Oathsworn: Into the Deepwood - de Jamie Jolly - par Shadowborne Games - comptes rendus, règles

Ok mais si obstacle qui bloque c’est bon ? ( sinon on a loupé une de ses attaques )

edit : j’en profite pour te remercier pour les trads qui nous ont été super utile, ça va bien plus vite que de traduire l’appli au téléphone

Attends, je bug là.
Sa LoS part de son front hex en ligne droite. Si c’est du multidirectionnel à 360°, ça ne sert à rien de préciser cette règle sur les large enemies.
Ca sous-entend qu’elle voit dans toutes les situations, hors obstacles.

Quand je relis la règle, je comprends de tirer une ligne droite depuis son front hex (triangle) : si obstacle, c’est foutu ; si Oathsworn c’est bon (selon distance).
Sinon, (page 19) on applique les différentes étapes de détermination de la cible.

Non pas du tout, selon l’hexagone que tu utilises sur les 7 tu pourais avoir une ligne de vue complètement différente à cause de la règle de los qui utilise le coin le plus proche de l’hexagone en question.
Il pourrait avoir la tête derrière un arbre et que son hexagone de rear te voit techniquement. Donc c’est important de savoir quel hex utiliser.

@rebentis

Oui bien sur les obstacles jouent toujours, mais juste qu’on prends l’hexagone de front l’orientation de la cet hexagone n’a pas d’importance tu peux ignorer le reste de la créature quand c’est elle qui cible (pas quand on l’attaque elle).

1 « J'aime »

Ok compris il faut vraiment prendre l’hexagone qui vise pour tirer sa ligne de vue, c’est pas évident évident

J’ai un pote qui a compris (enfin je l’espère) la règle de los au bout de genre 5 ou 6 scénarios (quand il n’a pas réussi à viser un truc), et qui s’est senti victimisé :slight_smile:

Elle donne parfois l’impression que tu as la los mais en fait non un petit coin te bloque, elle est pas si intuitive que ça je pense.

1 « J'aime »

Franchement pas du tout intuitive et ce socle rond est un enfer.

Ça manque de vidéos sur ce sujet, avec plein d’exemples, à force de répéter ça finirait peut être par rentrer

J’avoue que j’apprécie bien le socle que j’ai imprimé, même si c’est pas forcément super esthétique.
Et c’est en fait un peu pareil avec la maison, les 2 hexagones qui sont au centre des petits côtés sont pas super lisibles.

La vidéo est assez claire je trouve dans le training camp, mais c’est le reflexe de vérifier qui n’est pas toujours évident car un poil contre intuitif parfois (on s’y fait franchement).

Faut que je la re regarde car je n’avais aucun souvenir de cette vision à 360 °

En fait, ce qui perturbe, c’est qu’ils aient mis un triangle avec une direction sur le front hex.
Ils auraient dû mettre un autre symbole, comme un oeil par exemple.

Cette partie me parait vraiment pas problématique perso car elle permet de répondre à cette question hautement nécessaire « il est ou le cucul, elle est ou la têtête ».

2 « J'aime »

:laughing: :laughing: :laughing:

Ah bah c’est sûr que ça permet de « voir » les choses rapidement.
Mais plutôt qu’un triangle qui, justement, indique une direction, l’icône aurait dû être un oeil.
Ca n’aurait pas changé la visualisation du sens de la mémère ou du pépère, tout en évitant le litige de compréhension.

Ils ont publié sur youtube (pas super pratique mais bon…) 6 track d’ambiance pour différentes zones du jeu.

1 « J'aime »

J’ai un peu écouté, c’est assez moyen voir médiocre, très générique en fait.

Pour la LOS voici la vidéo de référence qui est très claire je trouve.

2 « J'aime »

Oui c’est très clair, mais pas du tout intuitif on va se mettre cette vidéo à chaque début de rencontre pour se rafraîchir jusqu’à ce qu’on s’en souvienne je crois

ca ca fonctionne pas du coup ? (4eme dan de Ms paint)

non car tu dois prendre les 2 points les plus proches donc celui qui est contre le mur

got it!

Mais en fait celle là est assez facile, si tu prends le même rat, tu bouges le pénitent sur la case au NW et là naturellement tu peux penser que l’angle est assez ouvert pour avoir la LOS mais ça n’est pas le cas car ça part du même point pour le rat donc ça touche le mur donc pas de los.