Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Bon ben , voilà, c’est fini.

Campagne terminée hier soir (débutée en novembre-décembre 2022).

On aura mis un peu plus de 80 heures pour en voir le bout et c’était épique. Mon binôme a lâché l’affaire en cours, trop long pour lui. J’ai fini les 9 derniers chapitres en solo.

Les +

• Le matériel est assez dingue : qualité des figurines, illustrations des cartes et des livrets
  • Combats stratégiques et tendus
  • Partie narrative qui réserve de grosses surprises parfois (autant au niveau de l’histoire que des mécaniques)
  • Renouvellement des boss
  • Leveling intéressant (même si limité)
  • Qualité de l’écriture

Les -

• La campagne est trop longue
  • Mise en place et rangement (si on n’a pas moyen de tout laisser en place sur la table)
  • Certaines énigmes sont un peu discutables
  • Les éléments 3D sont très jolis mais nuisent parfois à la manipulation des jetons et autres éléments de jeu
  • La boite vous pipote : 45min pour la narration et 90min pour le combat, c’est tout à fait faux.

J’en arrive à me dire que, pour moi, les jeux en campagne de plus de 20-30 heures, c’est plus possible. Je préfère un jeu en campagne plus court mais avec une vraie rejouabilité. Là, tout de suite, j’ai plus du tout envie d’y rejouer (saturation).
Cependant, j’ai un vrai sentiment de nostalgie, d’une époque ludique qui se termine. Oathsworn m’aura accompagné longtemps : de la traduction des deux livres de règles, à la peinture intégrale (même l’armurerie) et à la campagne complète. Ca m’a fait un effet bizarre de tout ranger dans la boite et de tout réinitialiser : et dans le même temps, je voulais aller au bout mais je commençais à saturer de ne jouer qu’à ça depuis des semaines. Très bizarre comme sentiment.

En tout cas, ça aura été un grand moment épique. Pile ce que je voulais, même si je m’attendais à quelque chose de plus court et que j’aurais pu rejouer.

19 « J'aime »

Idem je partage on est dans le dernier tiers on a envie de continuer et en même temps hâte de passer a autre chose

2 « J'aime »

Les campagnes très longues ne sont pas un soucis chez moi, mais j’avais fait mon retour assez proche, c’était bien plus du à la trop grande longueur de la phase de story par rapport à ce qu’elle nous apportait en terme de jeu (à 4) plus que pour le combat, cette phase aurait été 2 fois plus courte je pense vraiment que le jeu aurait eu un plus grand impact chez nous.

7 « J'aime »

D’autant que les séquences narratives sont assez inégales en termes de contenu et de durée.

2 « J'aime »

J’ai envie de dire : pas plus que la majorité des dungeons crawlers / boss battlers

2 « J'aime »

Alors, celui-ci est quand même gratiné par rapport à d’autres jeux type DC.

@Endevor @Gurderman Hello est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment fonctionne le chapitre 20 partie histoire

Résumé

comment résoudre les tests sur les zones a défendre ? On détermine comment les might cards ? On prend les blanc correspond aux de la zone a défendre ?

Et le canon ça ajoute quoi ?

1 « J'aime »

En fait dans l’application tout 'est pas décrit il faut se référer au journal :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon bah je peux aller me coucher.
Bisous, bonne nuit.

1 « J'aime »

Merci quand même bonne nuit on approche de la fin de la campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, ça sent la fin là !

C’était bien éprouvant ces parties finales :wink:

Je propose une armory box pour 30€ + fdp (5€) (neuve sous cello).
Faites moi signe si cela intéresse quelqu’un !