Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Avec le lien pour ceux qui le voudraient :

En effet, ça tabasse : 241,95 € le jeu avec standee (fdp et TVA incluse)
197€ pour les figs en plus.

2 « J'aime »

Comme on dit ça trou le cul ! Les figs me tentent depuis longtemps, mais j’ai jamais franchi le cap car trop cher ^^.

Craquage :money_with_wings:

Je ne sais pas la taille de la boite et du matos mais ça me parait u tantinet abusé non ? J’imagine qu’à ce prix, la version standees doit fourmiller de matos ?

1 « J'aime »

Elle fourmille de matos, c’est vrai. (une quarantaine d’enveloppes remplies à la main, ca coute cher si on en croit ce qu’avait dit l’éditeur d’Assassin’s creed, des dizaines de standees, une vingtaine de grosses figurines de très belle qualité, déjà assemblées, des centaines de cartes, une trentaine de dés custom…).

et le jeu est excellent !!!

Mais c’est tout de même super cher !!!

2 « J'aime »

Et pi… Ca se revend une fois la campagne finie :innocent:

Le jeu est tellement cool, que j’aimerai refaire la campagne avec d’autres persos en faisant l’histoire en mode rapide.

5 « J'aime »

Ben tout pareil et j’en suis au chapitre 12. Je ne trouve pas la narration répétitive et d’un très bon niveau littéraire au contraire.

On découvre peu a peu ce monde riche et intriguant, je ne sais toujours pas vraiment quoi penser des veilleurs par exemple.

On est loin d’un univers classique avec des archétypes de bons et de méchants, tout est assez gris et en nuances, on ne sait jamais vraiment de quel côté de la barrière on se situe.

Oui c’est vrai ça n’a pas d’incidence majeure sur les combats mais ils sont bien écrits et intéressants a découvrir. Parfois avec des énigmes, parfois des sortes de labyrinthes, des mini enquêtes…

Bah les combats j’ai rien à dire c’est du haut level tactique, avec des perso très types et des boss toujours différents, clairement on s’y éclate et ça passe tout juste ( quand ça passe :sweat_smile:)

7 « J'aime »

Ils ont 33 boites en stock, ca laisse un peu de temps avant de ce decider pour le craquage ou non

Dites, je n’ai pas pris la boîte de décors et j’ai l’intention d’en imprimer en 3D. Pour les maisons, elle sont vraiment habitées ou des ruines suffisent ?

Oubliez pas de prendre le set de dés supplémentaires à 50€ :joy:

1 « J'aime »

La majorité du temps, elles représentent des ruines inhabitées.

1 « J'aime »

Mine de rien, en jouant à 2, c’était pas confort alors qu’il y a 6 dés de chaque et 10 blancs. A plus de 2 joueurs, clairement, je conseillerai le pack :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Fais les ruines, tu economiseras du filament sans perdre du confort

Et puis quand on aime on compte après, voir jamais :innocent:

Et les cartes alors ? C’est pour décorer ? :grin:

je n’ai pas aimé les cartes, ça donne une fausse sensation de contrôle tout en alourdissant le jeu (à mon avis).

Tu peux jouer avec les probas en fonction de ce qui a déjà été tiré. C’est intéressant je trouve

Merci. En plus j’imprime résine :grimacing:

Je pense qu’en combat, ça doit rallonger à outrance la partie… En plus d’alourdir le tour de chaque joueur.
Par contre, dans la partie histoire, la tension doit être plus importante, non ?