Sur les persos que j’ai joué, pas de problème de tenue des armes. Par contre, il faire attention quand tu les changes, pour ne rien casser.
Je plussoie, c’est l’un des meilleurs jeux que j’ai joué de ma vie.
L’histoire est cool et arrive à surprendre au niveau de ses mécaniques (10 Chapitres joués)
L’interaction entre les joueurs sur les choix fait penser à un mini-JDR.
La mécanique de combat est stratégique et épique.
Les figurines sont magnifiques, de très bonne qualité et vraiment un bonheur à peindre.
J’ai craqué pour tout sauf l’Armory, tout simplement parce que sinon pour le rangement et la mise en place il aurait fallu à chaque fois changer les armes pour les ranger dans leurs boites… En plus de devoir peindre toutes les options. Tout ça pour un WYSIWYG assez dispensable à mon avis. (même si ça renforce légèrement l’immersion)
Ah oui et le côté Boite Mystère est très cool aussi, le côté « Grand Reveal » à chaque fois, ça donne un moment très sympa. La DA est magnifique.
J’avais hésité également et puis j’ai pris la version fig. Et je ne regrette pas tellement ça claque sur la table ! Et quel plaisir de découvrir le contenu de chaque boite mystère !
Je ne suis qu’au troisième chapitre et mon groupe trouve le jeu vraiment excellent, que ce soit dans sa partie narrative ou boss battler ! Fonce !
Nooooooooooooon il m’avait convaincu sur la version standees
tu as le plaisir de découvrir le standee et le boss aussi dans la version sans fig. Et pas de spoiler sur la taille du boss dans la version standee !
Franchementnla version fig sert a rien. Sauf si tu peins.
et dans ce cas là, tu te fais spoiler la figurine, passe 10h à la peindre pour qu’elle reste 2h en jeu et retourne dans une boite.
Oui mais on fait les scénar en deux fois a chaque fois aventure puis peinture puis rencontre et quel plaisir d avoir cette belle fig peinte pour jouer.
Puis vous êtes mauvaises langues y en a au moins une qui sert deux fois mais chuuuutttt
Par curiosité, tu avais commandé sur la boutique officielle ?
Ils indiquent que les taxes sont inclues donc j’imagine aucun risque de douane ou autre.
Par contre aucune notion de délai de livraison ou autre
Voila 2/3 photos de mon 1er encounter.
Si tu peins et que tu as la place pour les boites, c’est une tuerie, je ne peux que te recommander.
Raaaaah moi ce sont les décors qui m’ont toujours titillé, mais saoulé que les maisons soient à une échelle incompatible pour d’autres utilisations…
Standees + décors 3D c’est la meilleure combo prix/réutilisation/immersion.
Des décors 3D non officiels sont trouvables ailleurs, et avec une imprimante 3D c’est encore mieux.
Pas encore pu y jouer… il y a des gens sur Paris pour faire une petite démo?
Bah non. Avec mon groupe on fait en décalé les parties pour que je puisse ne pas me faire spoil. Combat du Chapitre > Histoire du Prochain Chapitre.
Ou tu peux très bien splitter les parties Story et Combat si tu as moins de temps de session mais plus régulier.
Faut juste un rythme de peinture assez régulier. Mais honnêtement c’est motivant.
J’avais commandé sur Philibert - je ne sais pas s’ils le proposent encore…
OK merci
Il y est toujours oui, juste qu’il coûte 40e de plus que sur la boutique officielle (taxes + fdp inclus, donc pas de surprise normalement… je crois^^)
J’avais privilégié Philibert en me disant que ce serait plus sûr, en termes de délai de livraison. Je n’ai pas trop eu le temps d’y jouer ceci dit, je reprendrai pendant les vacances d’été !
Merci à ceux qui m’ont conseillé ce jeu, on vient de finir la partie campagne du 3ème chapitre …
Spoiler
Et waw on ne s’attendait pas à ce que ça parte aussi vite en cacahuète à Bastone !
Mon Oathsworn a décidé de se sacrifier pour sauver ses amis, le reste de la compagnie n’aura même pas une petite seconde pour pleurer sa perte avec l’autre grosse bêbête qui nous fonce déjà dessus …
Désormais je dois réfléchir à qui viendra prendre la place de mon Harbinger pour la prochaine session… Peut-être la Witch ou la Huntress, on manque de dégats distance
J’espère que ça sera toujours aussi bien.
Et au pire, j’aime beaucoup les combats ! (team beaucoup trop gourmand sur les dès, heureusement qu’il y a la détermination )
J’ai enfin pu avancer dans la campagne d’Oathsworn, qui est vraiment un excellent jeu !
La partie histoire nous prépare à l’affrontement contre les boss et nous met bien dans l’ambiance, l’écriture est vraiment remarquable : l’immersion est totale, pour ma part. Chaque boss apporte ses mécaniques et ses puzzles à résoudre, et chaque combat amène son lot de surprises - je joue en mode facile, et le défi est déjà de taille, impossible de partir la fleur au fusil et de faire n’importe quoi, la moindre erreur se paye cash.
Je joue en solo et le jeu s’y prête bien - j’avais commencé avec un personnage complet et les trois autres en version simplifiée, mais j’ai fini par jouer avec trois personnages complets : les combats sont un peu plus longs, mais ça donne plus de marges de manoeuvre, et permet de découvrir plus de persos en profondeur. Chacun se joue vraiment différemment, et enrichit encore le jeu.
Bref, je m’amuse beaucoup et je trépigne d’impatience à chaque chapitre, me demandant quel boss je vais affronter cette fois. Le fait d’ignorer ce qui nous attend ajoute une tension supplémentaire, puisqu’on ne sait jamais à quelle sauce on sera mangé… les combats sont serrés, désespérés, mais jamais frustrants - le système de cartes est plutôt malin, et permet tout de même de pas mal atténuer la part de hasard.
J’y rejouerai sans doute (bon, il me reste encore un bon paquet de boss à découvrir avant ça) en augmentant le niveau de difficulté, je trouve que les combats sont assez intéressants pour les refaire avec d’autres personnages.
Seul petit défaut pour moi, on n’a pas vraiment de prise sur ce qu’on fait dans le mode histoire - on se déplace un peu au petit bonheur la chance, en priant pour tomber au bon endroit, la plupart du temps. Mais ça reste très bien écrit, et vraiment prenant.
Je suis tombé sous le charme, et j’ai hâte de découvrir la suite !
C’est un défaut que j’ai plusieurs fois lu ici… en vérité, j’aime beaucoup, le fait que l’on vit cela comme une aventure, donc une part de hasard, mais surtout en étant attentif, il y a des vraies indications et des vraies énigmes. Au premier abord, on pourrait penser que c’est 100% hasard, mais en fait, non pas du tout, il y a des logiques à trouver, mélangé avec du hasard. L’impact sur le combat n’est pas déterminant, mais cette partie narrative est franchement réussi pour qui aime le narratif.