Objectifs peinture 2026

Salut a tous,

L’heure est bientôt au bilan sur le topic des objectifs de peinture qu’on s’était fixé en 2025.
Il est donc temps de regarder vers l’horizon et de se fixer de nouveaux objectifs pour 2026.

Même exercice que l’an passé, ça peut être de commencer une boîte, en finir une améliorer sa technique sur un sujet précis, aucune limite tant que ça touche de prêt ou de loin a la peinture sur figurines.

Pour la part voilà la liste :

• Finir la boîte de descent V3
  • Faire la boîte de base de Rumble Slam
  • Faire les dieux Dionysos et Hera de Hybris
  • Parfaire ma technique a l’aérographe
  • Dans le meilleur des mondes j’aimerai finir Ankh mais je suis toujours découragé devant l’ampleur du travail à fournir…

Votre liste n’est pas exhaustive évidemment.
Ça ne doit rester qu’une source de motivation et une sorte de cap a se donner pour continuer de peindre.
A vous donc de la tenir à jour et de la modifier régulièrement en fonction de vos envies/avancées.

Good Luck ! Et je vous souhaite a tous de bien terminer 2025 en couleurs :face_blowing_a_kiss:

10 « J'aime »

Terminer les monstres de l’extension Creatures de Northgard et peindre tout ce qui va arriver avec la nouvelle boîte.

Terminer les ennemis de la première campagne d’Orcquest Warpath, afin de le revendre, car je n’aurais jamais la patience de tout peindre sur ce jeu…et je ne peux probablement pas vendre des figurines à moitié peintes.

Après ça dépendra de ce qui sera reçu, mais maintenant je favorise le sundrop maison sur les grosses boîtes.

7 « J'aime »

Objectif modeste pour ma part ( mais que je n’ai pas réussi à tenir en 2025 suite à un déménagement/travaux/réaménagement du coin peinture en cours en toute fin d’année) :

• Faire au moins une figurine par mois ( 12, donc) en m’appliquant du mieux que je peux.
8 « J'aime »

Hop.

Sur les gammes complètes :

• Terminer Voyage en Terre du Milieu (la totale) : me reste une fig (le Balrog… mais il est moche, c’est pas exclus que j’en imprime un mieux en résine).
  • Terminer Star Wars : Imperial Assault : fini à 95% il me reste 2 walkers et quelques personnages annexes (un peu de Ghost Cell, l’immonde figurine de Maul…).
  • Terminer Alien : Another Glorious Day in the Corp : me reste Big Mama Alien, Ripley en exosquelette et la dinette, tout le reste est fini.

En bonne nouvelle :

• J’ai fini Core Space (toutes les boîtes), il faut que je me sorte les doigts du pot pour faire des photos pour le topic full peint (en réalité il y a une boîte résine que je n’ai pas (Rogue Purge), il faudrait que j’achète et imprime les stls, mais j’ai un peu la flemme - surtout que je compte pas vraiment les jouer).

Le futur - j’hésite entre plusieurs trucs :

• Enfin me mettre sur Marvel Crisis Protocol, j’ai plein de boîtes de gens en slip en attente. J’ai absolument rien commencé. Ce qui est cool c’est que ça impliquera de faire du décor, ça fait longtemps que je n’en ai pas fait.
  • Projet X-Wing géant au 1:72, idem j’accumule les boîtes (je prends du Bandai quand c’est possible).
  • Enfin, soit partir sur Nova Aetas Renaissance (et jouer la campagne en même temps), soit Black Rose Wars, j’ai envie de faire du medfan. C’est pas non plus exclus que je parte aussi sur Mythic Battles : Pantheon aussi, histoire d’avoir de temps en temps de la grosse fig. Ce sera un de ces trois trucs en tout cas.

J’ai eu un peu de temps en fin d’année avec l’annulation du festival d’Angoulême, mais ce temps n’a pas été consacré à la peinture car j’ai préféré souder de nouvelles verrières pour mon atelier (je remplace une dizaine de fenêtres de 3m50 sur 1m50… c’est un peu long). Par contre, et ça c’est cool, mes deux assistants se sont pris de passion pour la peinture de fig donc on se fait de plus en plus de sessions à 3, ça va vachement faire avancer le schimblick cette année entre deux charettes (là ils se font la main sur du Conan et du Sine Tempore).

