Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

C’est en partie du à leur folie des grandeurs au niveau de l’échelle. D’ailleurs en cliquant sur le lien spoiler je ne suis pas particulièrement impressionné, j’ai quand même un peu le sentiment que le rat est la meilleure figs de toutes.

[quote quote=497375]C’est en partie du à leur folie des grandeurs au niveau de l’échelle. D’ailleurs en cliquant sur le lien spoiler je ne suis pas particulièrement impressionné, j’ai quand même un peu le sentiment que le rat est la meilleure figs de toutes.

[/quote]
Autant je suis d’accord que le prix ($80) me semble un peu haut pour la diversité des sculptures, autant je trouve que le reste est tout à fait à la hauteur du rat à part le manque de diversité sur le groupe 5 - autant sur des « bébés » rats ça ne me choque pas, autant là… - mais il me semble qu’il y avait des SG de prévus pour des sculptures alternatives.

De plus, je suppose que pour les SG avec des nouveaux monstres, ce sera en standees pour le pledge basic et en figs pour le pledge core, ce qui devrait rendre la boîte des figs un peu plus intéressante financièrement parlant.

Edit: Si quelqu’un ne veut pas se spoiler la boîte de créatures mais a des questions précises sur son contenu, n’hésitez pas à envoyer un MP, j’y répondrai avec le moins de spoils possible.

[quote quote=497375]C’est en partie du à leur folie des grandeurs au niveau de l’échelle. D’ailleurs en cliquant sur le lien spoiler je ne suis pas particulièrement impressionné, j’ai quand même un peu le sentiment que le rat est la meilleure figs de toutes.

[/quote]
En tout cas, en termes de com, ils l’ont rentabilisé le rat…

[quote quote=493054]Dans la dernière newsletter de Septembre, SG a révélé que le KS contiendra un EB day 1 : core box à un prix préférentiel de 99$.

[/quote]
Sur BGG, ils viennent de confirmer qu’il n’y aura pas d’EB sur le prix finalement, ce sera $99 pour tout le monde mais ils ont autre chose de prévu pour les backers day 1.

Pourquoi c’est 179 sur la page alors…?

Parce qu’il faut lire la page? :slight_smile:

$179, c’est la version « core » qui contient le jeu + l’add-on avec les figs de monstres.

La version « basic » qui remplace les figs de monstres par des standees (en mode Gloomhaven) est à $99.

Superbe en tous cas :smiley:
Et l’app narrative avec la voix du vieux Lord Commander of the Night’s Watch
Le pledge à 99 semble un peu light niveau miniatures… T’as vraiment envie du all-in là… Mais c’est sur que ça pique.
En tous cas, vivement des vidéos reviews pour voir ce que peut donner.

Un peu light jtrouve. A voir l’offre finale.

Bonjour,

Vu sur FB :

« We’re happy to reveal a mysterious reward for all Day 1 Backers of Oathsworn:Into the Deepwood. »

Toutes les minis ne seront pas en HIPS :

« @Mashing - The character models are made from HIPS. The monster models will be made from a hard PVC/ABS mixture to ensure flat bases and straight weapons along with holding the details. To your point, we need to add another sentence to differentiate between the two. Thanks for watching the video with Rob btw :slight_smile: »

Ma plus grosse question la dessus ca va être la taille finale du bébé. Parce que faire du 100mm il c’est sympa on a de grosses figs et tout, mais ça va prendre une place monstre sur la table et dans les armoires. C’est dommage j’ai vraiment du mal à voir les choix qui ont motivés cette échelle.

Ajout du All-in et des Add-ons sur la page preview

Contribution de 299 US$ ou plus

Collector's All In Pledge

(Save $15) The Ultimate Package including all available content for Oathsworn: Into the Deepwood. You will receive one copy of The Base Game, The Mystery Chest, The Terrain Pack, The Armory Box, The Hardback Artbook, The Map Pack, The Metal Coins and All Unlocked Stretch Goals.

*Shipping charged after campaign ends (see Shipping section for full details)

COMPREND :

  • Oathsworn: Into The Deepwood Base Game
  • Mystery Chest (Hidden Miniatures Box)
  • Fully Narrated Companion App
  • The Terrain Pack
  • The Armory Box (Customizable Characters)
  • The Hardback Artbook
  • The Map Pack
  • The Metal Coins
  • All Unlocked Stretch Goals
[attachment file=498946]

Je suppose qu’il n’y a pas de VF prévue ?

Moi ça ne me gêne pas du tout de révéler tout day 1 niveau add on (vu qu’ils appellent ça all in ça a l’air d’être ça) mais les fan du « spectacle » seront chafouin.
Vu que je ne prends jamais les artbook (ça prends la poussière chez moi), la réduction de 15$ n’est pas rentable pour moi quelque soit ce que je prendrais au final à moins qu’il y ait des SGs spécifiques à ce niveau (mais ça n’a pas l’air d’être le cas).

D’ailleurs ça voudrait dire que le all in gameplay serait vraiment extrêmement raisonnable, avec 99$.
En parlant de ça je suis étonné qu’on n’ai vu absolument aucune image des standees de l’offre de base, sauf si je les ai raté bien sur.

Bon c’est officiel : j’arrive pas à me faire une opinion sur ce projet. Je mettrais mon dollard pour l’EB et je verrais comment ça se déroule.

Dans ce qui me fait de l’oeil :

  • Équipe investie, réactive, y'a pas mal de choix de design justifiés sur BGG
  • le type de jeu combat contre boss + gros narratif, surtout que c'est souvent avec boss multiples / minions, ça change un peu de KDM
  • visuels classes, univers pas trop (trop) générique (sans aller jusqu'à super original)
  • niveau de pledge à standees, même si je finirais sans doute par all-iner si je craque, j'apprécie le geste. par contre j'ai cru comprendre que l'offre avec fig comprenait pas les standees, si c'est le cas c'est dommage
Ce qui me fait peur :
  • Tout leur délire de com' sur "on a un acteur de game of throne" je trouve ça un peu cheap
  • le "cartes + dés" ça me vend pas du rêve, on dirait qu'ils ont pas su trancher en créant leur jeu et qu'ils laissent les joueurs faire leur taf de designer
  • la majorité des figs sont quand même assez classiques, à voir la qualité finales mais c'est pas transcendant, surtout les 12 rats ou les 584 villageois ...
  • le texte sur les cartes d'action est super lourd, j'ai peur qu'on passe beaucoup de temps à décrypter sa main, surtout en l'absence de visuel pour les identifier facilement. Après il y en a pas tant que ça, donc peut être que ça passe. Le tout c'est de voir si c'est justifié en terme de gameplay
  • niveau durée de vie j'ai des doutes, là pour le coup je les trouve pas clair mais j'ai pu rater des choses

Moi ça me tente bien ! Si je craque je pense que ce sera version standee avec le pack armory (j’adore ce concept purement cosmétique !)

Le pack Armory est juste un truc cosmétique pour la version figurine si je comprends bien.