J’avoue être passé assez rapidement aux dés. Car en mode histoire, tu ne peux pas réinitialiser ton deck de cartes comme en combat.
Hmm, c pas l’inverse justement? On peut utiliser un jeton combat en mode histoire pour réinitialiser les « might decks »…
De notre côté, les decks de cartes nous sont hyper utiles pour préparer certaines stratégies. A un moment donné, on sait ce qui va sortir donc ça permet d’avoir la main sur le résultat.
C’est possible en mode histoire avec un jeton de combat, je viens de vérifier.
Sur le site officiel il est a 320€ fdp et tva inclus version fig
Ayant fini la campagne récemment, je compte mettre en vente mon all-in du premier KS (sans upgrade kit).
Ce sera rmp uniquement (j’habite près de Ribérac et Saint Astier) 250€
Résumé
Les + :
Les décors sont peint.
Il y a un tray en impression 3D qui se place sous le tray des tokens.
Les figs sont collées (sauf les éléments interchangeables via armory pack)
Les might decks sont sleevés.
Les - :
Le jeu a des traces d’usure. Il est dans un bon état général, à l’exception d’une carte blessure qui a un pli.
(On a joué en sleevant les cartes compétences et items/alliés que l’on utilisait, ainsi que les might decks). Le reste est pas ou peu manipulé.
Il manque 1 des 6 murs (PS: il n’en faut que 4 pour le jeu)
J’ai jeté le thermoformage des décors
Je pourrais poster des photos fin de semaine prochaine si besoin.
Bon j’ai craqué et commandé la version avec les standees… ce n’est pas donné, mais l’aventure semble en valoir la peine, et Oathsworn semble cocher toutes les cases de ce qui me plaît dans un jeu. Et si en plus c’est bien écrit, pourquoi bouder son plaisir ?
Hâte de voir la bête !
Tu nous diras ce que tu en penses !
Il me fait clairement de l’œil celui-là, plutôt avec les figurines qui semblent impressionnantes, mais le prix pique bien !
Quel est l’intérêt de le payer 40 balles de plus chez phili ? (Version standees)
Ok si vous avez énormément de points…
(Ou le carton de transport mieux protégé)
J’ai bien reçu ma boîte avec les standees, et si ça pouvait paraître cher (et ça l’est effectivement), je pense que le contenu vaut largement le prix ! La boîte déborde de matériel, et si le rangement proposé fait à peu près l’affaire, tout ne rentre pas dedans - les enveloppes qui remplacent les boîtes avec les boss ne rentrent pas, sans parler des supports pour les standees. Ceci mis à part, il y a profusion de cartes (ça m’a pris quelques heures pour tout trier et dépuncher), et l’aventure s’annonce passionnante. J’ai commencé à regarder les règles, qui tiennent dans deux petits livrets, qui sont clairs et concis (quand on compare à un Drunagor, par exemple, c’est le jour et la nuit, et la lecture est même très agréable).
Les quelques figurines sont superbes, ce qui ne gâche rien (et je n’ose imaginer les boss du treasure chest, mais ça double le prix du jeu, alors je vais me contenter des standees, qui seront sans doute très beaux aussi). Bref, je suis fort satisfait de mon achat, en espérant que ces premières bonnes impressions se confirment en jouant !
Chez moi tout rentré. Alors, d’origine le couvercle de boîte reste surélevé et ça reste le cas après rangement.
Mais clairement. Tu vas être impressionné de l’élégance des règles et du gameplay à chaque nouveau boss là où c’est clairement lourdingue sur Drunagor avec ses x états et tokens.
Merci du retour ! Ca donne fortement envie !
Le jeu est prévu pour pouvoir changer de perso en cours de Campagne même avec les mêmes joueurs et même en mode normal.
Dans notre partie, y a déjà eu 2 Changements sans que ça gêne le moins du monde.
Je suis à ça de passer une commande sur le site officiel pour la version standee, mais ça me fait mal au coeur de ne pas avoir les figs sur ce genre de jeu bien que je puisse certainement les proxys.
J’allais pledge Dante’s inferno ou Grimcoven, mais finalement un petit oathsworn à la place… (je compte sur vous pour me dissuader, j’ai pas le temps pour un autre jeu en campagne )
Pour moi, c’est le meilleur jeu à campagne de ces dernières années.
De rien.
Les figurines sont très sympa, mais ne servent pour la plupart qu’une seule fois.
Et en complément, j’ai joué la version Standee, et pour moi c’est le meilleur compromis : les héros en figs (que l’on peut peindre car ça vaut le coup) et les boss en standee (car ça me gave de peindre des choses pour une partie de 2h).
Et l’armurerie, c’est un gadget, mais c’était cool.
@spout je ne te remercie pas
L’armory c’est juste le bidule pour pouvoir changer l’arme en main des personnages ou j’ai loupé un truc ?
C’est plus pour une question d’immersion, mais oui je comprend.
J’ai pareil avec Divinity original sin, j’ai une énorme boîte pour les figs… que tu ne sors qu’une fois sur toute la campagne (et encore si tu fais le bon scénario ). Mais ça fait plaisir quand même quand elle sort
Exactement. Mais c’est bien foutu leur système.
C’est ça.
En plus je crois que les armes ne tiennent pas forcément super bien (d’après des retours).
Après, c’est de la belle figouz.