ; le PM n’est pas ouvert donc j’ai le temps mais je me tâte encore…

PS : @endevor : tu as les scans et/ou le livret d’exploration en VO ?

On a bien aimé le « you were five » traduit par " vous aviez 5 ans" :slight_smile:

Ah non je n’ai rien repris, je n’ai même pas relu du tout vu que je refuse de me spoiler donc c’'est du deepl à l’aveugle, si tu veux te lancer dedans vas y bien sur.

Il y en a un encore mieux, le pantalon de bidule répété plusieurs fois en fait c’était machin « pants » (le verbe) :slight_smile:

Dans l ensemble je trouve que ça fait carrément le job, c quand même chaud de traduire a la volée … En tout cas pour moi :wink:

Maintenir le rythme de jeu en lisant a haute voix un truc traduit a la volée sur un truc qui prend plus d une heure, je pense que j en perdrais un ou deux. La y a juste de temps en temps où on va lire l original parcequ un truc nous échappe :slight_smile:

Il va me falloir le livret en VO pour éviter certains contre-sens et comprendre le contexte. La livraison c’est décembre 2023, non ?! Cela me laisse le temps de faire un premier jet ! :sweat_smile:

il doit être sur le mod tts donc récupérable si tu veux

Oui, je veux bien ! Je continue de regarder les trads de DeepL ; ça fait grossièrement le travail mais il ne faut pas être regardant sur les tournures de phrase, ni sur les concordances de temps…
J’ai vraiment du mal à imaginer que l’on puisse traduire des textes avec cet outil puis les laisser tels quels ! :thinking:

SI tu as tes fichiers en français sous format texte pour que je puisse les modifier directement, je suis preneur. Cela m’évitera de tout taper ! :sweat_smile:

Non je faisais is juste une copie des paragraphes Un par un et insertion

Donc je vais être obligé de retaper tout le texte…
En tout cas, si tu peux m’envoyer la version VO pour que je puisse vérifier les noms propres et ce genre de choses, n’hésite pas !

Bon, ça va être un travail de longue haleine mais je n’ai pas encore le jeu ; ça me laisse 13 mois si il n’y a pas de retard de livraison ! :laughing:

1 « J'aime »

le texte de mon fichier est copiable ou éditable il n’est pas protégé