Objection! (Lawyer Up) - de Samuel Bailey et Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

Juste les trois mois perdus de cwowd, je n’avais rien d’autre sur ce serveur. (plus les frais de réinstall, base, config etc. mais ça, ce n’est que de l’argent. Et vu la mobilisation actuelle, ça ne devrait pas être bien douloureux)

1 « J'aime »

Ha bah oui pas de soucis, j’ai bien suivi tout ça et ça m’a bien poussé au cul pour tiper, depuis le temps que j’y pensais.
Je voulais juste dire que je n’avais pas compris la coupe de message dans l’autre post, surtout qu’il s’agissait d’une réponse. Du coup je me suis dit que tu étais en mode grand nettoyage / remise en forme post flambée OVH du forum avec des trucs faits à la va-vite. :sweat_smile:

ah ? Pas fait gaffe. C’est possible, oui. J’essaie de mettre les bouchées triples pour mettre le site autant à jour que possible. Heureusement que les membres ont fait l’essentiel du travail, d’ailleurs. Plus qu’à passer derrière pour récolter les infos :wink:

2 « J'aime »

Que veut dire Appelé: nommez Rembrandt?

Quand le témoin est appelé à la barre, celui qui l’appelle doit nommer un nom (Rembrandt, Bray ou autre…) et appliquer l’effet (par exemple prenez un tableau du peintre nommé dans la main de votre adversaire).

1 « J'aime »

Donc du coup en solo, quand j’appelle ce témoin Luuk Visser , je prends un tableau Rembrandt dans le deck de l’automa?

J’imagine que oui?
Je n’ai pas testé le solo donc je n’en sais pas plus…

1 « J'aime »

Sorry mais C’est pas super clair.
J’appelle le témoin Luuk Visser à la barre.
Je doit donc nommer Rembrandt.
Je dois donc chercher un tableau Rembrandt dans la main de l’adversaire (le deck de l’automa pour le solo) et appliquer l’effet associé? Le tableau reste dans la main de l’adversaire?
Si il en a pas, il se passe rien?

C’est quoi le texte exact (et complet) de ta carte ? Ce n’est pas juste « Nommer Rembrandt », si ?

Oui en effet le texte est plus long et explicite. C’était le terme nommer que je ne comprenais pas. Maintenant c’est OK. Merci.
Sinon Quand on ajoute des cartes à notre témoignage par l’effet d’une carte jouée, c’est cartes n’apportent juste que leur symboles. Donc les points d’influence et les effets ne sont pas déclenchés. C’est bien ça?

1 « J'aime »

En général que les jeux de carte nommer ça veut dire que tu nommes a voix haute puis tu appliques ( montre une que tu as nommé, te la donne, défausse…)

1 « J'aime »

Franchement je trouve excellent le système de mise en ambiance avec les textes corrélés au chainage. Ca rend vraiment super bien! Bravo!
L’opportunité du solo dont je ne connaissais pas l’existence est vraiment sympa pour déverminer avant de se lancer dans de véritables joutes judicaires. Vraiment BRAVO d’avoir flairé cette pépite pour la localiser!

4 « J'aime »

Si une carte a pour effet de défausser une carte de l’interrogatoire, l’influence est modifiée?
Si c’est toujours la dernière carte, en solo, on peut se souvenir de l’influence gagnée par la valeur du dès rouge encore place …

Oui, quand on ajoute ou on défausse une carte, on modifie l’Influence. Par contre quand on ajoute, on ne déclenche pas l’effet interroger…

1 « J'aime »

Rah il me démange bien celui ci. Vous jouez en cbien de temps?

Sur les premières parties ou les parties longues (type deuxième affaire), il faut bien compter 60mn, ça peut même monter un peu plus…
Sur les parties courtes, une fois familiarisé avec les règles et si on passe la Phase d’instruction (au lieu de drafter on distribue les cartes au hasard), ça doit tourner autour de 30mn (peut-être même moins si vous êtes du genre à jouer vite).

t’ain j’avais pas pensé à ca pour tester avec ma femme sans la dégouter du jeu ! Je prend l’idée pour quand le jeu aura franchi les océans…

@Jean-Michel : c’est proposé dans la règle. C’est moins intéressant mais ça fait gagner 10 bonnes minutes. Pour apprendre les mécaniques c’est parfait, et ça donne une super excuse pour expliquer la défaite !

5 « J'aime »

2eme partie ce matin, avec le frangin cette fois. Toujours l’affaire 00, en mode basique (Plaidoiries Preliminaire), et avec la phase de draft Instruction D’ailleurs, je ne conçois pas de jouer sans cette phase qui est un élément stratégique très fort du jeu.

Et donc, encore 1h30 de partie. Sur la 1ere partie d’apprentissage, c’est quand même plus long car l’appropriation de la meca n’est pas simple la première fois. Par contre, ca coule de source après. Et 60mn est sans doute possible quand on connaît le jeu.

Mais 30mn, ca me paraît très ambitieux, surtout si on ne joue plus en mode standard, mais avec un deck d’instruction enrichie, et avec plus de temoins.

En tout cas, mon frère, comme mon pote à qui je l’avait fait essayer, a adoré.
Partie toujours très tendue, pleine de rebondissements, et fun, grâce notamment aux batailles d’Objections ou d’apartés.
Un jeu vraiment thématique, surtout si on rajoute du rôle play…et ce serait dommage de s’en priver!

Bref, ce jeu est un vraie petite bombe (:wink:), et la rejouabilité est juste énorme entre les 4 niveaux de complexités de chaque affaire, et les 4 affaires actuellement disponible.

8 « J'aime »

En revanche, on est bien d’accord que pour les retardataire, seul la boite de base avec les 2 premières affaires est disponible en boutique ?

Et quid dans ce cas des cartes réimprimées avec les correctifs ?
Et aussi des 2 futures extensions ?

Je parle VF bien entendu.