Objection! (Lawyer Up) - de Samuel Bailey et Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

Extensions dispos le 14 mai→ Réservez les vôtres ici ←

Jeu de cartes asymétrique pour deux joueurs, endossant les rôles d’avocat et procureur s’affrontant le temps d’un procès. Chaque affaire a ses propres mécanismes et son histoire unique, du meurtre au racket.

Les joueurs commencent par une phase de draft durant laquelle ils récoltent les preuves de l’affaire qu’ils pensent jouer en leur faveur. Le système est assez original puisque chaque fois le deck entier est utilisé, les joueurs piochant les cartes trois par trois pour en garder une et donner une à leur adversaire. Puis ils interrogent les témoins à tour de rôle, cherchant à gagner de l’influence en enchaînant des cartes ayant les mêmes symboles. L’objectif étant de faire pencher le jury de leur côté.


Autres liens : l’agenda, site éditeur, la page du KS (jeu en anglais) - Page du financement VF - On discute du financement

1 « J'aime »

Ah tiens, lui il est arrivé maintenant ^^

Petit soucis sur les cartouches (en haut à gauche sur l’image ci dessous), c’est la couleur qui fait foi et pas la lettre à l’intérieur

image

Tu as du rater un épisode. Il n’y a pas que ça comme problème. @davidbbg a mis les cartes erratées a disposition et réfléchi à leur réimpression.

j’ai pas réussi à retrouver le lien de @davidbbg , les autres problèmes étaient plus cosmétiques ?

Salut tous,
Bien content de vous retrouver, je débarque un peu. Pour refaire l’histoire :
https://www.gameontabletop.com/cf327/lawyer-up.html#item-updates-6548

Et ici pour le téléchargement :
https://www.gameontabletop.com/cf327/lawyer-up.html#item-updates-6558

11 « J'aime »

Non, des bricoles du même acabit. Rien de rédhibitoire.

Édit : grillé par David

Ça c’est de la réactivité ! Et un dimanche matin en plus !

2 « J'aime »

La tête dans le c…

Ton mérite en est que plus grand.

1 « J'aime »

Ben j’ai reçu un mail d’info tipee… un peu au hasard j’ai relancé la page… Tadaaa ! Fiat Lux ! Même pas réveillé l’accoutumance a été plus forte ! :smiley:

Le p’tit shoot du matin quoi, histoire de lancer la machine pour la journée.

1 « J'aime »

Voilà,
Café et Cwowd, même combat !

1 « J'aime »

Tout mon soutien à @davidbbg vis à vis des aléas. Merci pour tout tes efforts.
On peut retrouver son interview de février ici : http://www.jeudeclick.com/lannee-2021-de-boom-boom-games-entretien-avec-david-lenoury/

Lawyer up est le n°4 sur la liste des jeux attendus par Tom Vasel pour 2021

3 « J'aime »

Quelqu’un a un premier retour? Y a t-il une vrai différence entre les affaires ?

Il y en a déjà eu plusieurs, perdus dans les flammes…

2 « J'aime »

A part les petites erreurs d’impression c’était plutot positif et il me semble avoir vu 2-3 retours comme quoi deja la seconde affaire était très différente de la premiere :slight_smile:

2 « J'aime »

Quelque chose à rattraper ? Mes excuses déjà :wink:, je me suis déjà plus investi dans mes nouvelles parties et c’est vrai j’ai dû tendre vers le rouge plus d’une fois. Passé le scénario d’intro, les cartes supp de recherche dans le deck font vraiment passer d’un cran la recherche d’optimisation.

2 « J'aime »

Avec le plantage du site, j’en ai profité pour faire quelques parties ce week-end. Elle m’ont fait me poser une question probablement déjà solutionnée ici… mais dévorée dans l’espace-temps.

Pour les cartes indiquant « cette carte a +2 à sa valeur pour chaque carte [symbole d’un préjugé] actuellement dans votre interrogatoire », faut-il prendre en compte :

  • le préjugé sur la carte qui contient cette mention ;
  • le préjugé s’il figure sur la carte témoin ?

Exemple: il y a un témoin avec un symbole préjugé coeur, 3 cartes dans mon interrogatoire qui ont toutes également ce symbole. En jouant la carte « cette carte à +2 à sa valeur pour chaque carte préjugée coeur actuellement dans votre interrogatoire », qui a elle-même le symbole du préjugé coeur, combien de points marque-t-on ?

C’est précisé dans la règle si je ne m’abuse : seul l’interrogatoire compte (donc seulement les cartes que tu as posé, pas le témoin) et la carte qui est posée compte puisque l’effet se déclenche après l’avoir posé.

2 « J'aime »

@NaHO
Après un cut du patron dans l’autre topic ma réponse à ta question s’est retrouvée ici.
@Thierry, tu as laissé des plumes à Strasbourg?