Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

En effet - d’où mon « la plupart du temps » - le truc c’est que plus le jeu avance, plus on comprend la logique, et on arrive à atténuer le hasard, pour la partie histoire aussi. Mais c’est ce qui fait aussi le charme du jeu, on est pris par le temps, et la panique peut amener à prendre de mauvaises décisions !

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Pas encore réussi à le sortir mais je le garde au chaud. En solo ca peut se tenter à combien de perso complets? Deux c’est possible ou il faudra forcément deux autres en version compagnon?

Pour moi, la partie histoire est en dessous, assez nettement. Je la trouve trop longue pour ce qu’elle apporte.

Par contre, faut reconnaître en immersion dans le lore, en compréhension de cet univers, c’est génial !

2 « J'aime »

Je suis d’accord. L’univers est riche et intéressant mais ça reste trop long pour un jeu. Limite ils auraient dû tenter le drop d’un roman pour accompagner le jeu. Mais en l’état, la partie histoire a eu raison de mon binôme.
J’ai personnellement fini la campagne en solo avec 4 personnages. A refaire, je pense que je partirai sur 2 persos et 2 compagnons.

1 « J'aime »

On est qu’au chapitre 5 mais pour l’instant on adore la partie histoire alors que d’habitude ça me saoule un peu les gros pavés.
Généralement on se fait la partie histoire sur une soirée, et la prochaine session on se fait le combat :slight_smile:

1 « J'aime »

On a fait pareil. Mais à la fin, ça fait 40 sessions et ça fait beaucoup, surtout avec les parties histoires…

Malheureusement mon binôme souffre d’AP sévère donc les combats durent toujours des plombes donc tout caler sur une session c’est pas toujours possible :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si à un moment vous perdez un peu la motiv, n’hésitez pas à passer sur la version simplifiée de l’histoire

Je pense surtout changer de binôme en fait… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Il faut forcément jouer quatre persos, en solo deux persos complets / deux compagnons, ça tourne bien et c’est assez fluide. Je pense en jouer quatre complets à terme (là je suis à trois), mais c’est juste parce que je trouve les compagnons frustrants, vu les choix offerts par les versions complètes des personnages. Mais ça suppose de bien les connaître pour que ça ne soit pas trop long en combat. Une fois que j’estime bien maîtriser un perso, je passe un compagnon en version complète, et c’est reparti pour découvrir plein de nouvelles mécaniques !

3 « J'aime »