Oathsworn: Into The Deepwood - par Shadowborne Games - livraison 2nd Edition Octobre 2023

Quelqu’un à un avis sur la comparaison entre Oathsworn et Wild Assent de LSG?

L’histoire semble moins développée sur WA, avec une partie campement qui permet de développer les stats et finalement la partie escarmouche où la mobilité semble importante. Ensuite la meca semble très différente où j’ai l’impression que oathsworn est plus tactique (planification des cartes, recyclage tout en s’adaptant au comportement de la créature)

En terme de succès/hype pour un reprint, et sur son caractère inattendu, j’ai vraiment l’impression de revivre le reprint Gloomhaven…

Euuuuuuuuuhhhhhhh, ta mémoire te fait défaut là…
GH on a fait fois 10 sur les backers entre la S1 et la S2, et le buzz n’avait rien à voir avec l’engouement qu’il y a là… c’était fois 10 aussi dans tous les milieux (pas que les gros barbus)…

Ok, my bad, je suis sûrement victime du prisme « barbu » en traînant trop ici ! :sweat_smile:

Je nuancerai quand même pour la forme : un jeu comme ça, à son prix, pouvait difficilement espérer faire X10 au reprint. Son score montre quand même une belle reconnaissance (qui a été très rapide, mais ne me paraît pas relever que de la hype) de la communauté !

1 « J'aime »

Ce qui montrerait une vraie reconnaissance c’est une localisation en français (comment ça « rien à voir ? »)

1 « J'aime »

Vu le nombre de backers français (326 actuellement, dont un certain nombre d’anciens backers qui viennent pour voir/compléter) sur le reprint, c’est pas d’eux que vient la reconnaissance :slight_smile:

Par contre, 1500+ backers allemands, là y’a quelque chose à faire.

Conquérir l’Allemagne et les forcer à parler français ?

13 « J'aime »

Ca me rappel un truc ça ^^

5 « J'aime »

Ca ne serait pas plus simple de forcer les francais a pledger des jds? Ils n’ont pas forcément besoin d’y jouer (c’est deja ce que l’ont fait).

3 « J'aime »

On a essayé il y a un peu plus de 150 ans, ça s’est pas super bien terminé… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Présentation du jeu par Ricky Royale :

2 « J'aime »

Plus je regarde de vidéos, plus je me dis que la version standees tient vraiment la route, arf, ça fait 100 $ de moins, et un gain de place de dingue… Vu que ça ne m’a pas gêné pour GH, je vais peut-être rétrograder mon pledge… Et lors du PM, on verra bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Ce qui est impressionnant dans ce jeu, c’est le soin apporté à l’insert pour le rangement. Pour une boîte de cette taille c’est extrêmement rare d’avoir quelques chose de pratique.

2 « J'aime »

Une petite question à ceux qui ont commencé à jouer : j’ai pu voir sur les quelques photos qui circulent que le premier monstres est accompagné de rats : Mais où se trouve t’ils donc ? Je n’ai rien dans la boîte numéro 1 (mis à part la Broodmother bien sûr)

Ils faut les décoller de son dos ! Tu peux les appâter avec du fromage car certains sont récalcitrants ! :sweat_smile:

Ce sont pas les boîtes 11 et 21? Ou enveloppe 31. Tu ne les as pas ?

1 « J'aime »

C’est une boite avec un symbole je ne me souviens plus si c’est carré ou triangle, c’est indiqué dans le bouquin d’encounter à la 1.

Ok donc ce n’est pas dans la même boîte que la grosse mémère
Je n’ai pas encore fait de partie je suis dans la partie peinture :artist:
Merci pour vos retours :grin:

Review positive de No Pun Intended :

2 « J'aime »

J’ai l’impression que la plupart s’accorde à dire que c’est un (très) bon jeu.

Ce qui me bloque c’est l’anglais et me dire que tous les joueurs n’arriveront pas à profiter pleinement de la narration, écrite ou audio

2 « J'aime »

Bonjour à tous, ce jeu m’intéresse très fortement, et je n’ai pas envie d’attendre encore 1 an le reprint.
Si quelqu’un veut se separer de son 1er pledge à un prix pas déconnant je suis preneur :slight_smile: