Objection! (Lawyer Up) - de Samuel Bailey et Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

:astonished: J’ignorais et pour le coup je trouve cela dommage. Devoir gérer son deck jusqu’au bout en essayant à tout prix d’y avoir encore des cartes, donc ne pas l’épuiser trop vite, ajoutait une tension importante et incitait à être tactique : là je ne me bat pas pour un témoin plutôt que de piocher des cartes pour éviter d’être en rade ensuite, ici j’essaie à tout prix d’activer le pouvoir d’une carte me permettant de piocher dans une défausse, à la prochaine manche je ne refais pas toute ma main d’entrée mais garde des cartes non jouées car il n’y en a plus que 7 dans ma pioche, etc.

Merci pour ces retours @davidbbg !
Donc la première, on a sous-joué.
La seconde, on l’a donc bien joué avec mon dernier tour à seulement 3 cartes (du coup, intérêt pour moi de piocher pour avancer la fin de la partie)
Pour la dernière, c’est un coup de « pas de bol » monumental pour une première partie :smiley:

T’as trouvé thématique de jouer une carte sur laquelle ca dit basiquement que ton témoin c’est un con, parce qu’en haut ya des icones qui correspondent ? :stuck_out_tongue:

J’ai pas vu cette carte !
Mais dans l’absolu, ouais.
Le témoin surprise ou le cirque médiatique par exemple

Le cirque médiatique, j’ai bien aimé. Très pratique sur le coup, mais faut pas terminer avec car sinon, malus…si mes souvenirs sont bon…

1 « J'aime »

Première partie cette aprem et j’ai vraiment aimé ! Ça nous a pas mal fait penser à Watergate dans le format (tire à la corde, asymétrie) et le thème.

Par contre plus de 2 heures pour le Case #000 avec le setup recommandé (pas de draft, que 6 témoins, pas de cartes bonus) j’espère qu’on va aller plus vite pour les suivantes car ça fait un peu long.

L’iconographie est claire, les textes sont globalement très thématiques même si les cartes de base ne collent pas forcément avec l’affaire en cours. J’ai hâte de voir les autres aspects de cette affaire pour voir ce qui change et entrer dans le vif du sujet :slight_smile:

La boite de base est suffisament grande pour contenir les cartes sleevées (en Paladins) mais il faut retirer l’insert pour pouvoir ajouter le reste du matos et le manuel. A quelques endroits on voit aussi que le texte français devait être plus long que l’anglais, mais rien de bien méchant.

Maintenant il faut qu’on se trouve une autre aprem de libre pour la suite !

3 « J'aime »

J’envisage sérieusement de vendre le jeu (encore sous scello avec les 2 ext) ou de l’offrir à des amis. Au final je joue régulièrement à 3-4 et tout seul mais plus rarement à 2, du coup, c’est pas vraiment pour moi :sweat_smile:
Et vu le nombre de jeux à 2 que j’ai déjà, je pense que je vais me séparer de celui-là.
A quel tarif pensez-vous qu’il est raisonnable de le vendre ? Sur okkazeo le prix moyen est de 41€, mais c’est un mélange des boites de bases seules et des bundles avec les extensions.

Chez philibert, c’est 54e l’ensemble.
Sur okkazeo, y a qu’une annonce à 40e avec extension , mais en anglais.

Met le a 45e. Ca partira sans problème…

1 « J'aime »

Enfin pu faire ma première partie sur ce jeu. Franc succès auprès de mon pote qui bien qu’ayant perdu et étant mauvais joueur à tout de même apprécié la session, c’est plutôt rare lorsqu’il perd…

Le jeu est plutôt logique dans la façon de jouer et Cole très bien a la thématique.
Je me suis bien pris au jeu, lorsque je faisais mon interrogatoire.
A jouer avec des personnes qui aime le rôle play a doit être fin (j’en ai malheureusement pas bcp dans mok entourage…)

Seul un point nous a dérouté c’est l’impossibilité de piocher autrement qu’avec l’apparté.
On s’est tout les deux retrouvé dans des cas ou il nous était impossible de jouer une seule carte et où notre apparté était déjà utilisé. Tout ce que l’on pouvait faire c’etait essayer de minimiser les points de l’adversaire a l’aide des objections (si tant est qu’elles soient encore dispo)
Du coup on s’est dit qu’il serait pas mal de rejouer en permettant de dépenser des points d’influences pour piocher des cartes pour palier a ce genre de cas… Mais encore faut il pouvoir poser ne serait-ce qu’une carte.

Maintenant je me dit que généralement la seule personne avec qui je peux y jouer c’est ma femme, et malheureusement le niveau de français est encore un peu trop difficile pour elle.

Du coup si quelqu’un a pris la version anglaise en all-in, je serais partant pour un échange !

1 « J'aime »

Impossible de jouer une seule carte durant un interrogatoire ?

Un peu marseillais sur les bords. On a pu joueur seulement une carte lorsque cela avait été le cas.

Tu es d’où ?

Pas en Belgique

mais tous les deux ? parce que ça peut arriver (parfois) à un joueur, mais les deux…

Yep tout les deux. Pas dans le même interrogatoire.

@davidbbg bien reçu au Québec! Merci!

1 « J'aime »

Super, merci du retour !

Toujours pas reçu les cartes corrigées. On est passé par un gars du club où je vais, mais il ne répond plus. On ne sait ce qu’il devient.

Tu peux me MP pour voir où ça en est ?

En cas d’achat boutique faut passer par eux pour avoir le set correctif, c’est bien ça ?