Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Bon, et sinon, il va quand même falloir qu’ils pensent à rajouter une fig (voire deux) demain, parce que ce 99, ça fait quand même un peu désordre (et même limite projet pas abouti)… :mrgreen:

« Problème », évidemment, il y a jusque-là eu 6 rencontres de débloquées, correspondant à 6 nouveaux chapitres. Et pas de 7e chapitre en vue… à moins qu’ils ne finissent par un gros coup en débloquant le chapitre et la rencontre en même temps ? :wink: (Ou qu’il ne s’agisse d’une autre rencontre spéciale comme la Grove Maiden et ses gardiens.)

Edit : d’un autre côté, la 100e fig (et le SG de demain), c’est peut-être tout simplement la Huntress si cette dernière n’est pas encore comptabilisée dans le total. Je m’attends quand même à ce qu’il y ait autre chose pour le dernier jour (du genre Huntress + 7e chapitre + 7e rencontre, bouquet final oblige, lol), mais peut-être que je me fais des idées. :slight_smile:

Bon, finalement, c’est juste la chasseresse. Un peu déçu, j’avoue… :mrgreen:

Pour ce qui est des traductions, ils devraient normalement en parler lors de leur prochaine update (on verra bien). À noter, l’excellent score des Allemands, qui vont finir à près de 1500 backers alors que les Français peineront à être 350. Pourtant, dans ce type de projet, on est généralement 30% de moins qu’eux environ (cf Tainted Grail, Etherfields, Deep Madness). Ramené à Oathsworn, ça veut dire qu’on « devrait » normalement avoir dans les 1000 backers français. Mais il y a eu deux différences majeures, et ils en sont bien conscients :

• Le fait que la trad en allemand soit annoncée, alors que la VF ne l'était pas
  • Et aussi (surtout ?), le fait qu'un influenceur allemand ait fait une vidéo avant la campagne, laquelle a apparemment été beaucoup vue. En France, il n'y a pas eu la moindre promotion, et cela a forcément joué
Sinon, légère "déception" au niveau de la campagne, les 2 millions ne seront pas atteints. Sur ce finish atone, ils paient l'absence totale d'add-ons, a priori. Mais j'imagine qu'ils se consoleront vite, avec un premier projet à plus de 11k backers et 1,9 million. ;)

C’est aussi plus core qu’un projet genre Tainted Grail il me semble (qui est plus proche de l’accessibilité), donc le ratio n’est peut être pas le même pour les 2 types de projet.
ça n’est peut être pas forcément un ratio mais un cap de backers intéressé qui peut être différent, j’ai un peu de mal à croire aux 800 FR même avant annoncé avant la campagne mais je me trompe peut être.

[quote quote=508342]C’est aussi plus core qu’un projet genre Tainted Grail il me semble (qui est plus proche de l’accessibilité), donc le ratio n’est peut être pas le même pour les 2 types de projet.

ça n’est peut être pas forcément un ratio mais un cap de backers intéressé qui peut être différent, j’ai un peu de mal à croire aux 800 FR même avant annoncé avant la campagne mais je me trompe peut être.

[/quote]

Je sais pas trop, je t’avoue. Moi aussi, ça me semble beaucoup, mais d’un autre côté, quand tu vois qu’Etherfields fait près de 2500 backers français avec un thème a priori bien moins accessible, il y a de quoi se poser des questions… J’attends aussi de voir ce que va faire Dawn of Madness, car lui, c’est encore pire. S’il dépasse les 1000 backers VF, c’est sans doute qu’il y a un vivier plus important que ce qu’on croit pour ce genre de jeu… à condition qu’ils soient traduits, bien sûr.

Mais ni Etherfield ni Dawn of Madness ne sont des crawlers, avec en plus figurines optionnelles dans les 2 cas, ça n’est pas trop la même chose.
Ils vont peut être estimer qu’avec 1.9m ils ont assez de cash pour le financer et changer d’avis. Un peu tard pour l’annoncer, on ne saura pas s’ils le font si ça marchera au PM.

C’est vrai, mais leur thème me semble autrement plus confidentiel que celui d’Oathsworn (qui propose lui aussi les figs en option).

[quote quote=508346]Ils vont peut être estimer qu’avec 1.9m ils ont assez de cash pour le financer et changer d’avis. Un peu tard pour l’annoncer, on ne saura pas s’ils le font si ça marchera au PM.

