Oathsworn : traduction "révisée"

Je ne peux pas encore jouer au jeu vu que j’ai participé au reprint, mais je suis ce topic, et c’est vraiment top de voir plusieurs personnes participer et tout partager. Merci !

3 « J'aime »

J’ai juste une remarque sur les instructions de fin de paragraphe : je les trouve plus lisibles en italique ; ça les différencie vraiment du texte narratif.
C’est d’ailleurs pour cela que je les ai laissé telles quelles comme dans la version originale.

Les illustrations et la forme générale, ainsi que la DA de l’ensemble mettent vraiment dans l’ambiance ! Vivement la réception du jeu ! :grin:

1 « J'aime »

Ok je regarde ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Le livret chapitre 2 avec les corrections italique + les images : livret chapitre 2 EYES_IN_THE_DARK v2.pdf

6 « J'aime »

Hello,

Je tombe sur ce thread un peu par hasard et woahou, encore une fois je suis épaté par notre communauté.

Petites questions bêtes:

  • Est-ce qu’il est prévu de se faire un print pro des livrets une fois la traduction stabilisée ?
  • Est-ce qu’on a proposé à l’éditeur du jeu de lui fournir les trad pour qu’il fasse une VF de l’appli ? Si tout le taff est fait c’est pas si fou non ?
2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est fou, mais en attendant le reprint, ça me botte ! :+1:

1 « J'aime »

Ce serait une perspective intéressante ! D’ici là, il y a bien un cwowdien dont c’est le job et/ou qui connait le milieu de l’imprimerie qui s’en emparera… Sinon, c’est pour toi ! :smile:

La question ne s’est pas posée, t’as bien fait de venir pour la soumettre à tous(tes) ! :wink:
Je ne sais pas si je suis très légitime pour contacter l’éditeur et lui en faire part…

J’avais écrit plus haut qu’il fallait une start-up Cwowd pour localiser les projets !!!

En attendant, j’arrive au bout du chapitre 11 et @Nemo ainsi que @zdream sont lancés dans la mise en page. J’ai bon espoir que tout soit bouclé avant l’été… La version fr numérique en tout cas.

5 « J'aime »

Ne me dit pas ça, j’hésite à late pledge maintenant haha
Je traine encore sur ce topic car je vous trouve incroyables

1 « J'aime »

Et voilà, chapitre 11 en ligne ! La moitié du travail de traduction est fait !

Je précise que ce sont les premières versions et que des relectures sont en cours. De plus, la mise en forme est toujours d’actualité et j’ai déjà repéré des coquilles…
Si vous en voyez également pendant vos parties, notez-les et signalez-les, je modifierai en conséquence.

9 « J'aime »

Salut, voici un avant goût de la couverture du futur livret qui regroupera les 11 premiers chapitre traduit par @trollusminus :slight_smile: :

18 « J'aime »

Vous pensez envisager une impression groupée ? … ce serait tellement parfait :smiley: !

Nouvelle fournée avec le chapitre 12 :

@Alain_Greiner : j’imagine qu’il arrive trop tard mais on ne sait jamais ! :wink:

L’ami @zdream fait un superbe boulot de mise en page, vous allez en tomber à la renverse ; ce sera plus beau que l’édition VO… Je trouve, en tout cas ! :slightly_smiling_face:

Je pense que « on », j’entends par là la communauté des joueurs, se posera la question le moment venu…

7 « J'aime »

J’ai précisé mon nom sur la première page suite à une conversation avec ma compagne… Elle m’a même conseillé de mettre un contact, voire peut-être de dater, mais je ne sais pas quoi en penser…
Est-ce pertinent ?

Je pense que l’on mettra les crédits sur la version finale, pour souligner le travail des différents contributeurs à cette VF. Qu’en pensez-vous ? @Endevor @zdream @Nemo et les autres ?

3 « J'aime »

Oui pour l’impression on y est pas encore, il va falloir compter sur 220 pages environ par livret donc pas loin de 450 pages pour l’ensemble des chapitres !

Et un petit chapitre 13 !

15 « J'aime »

Encore merci pour la traduction :slight_smile: demain on attaque le chapitre 5 et sûrement le 6 :slight_smile:

Mais de rien ! :wink:

N’hésite pas à me faire un retour sur les fautes de typo, de syntaxe, d’entrées de paragraphe incohérentes, et sur la qualité globale de l’écriture.

Cela m’aidera beaucoup ! Bonne partie !

Chapitre 14 :

Un peu longuet sur la fin mais très intéressant !

10 « J'aime »

Un mois s’est passé et j’en suis toujours au chapitre 15… J’ai manqué de temps pour avancer (j’ai avancé ma campagne de Tainted Grail par contre) et ce chapitre nécessite de suivre l’intrigue pour ne pas faire de contresens.
C’est une intrigue très politique contenant de multiples personnages clefs aussi la moindre erreur pourrait provoquer l’incompréhension du lecteur/joueur.
J’espère que la prochaine news sera plus réjouissante ! :sweat_smile:

12 « J'aime »

Chapitre 15 : Chapitre 15 : traduction révisée - Google Docs

Long et épuisant… Je vais faire une pause et faire une relecture des précédents chapitres avant la mise en page de l’ami @zdream .

14 « J'aime »