Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Sur Zelda tu perdais 5 épées par combat (4 quand tu as choppé la master sword ), c’était vraiment l’enfer. j’ai adoré malgré ce point bien relou mais ça avait gâché l’expérience.

et du coup mitigé sur le fait de voir la mécanique ici perso, je préfère une montée en puissance des compétences et objets du perso

J’ai collé les torses, l’exile est un peu chiant à démonter et à remonter, faites bien gaffe a dry fit comme tous.
Sinon gaffe le carquois de la huntress est un morceau de l’armory.

En revanche le bras du bouclier du pénitent ne tient pas en place malgré la colle on dirait (et malgré le guide ça a pas l’air d’être dingue), on verra si je met un peu de patafix dedans pour que ça tienne mieux).

Sinon vous allez sous coucher avec les bras positionnés? J’ai un peu peur que ça colle et que j’ai du mal à les remplacer ensuite.

tu peux sous couché sans les bras imo, faudra juste gratter la peinture pour le surplus d’épaisseur

J’ai vraiment peur que ça bouche les trous sur la fig et qu’on ait le problème inverse.

Sinon j’ai sleevé (SK 60 microns), en paladin ça va être l’enfer.

J’ai imprimé 2 petites boites que j’ai placé au centre entre les 4 boites en carton, la boite 1 est un peu serrée, faudra que je réorganise un peu pour que ça soit plus simple à sortir mais je dois avoir de la place.

J’avais dans mes stocks des petites boites plastiques pour cartes que je n’utilisais plus (cause imprimante 3d) mais en voyant qqun utiliser des boites similaires ça m’y a fait pensé, 1 boite par perso et 1 boite commune. Les cartes sleevées rentrent dans les sachets mais c’est plus simple comme ça.

Mais les 2 might tray ne rentrent plus dedans, de toute manière j’ai viré le thermo de la boites de décors, je vais y mettre les 2 trays + un truc pour tous les tokens, les dés etc Pour l’instant j’ai mis les tokens dans un DVG deep tray, on doit pouvoir compacter avec un truc en 3d pour gagner de la place mais bon la flemme de le faire on verra si queqlu’un s’y met (il manque les cubes que je n’ai pas encore mis dedans.
Je dois aussi pouvoir caser dans la terrain box les thermos de l’armory si je décide de le garder finalement (avec le petit tray en dessous de 4 qui servent à ranger les persos utilisés et qui ne tiendraient plus dans le tray de la corebox si on leur change d’arme).

Le but final est si je dois balader mon jeu, d’avoir la core (lourde…) + la terrain box, et trimballer en plus les petites boites des ennemis prévus.

3 « J'aime »

Alors moi j’ai tout collé, je compte tout peindre mais sans la contrainte de changer les armes.

J’ai sleevé comme toi en 60microns les cartes pour débuter le jeu (Objets niveau 1, compétences de base etc… par contre les sleeves de la saison 3 pour les petites cartes sont vraiment juste en taille…)

Ce week-end on va tester ça à 3 joueurs et 1 compagnons voir ce que le jeu à dans le ventre.

1 « J'aime »

Hey everyone, quick shipping and waiting list update for you:

Wait list.

We have begun emailing those at the top of the waiting list to gauge interest. We will not be selling anything until after fulfilment has been completed and it will be done geographically as we match spare games in the hubs to interested backers. If you are on the waiting list keep an eye on your inbox over the next few weeks

  1. Shipping

EU- we are expecting the last 2 containers to reach the EU hub tomorrow and monday

1 « J'aime »

l’insert est compris dans le pledge ou c’etait une option payante ?

Un peu de sérieux, c’est Shadowborne. Évidemment qu’il est compris. :wink:

À noter que la page de notification du reprint est déjà dispo et qu’il y a déjà plus de 5500 inscrits, soit la moitié du 1er KS. Alors que le reprint n’est pas censé avoir lieu avant octobre et qu’ils n’ont pas encore commencé à en faire la promo/qu’on n’a pas encore vu fleurir beaucoup de critiques du jeu, c’est vraiment un très bon score, je trouve.

4 « J'aime »

Tu t’es cru avec MG? :slight_smile:

5 « J'aime »

A propos du collage des figs vous parlez d’un guide , c’est une vidéo ?

Je pense qu’il y a beaucoup aussi de gens du ks1 qui attendent de voir ce qu’ils vont rajouter au reprint même si on sait que ça sera réduit.
Mais oui les retours seront probablement majoritairement positifs (les premiers le sont mais bon ce sont toujours les plus enthousiastes c’est normal), un peu comme Middara ou Drunagor ou même Arena je pense que c’est la bonne stratégie. Après ils partent d’un beaucoup plus gros score au premier KS que ces 3 là qui étaient à 5k.

