Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Je citerai aussi Aeon Trespass Odyssey pour la narratif bien développé en complément de Middara. Mais ça va être aussi un Boss Battler.

9 mois que j’avais mis le jeu en pause. Je viens de reprendre avec le chapitre 5, bah j’ai pris bien cher :laughing:. Je viens de perdre mes premiers personnages lors de l’encounter, j’ai même eu 2 morts alors que j’avais perdu 1 seul HP sur un perso lors de la partie story.

Note a moi même :

spoiler encounter chap 5

Ne plus essayer de sauver le maximum de citoyens au premier tour. Je me suis très vite retrouvé avec tout mes Oathsworns infectés, donc -1HP chacun par tour sans pouvoir se défendre, ça m’a été fatal! La prochaine fois j’analyserai mieux la spéciale encounter et je sacrifierai quelques citoyens!

Spoiler

C’est pas toi qui les sacrifie, ce sont eux qui se sacrifient pour sauver la troupe :sunglasses:

2 « J'aime »

La boite vous pipote : 45min pour la narration et 90min pour le combat, c’est tout à fait faux.

Bonjour,
je commence à me renseigner doucement sur ce jeu qui me fait de l’œil.
Merci pour ce retour (désolé c’est un peu du déterrage).

En quoi cette info est fausse ? ça donne quoi en temps de jeu (de notre côté on pourra laisser le jeu en place sur une table dédiée) ?
Merci !

1 « J'aime »

Le temps nécessaire pour un chapitre est plus élevé. On joue 3 persos plus un compagnon et on est plutôt sur des sessions de 4 /5 h (dont environ 1h30 pour la partie narrative).
Mais c’est du bonheur tout le long :smiley:

2 « J'aime »

Plutôt d’accord avec le commentaire du haut.
On est un groupe de 4.

Je dirais 2h-2h30 pour la partie narrative
Et entre 2h-4h pour la partie combat.

Après, nous avons un joueur avec Analyse Paralysis, ça n’aide pas. :wink:

Mais c’est vraiment que du plaisir !

1 « J'aime »

Plus ou moins la même chose ici ^^

1 « J'aime »

A 2, pour nous c’est 1H30 la partie histoire, 2h la partie encounter.

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et précisions !

En solo avec 4 perso complets , je suis sur une grosse soirée pour les rencontres (3h je dirais) et un peu plus d’une heure pour les story (en utilisant l’appli).

1 « J'aime »

Je suis en plein dedans et c’est vrai que les durées annoncées sont optimistes !

Mais cela varie grandement d’un chapitre à l’autre.
Sans l’installation, à titre d’exemple, le chapitre 1 c’est 1h45 pour la partie histoire mais 1h pour le chapitre 3… A deux joueurs…

La partie rencontre c’est plutôt 2h, en tout cas les 3 premières. Toujours sans compter l’installation.

Bon jeu ! :wink:

Sache qu’il y a une traduction française qui existe pour la partie histoire ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Oh tu as enfin pu commencer !

Ta trad aide bien, c’est clair :slight_smile:

Oui, j’ai commencé ! :smiley:

Et le jeu répond bien à mes attentes et correspond aux compte-rendu de partie que j’avais pu lire.

La partie histoire est suffisamment développée pour qu’elle ne soit pas (trop) linéaire mais les choix effectués n’ont pas un impact très significatif sur la progression.
En tout cas sur les 3 premiers chapitres !

Quand à la partie combat, je trouve que c’est tendu, dynamique, et sans trop d’aller-retour avec les règles. Bon j’avoue avoir fait 2 fois le 1er chapitre pour être au point !
Par contre, je me prends pas trop la tête sur les déplacements et les LOS. Je fais au mieux de façon à fluidifier la partie et ne pas tomber dans le « wargame » à coup de réglettes et autres double décimètre. :sweat_smile:

Ce qui me ralenti par contre, c’est la peinture des boss, je suis trop lent… Du coup, mes enfants râlent car la partie histoire est terminée et quon ne oas faire la rencontre.:grin:

3 « J'aime »