[/quote]

A priori, le plan actuel serait plutôt de faire FR et SP lors de la campagne de reprint (qui devrait intervenir dans la foulée de la livraison de celle-ci, comme d’hab’), parce que le PM ne devrait pas radicalement changer la donne pour ce qui est du nombre de backers. Et aussi de préparer un peu le terrain au préalable, cette fois. À voir s’ils vont l’annoncer, ou même si ça va rester en état (ça a le temps de changer d’ici début 2021). :wink:

Ils parlent déjà ouvertement de la campagne de reprint? Je dois bien avouer que même si on sait qu’ils doivent bien y penser c’est quand même un peu tôt pour l’afficher aussi ouvertement…

[quote quote=508358]Ils parlent déjà ouvertement de la campagne de reprint? Je dois bien avouer que même si on sait qu’ils doivent bien y penser c’est quand même un peu tôt pour l’afficher aussi ouvertement…

[/quote]

Je ne crois pas qu’ils en aient officiellement parlé, non… :wink:

Le focus actuel est sur la campagne en cours, c’est évident. Parce que si leur jeu n’est pas bon à l’arrivée, tout ce qu’ils ont prévu pour la suite s’effondrera comme un château de cartes. Mais après ça, c’est clair que c’est dans les plans, d’autant qu’ils ont l’intention de faire vivre la gamme avec d’autres jeux dans le même univers.

Et ca serait une traduction du matos ? Ou seulement de l’appli car les germains risque de l’avoir mauvaise non ? S’il y a un trad lors du reprint autant backer maintenant ? Beaucoup de confusion quand meme =( je suis descendu a 1dollar perso

[quote quote=508388]Et ca serait une traduction du matos ? Ou seulement de l’appli car les germains risque de l’avoir mauvaise non ? S’il y a un trad lors du reprint autant backer maintenant ? Beaucoup de confusion quand meme =( je suis descendu a 1dollar perso

[/quote]
Personne ne peut répondre à la question pour l’instant. Mon avis personnel est que si c’est absolument indispensable il vaut mieux ne pas backer. On verra s’ils annoncent réellement quelque chose aujourd’hui ou pas.

Il reste la boite mystère du day 1. C’est quand même dingue d’avoir une boite vendue ou offerte sans réelle information (à part le fait qu’il n’y ait pas de gameplay dedans).

Entre les votes de bacers qu’on donne un truc insipide pour moi, la non trad francaise qui finalement arriverait au reprint, ca me donne de moins en moins envie de backer et de reporter le budget sur un autre jeu.

Que faire ? Je vais payer avecu ne revolut vide, ca me laissera une semaine de plus pour reflechir. :mrgreen:

[quote quote=508388]Et ca serait une traduction du matos ? Ou seulement de l’appli car les germains risque de l’avoir mauvaise non ? S’il y a un trad lors du reprint autant backer maintenant ? Beaucoup de confusion quand meme =( je suis descendu a 1dollar perso

[/quote]

Non, non, ils sont uniquement sur une traduction via l’appli, ça leur coûterait bien trop cher de devoir tout réimprimer. Donc, pour ceux qui hésitent à prendre ou non en anglais, de toute façon, même s’ils le traduisent après, il restera en anglais et la VF se fera via l’appli (idem pour l’allemand et l’espagnol).

Mais y aura la version 1.5 mythic et monolith style =p

Peut-être. Ou pas. Deep Madness n’a pas de version 1.5, par exemple. Village Attacks non plus (mais il est bien plus simple, je le cite juste parce que la campagne de l’extension est en cours). Donc, ce n’est pas non plus une fatalité, même si beaucoup passent par cette case (Folklore, Middara, ceux que tu cites, etc.). On verra bien (après, s’ils corrigent juste quelques cartes et les renvoient gratuitement aux backers, c’est pas la mort non plus ; maintenant, si on parle de lifting total, évidemment, c’est pas la même chose).

Middara rien à voir c’est une version 1.1 :slight_smile:

Si c’est gratuit a condition de depenser (ahah) comme JOA, c’est un peu chiant quand meme ^^

Ça c’est un peu l’argument qui me fait garder le Pledge mais j’hésite toujours.

C’est l’invasion des français casse couille sur les commentaires en ce moment, qui pensent que tous les canadiens parlent français…

[quote quote=508454]C’est l’invasion des français casse couille sur les commentaires en ce moment, qui pensent que tous les canadiens parlent français…

[/quote]
mais c’est très bien sa ! toute persistance de demandes stimule les publishers à penser vf pour leurs sorties ! il faut semer la graine.