Je me demande s’ils vont autoriser les pledger de prendre des jeux avec le -10% de remise ou s’ils vont ajouter une limite, ce qui serait tout à fait logique.

1 « J'aime »

Il y a une feuille de montage qui peut être utilisée aussi mais la vidéo est probablement plus pratique (je n’ai regardé que 2 ou 3 que je n’arrivais en fait pas à démonter et je ne voulais pas tirer dans le mauvais sens c’était plus simple de voir comment c’était fait).

Je trouve quand même ça un sacré gadget franchement, la valeur ajoutée est quand même faible, je suis peut être pas assez « hobby » comme cible (les figs de middara ne me choquent pas plus que ça je m’en tape).

1 « J'aime »

Que chacun puisse juste avoir un exemplaire (de chaque add-on, etc.) bénéficiant de la remise serait normal, selon moi.

Idem. Je n’ai pas encore reçu le jeu (je serai sur la fournée de fin août/début septembre, je pense), mais de ce que j’en ai vu, c’est la fausse bonne idée du projet. Sur le papier, ça a l’air top, mais au final, les contraintes de réalisation font que c’est quand même décevant. Devoir coller mes figs ne m’enchante guère, j’avoue.

Oui il faut empêcher de prendre des pledge supplémentaires sinon ce cadeau sympathique des 10% (que j’ai « critiqué » je pense qu’ils auraient pu ne pas le faire et que ça n’aurait pas vraiment plus gueulé).
Le but de ce KS est de se faire du profit de la marge (et c’est très bien), ils veulent limiter le contenu narratif pour celui ci c’est aussi logique de pas se remettre un travail sur le dos.
Mais je me demande si pour la suite ils vont se relancer dans un projet aussi énorme.

Je ne sais pas, à la base, Oathsworn était le premier d’une trilogie dans leur monde. Quand on avait évoqué la trad lors du KS, Jamie m’avait dit qu’a priori, les deux suivants seraient sur le même modèle. Mais c’était avant qu’Oathsworn passe de 300k mots à 500k, et surtout avant toutes les augmentations de coûts.

Je peux me tromper, mais je pense qu’ils vont au moins prendre le temps de voir comment se passe le reprint avant de se lancer, amha. Et il va falloir qu’ils gèrent le français et l’espagnol au reprint, aussi. J’espère vraiment pour eux qu’il y aura beaucoup de monde à prendre ces versions, car vu qu’ils ne veulent pas demander une petite aide financière des backers pour amoindrir les coûts… (ce serait compliqué de le faire là, de toute façon, vu qu’ils ne l’ont pas fait pour l’allemand)

Ils parlaient de 1500 backers qui avait débloqué la version allemande (que dans l’appli rappelons le).
Je pense que même en ajoutant les backers du KS1 c’est quasiment impossible à atteindre.

Moi aussi, ça me semble irréalisable. De mémoire, la barre était fixée à 1000 backers… mais c’était du temps où le jeu devait faire « seulement » 300k mots. Le plus drôle, c’est que, quand on en avait parlé, j’avais évoqué avec Jamie le fait de demander une aide de 20$ pour la version localisée, il m’avait répondu qu’a priori, ils allaient faire comme ça (au aurait réduit les coûts de 20k+$ par langue, mine de rien), mais au final, ils n’en ont rien fait.

Après, au milieu des multiples nouvelles liées aux coûts des derniers mois, il y en a quand même une qui est bonne pour eux : la parité euro/dollar devrait pas mal les aider, en leur faisant économiser près de 20% sur le coût des trads (ça ne compensera pas les 65% d’augmentation du volume de texte, bien sûr, mais c’est déjà mieux que rien).

C’est vraiment du chipotage mais je suis pas un grand fan des dés de pv rouge/doré, pas méga lisibles pour moi, enfin ça se corrigera facilement.

Bien reçu de mon côté, il faudra donc que je prenne le temps de vérifier s il ne manque pas de morceau dans le tray de figs mais en tout cas pas de soucis dans le transport tout a l air nickel !

Perso depuis que j’ai collé le haut du torse en appuyant comme un malade, maintenant le bras tiens sans aucun soucis. Ça a vraiment aidé à la stabilité de la fig.

Sinon côté rangement, en mettant le tray du jeu a l’envers, ça fait un réceptacle pour ranger d’autres choses.

Enfin pour ceux qui recherche des sleeves pour le might deck, il paraît que les sleeves everdell de sleeve kings est parfait en taille et déborde juste un peu en hauteur mais n’empêche pas de refermer le tray.
J’en ai commandé chez agora-jeux (c’était les seuls à en vendre a un prix décent) je verrais bien ce que ça donne.