Objection! (Lawyer Up) - de Samuel Bailey et Mike Gnade - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games

Oui, seule la boîte de base est pour l’instant en boutique (pour combien de temps ? ). Les extensions c’est à partir de la mi-mai !

Les cartes réimprimées seront envoyées aux boutiques pour retrait. On imprime autant de pack de correctif que de boîtes de base (2500).

1 « J'aime »

Et pour les achats en ligne ?

(J’attends mon précieux pour demain :grinning:)

Ça, c’est moche pour mon FOMO !

Et merci pour la réponse. :grin:

Soit les cartes sont envoyées lors d’une commande par la boutique, soit si ce n’est pas possible c’est envoyé chez l’acheteur…

Si qqn se separe de son KS qu’il n’hesite pas a me MP!

Y a pas d’exclu KS. Donc sinon, tu peux prendre la core en boutique, et les 2 extensions plus tard quand elles sortiront et si le jeu t’a plu. :wink:

2 « J'aime »

Ton boutiquier est ton ami… il a la core box et aura les extensions (mi mai pour ces dernières !).

1 « J'aime »

Je viens de recevoir ma version de Philibert mais sans la petite feuille d’errata !

quelle petite feuille d’errata ? :thinking:

Sur toutes les vidéos que j’ai vu du jeu, sa parle d’une feuille d’errata :

Il y a eu ce lien de posté :

Mais au final, les erreurs n’empêchent pas de jouer, cela se corrige « spontanément » à la table (la couleur prévaut sur le dessin / les symboles en gros prévalent sur les petits).

Je crois que les cartes corrigées sont en cours d’impression…

Moi j’en suis sûr.

2 « J'aime »

J’ai enfin ouvert la boite aujourd’hui:
Petite question sur la pioche: Quand pioche t-on pour atteindre nos 5 cartes ?

  • Début de manche uniquement ?
  • Quand on défausse autant de carte pour remonter à 5 ?
  • A chaque fois qu’on joue une carte, nous remontons à 5 ?

J’ai lu plusieurs fois la règle et n’ai pas trouvé l’info précise…
Merci !

On pioche au début de la partie, et ensuite à la fin de la résolution d’un Témoin (étape 5 ou 6 de tête). Donc on ne pioche pas après avoir joué une carte de sa main !

Merci pour la précision, je suis paré à jouer !

Tu peux aussi utilisé ton jeton aparté pour piocher

1 « J'aime »

Première partie chez moi hier et le jeu nous a bien plu ! On a fait nos classes sur l’affaire 00 - L’Art du crime, dans sa configuration « courte », mais avec le temps d’assimilation des règles il nous a bien fallu 1h/1h30 pour aller au bout.

J’ai adoré le fait que certaines mécaniques soient très thématiques, comme le fait de drafter les pièces à conviction au début de la partie, ou le fait de préparer dans sa main une « chaîne logique » pour son interrogatoire. On a presque l’impression de construire un véritable argumentaire.

On a un peu buté sur certains points de règles ou certains effets de cartes, qui selon nous laissaient trop de place à l’interprétation (notamment l’emploi du verbe « piocher », mais je viens de découvrir l’existence du glossaire à la fin des règles, donc tout va bien). Grosse frustration de ne pas toujours pouvoir utiliser les pouvoirs d’une carte, qui sont parfois très spécifiques, mais bon ça… c’est le jeu ma pauv’ Lucette :slight_smile:

J’ai hâte de tester l’affaire du Meurtre avec la mécanique de verrou des jurés, je pense que cela doit ajouter un peu de sel à la partie.

@davidbbg Il me reste encore quelques doutes sur les règles :

  • Est-ce que tu me confirmes qu’un joueur peut avoir plusieurs cartes Procédure en jeu ?
  • Lorsqu’un joueur a passé, l’autre joueur peut enchaîner les tours comme il le souhaite avant de passer ? Par exemple, il peut ajouter des cartes à son interrogatoire, poser des procédures, etc. jusqu’à plus soif ?

En tout cas bravo et merci pour ton travail sur ce jeu !

1 « J'aime »

Oui, mais tu peux en activer qu’une a la fois, et comme il faut la faveur du juge pour activer une procédure, et que ca donne la faveur a l’opposition, tu dois attendre de récupérer la faveur pour pouvoir en utiliser une autre

Oui

1 « J'aime »

Ne pas oublier qu’en début de partie, lorsqu’on pioche sa 1er main, on peux defausser autant de cartes que l’on veux et repiocher pour remonter à 5 cartes en main.
Mais juste au premier tour. Sur les tours suivant, faudra faire avec ce qu’on a pioché…

1 « J'aime »