9 « J'aime »

Perso l’objectif 2026 va être simple à expliquer : me remettre à la peinture après une année 2025 où je n’ai pas touché un pinceau (enfin peut-être en tout début d’année, mais je suis même plus sûr).
Pas au même niveau de débit qu’en 2024 clairement. Juste reprendre :slight_smile:
Et je sais même pas sur quel jeu :sweat_smile:

8 « J'aime »

2026 j’aimerais arriver à:

• Terminer Runar (ou au moins bien avancer)
  • Faire un ou deux dioramas qui me traînent en tête depuis quelque temps
  • Améliorer ma pose de lumière
  • M’hydrater pendant mes sessions peinture (déjà un objectif de 2025 mais j’ai foiré en beauté)

J’espère avoir au moins deux :white_check_mark: d’ici fin 2026 :sweat_smile:

7 « J'aime »

Objectif 2026:

• Peindre les extensions et add-ons de Mythic Battle Panthéon
  • Finir de peindre l’extension Roma de Assassin’s Creed et peindre creeds vs crows (tout ça est Deja bien entamé)
  • Finir les 3 Dinos de l’extension Heroquest les Jungle de Delthrak
  • Peindre la totale de Aliens le jeu de figurine de GF9.
7 « J'aime »

Juste peindre, ce serait déjà bien :smiley:

11 « J'aime »

2025 je n’ai pas fait grand chose, mais j’espère quand même faire quelques petites choses pour 2026:

• Terminer l’extension « Sombres chemins » pour Voyages en terre du milieu (il me reste le Balrog, les araignées, les trolls et les héros)
  • Terminer Descent: Legend of the Dark (il doit me manquer deux types d’ennemis et la gargouille)
  • Peindre les héros de Tales of the Red Dragon Inn
  • Finir les ennemis humains de Orcquest: Warpath (j’ai fait les paysans, les chiens, les hallebardiers, il me reste les soldats, chevaliers, officiers, un sorcier et une cocatrice)

Et ça sera déjà pas mal…

9 « J'aime »

Mon objectif 2026 : pas d’objectif ! Ne pas me mettre la pression, peindre quand j’en ai envie, sans se prendre la tête sur la quantité ou la qualité, pour se faire plaisir et apporter de la couleur à toutes ses nuances de gris.

J’espère que tu rempliras cet objectif, mon moi du futur !

11 « J'aime »

Objectif 2026 :

• Finir la peinture de mes figs de Guerre de l’Anneau.
  • Finir mes Skavens Blood Bowl et jouer une partie.
  • Finir les créatures de Northgard + Wilderness.
7 « J'aime »

Objectif 2026:

• finir la peinture de Borderlands : reste 4 figurines de goliath + le boss gigantesque + les stretch goals. J’y crois!
  • peindre Malhya. Pas commencé mais ça reste encore jouable sur 1 an.
  • continuer Marvel United S1 + S2 : j ai peint une quarantaine de figurines, autant dire qu il reste de quoi faire… :expressionless_face:
  • avancer sur les KS 3 et 4 de Dungeons & Lasers. Là, c est titanesque comme tâche ! :confused:
  • finir les 95% restants des stretch goals de Marvel Zombies, mais c est pas là priorité

Et c est sans parler de ce qui va arriver en cours d année. :sob:

7 « J'aime »

Pour cette année 2026 (en reprenant ceux pas fait pour 2025) :

• Ne pas commencer à peindre en novembre :sweat_smile:
  • Peindre les 3 en fait 4 figs de Marvel United saison 1+2 qui me restent pour pouvoir poster sur le sujet du Full paint (en ignorant la saison 3 pour le moment :sweat_smile:)
  • Finir le full-paint de 7th Citadelle (fichue boîte A :rofl:)
  • Peindre le Galactus de Marvel United Saison 3 (il est déjà sous-couché)
  • Full paint Soul Raiders (déjà sous-couché)
  • Full paint Malhya (idéalement au fur et à mesure pour pouvoir y jouer)
  • Full paint Dragon Eclipse (pareil, ça serait bien d’y jouer progressivement)

Et ça va déjà être du boulot alors on va pas s’en rajouter trop non plus :sweat_smile:

8 « J'aime »

Pour ma part,
Apprendre à peindre,
Peindre BRWR,
peindre Flameforge,
Peindre artefacts quand il arrivera :slight_smile:

8 « J'aime »

Apprendre à peindre également.
J’avais recup quelques pots citadel et fait quelques tests sur des petits jeux, j’aimerais apprendre plus les technique et effets et m’initier plus après que j’aurai acheter un minimum de bons outils :face_savoring_food:
Ça sera plutôt deuxième partie de l’année, histoire d’avoir plus de dispo.

Des conseils pour newbie ? :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

J’en ai quelques uns a peindre si tu veux :joy:

1 « J'aime »

Utilises les poils du pinceau pour appliquer la peinture !

10 « J'aime »

Je sais même plus ce que j’avais mis en 2025 xD

Mais en 2026 ça sera finir les extensions de Drunagor et mon petit doigt me dit que le dernier Nemesis pourrait être de la partie :smiley:

6 « J'aime »

Finir Malhya ainsi qu’Hera & Dionysos d’Hybris.

5 « J'aime »

Le même que pour toutes celles et tous ceux qui veulent remplir leurs objectifs en 2026 : avoir un coin peinture fixe avec le matos et les figurines sorties. Devoir sortir et remballer son matos à chaque fois est bien plus démotivant que de rater une figurine, à mon humble avis.

5 « J'aime »