Moi j’ai finalement quitté le navire, et demandé un refund…ils ont remboursé…toutes ces fuites de Backers m’ont inquiété et puis…perdu l’intérêt pour le jeu…on croise les doigts pour le projet
Ravi des changements ! Bon après c’est pas très grave si des gens partent. Ça sera ça de moins à produire :).
J’avais avoir décroché avant la fin du mail, pas la motive d’aller au bout aujourd’hui. J’ai cru comprendre changement d’échelle et avancement du trimming ?
Changement du gameplay pour des armes 1 mains / 2 mains, échelles et ligne de vue
Ils sont aussi en train de streamliner les règles, difficile de résumer parce qu’ils rentrent dans des détails de gameplay, mais l’idée c’est de diminuer le micromanagement de chaque unité (chaleur, rechargement) pour pouvoir plus facilement jouer avec plusieurs châssis. La règle de momentum a l’air intéressante aussi : chaque châssis a une valeur de momentum différent, ce qui permet de simuler l’agilité des différents mechs, à la fin d’un move les chassis gagnent des tokens de momentum qui permettent de faciliter les esquives (voire meme gagner un mouvement après une esquive), mais certaines armes (typiquement les armes lourdes) ont un bonus quand tu n’as pas de tokens de momentum.
Enfin pour le moment il y a 7 couleurs différentes de dés, et ils essayent de diminuer ça, ce qui ne me semble pas être une mauvaise idée si on veut pouvoir maitriser un peu plus plus les statistiques.
Bref, ça bosse.
Merci à vous ! C’est bien de streamliner un peu tout ça je pense et de pas se noyer dans un truc simulationiste trop lourd.
Oui la simulationnite ça finit par casser le plaisir de jeu. Dans le genre, j’ai fait une partie de Sails of Glory avec les règles avancées (la totale) il y a deux semaines, et tu ne peux clairement pas jouer avec plus de deux navires par joueur dans ces conditions. Et même en s’en tenant à ça, tu commences à vraiment pouvoir gérer correctement ce que tu fais une fois que t’en as perdu un des deux
À l’inverse, trop simplifié et on se lasse du jeu car peu de profondeur. Cf gazland, très sympa mais face à mon amour des jeux comme WFB je suis tristesse
Wfb?
Warhammer fantasy battle ou 9 ÈME âge maintenant
Mais tu peux avoir des règles streamlinées avec de la profondeur, par exemple JoA, runewars ou SW:Legion font le taf en la matière, sans avoir rien qui rende le jeu excessivement complexe.
Pour l’instant on n’a pas eu les regles en main, mais l’idée de descendre le nombre de dés différents je pense que c’est une bonne idée, pour moi, dans un jeu de ce genre, c’est important de pouvoir estimer facilement le % de chance de réussite d’une action sans avoir à y passer des plombes.
Grave, joa j’ai adoré les règles très propres. C’est la lisibilité sur le plateau que j’ai peu apprécié… Et la mise en place !
Légion
Actu no. 32: Dev log 13. June Status Report & V0.9.5 Rules Update 2 https://www.kickstarter.com/projects/obsidian-protocol/obsidian-protocol-mecha-miniature-wargame/posts/3249502?ref=android_update_share
Les figs font grave envie. J’ai pas trop lu les trads n’ayant rien à apporter de ce côté là.
Ouah comment il peaufine son truc
c’est la plus value de ce projet, sinon on serait tous parti
En l’état, le phrasing a l’air fonctionnel, mais crowdsourcer une traduction de ce type c’est un coup à faire n’importe quoi, vu l’ampleur du projet ils ont tout intérêt à payer un professionnel pour passer derrière et faire ça propre, ça leur donnera une crédibilité à l’international (ce dont ils manquent un peu là, je dois dire). Et y’a rien sur le pledge manager, ça commence à faire long là.
Mais le matos a l’air de toute beauté, si on finit avec des kits de qualité maquette pour ce prix, ça aura mérité l’attente.
Ah j’avais pas compris que c’était la communauté qui traduisait, juste qu’il nous le présentait en mode patte blanche.=/
J’ai le doute, dans la news c’est « nous avons aussi invité ».
Rien ne dit qu’il ne passe pas par des traducteurs pro mais rien ne le confirme non plus…