Obsidian Protocol - par Quti Studio - livraison sept. 2020

La communication a toujours été un peu compliqué mais cela avance toujours dans le bon sens.

Ayant déménagé au Canada il y a 6 mois, j’ai demandé à le recevoir ici.

Je vous enverrais des photos quand je l’aurais entre les mains Mouhahahaha (rire démoniaque)

Pareil de par ici : la totale avec serrage se fesses et comme ils font chier avec leur communication yoyo … ben je constipe à mort.

Hate de le recevoir celui là. ( gros croisage de doigts)

Quant au meilleur jeu de mecha… faire mieux que battletech va falloir y aller quand même.

2 « J'aime »

La première vague US et Canada prends le bateau le 18 Avril. Il faut compter grossomodo 1 mois minimun pour les recevoir

Les Etats unis étant, a mon avis, les premiers servies j’ai hâte de voir les retours.

Je commence à regretter de ne pas avoir pris le playmat

Vous avez trouvé une alternative ?

le playmat est disponible sur le shop et si je ne dis pas de bêtise tu peux voir pour l’acheter et le recevoir en même temps que ton KS puisqu’ils ont envoyé les achats sur leur sites en même temps que ceux sur le KS pour la vague US/CAD

MAIS prends conscience que le mat est lourd et augmente considérablement le shipping et il ne sera pas envoyé longtemps car initialement prévu avec l’envoi du pack UN et nous sommes loin de le recevoir.

A voir s’ils décident de faire autrement.

Visiblement leur Discord a disparu. Pas de news. Ca sent pas bon du tout. Je suis un poil inquiet je dois dire.

J’attends ca avec impatience :slight_smile:

Il me semble que le jeu est jouable sans grid et à la mesure. Pas de soucis donc pour jouer avec n’importe quel mat de ton choix.

Le discord est toujours disponible.

Cela suis son cour: le bateau US/CA a du être chargé le 18 avril et ils préparent le HEC model show

Salut. Ou as-tu eu ces infos ? ^^ L’adresse du discord a changée ?

Il faut que je vois les règles finales mais dans le principe, je préfère jouer sur un grid.

Je vais voir pour coupler l’envoi de mon pledge avec un playmat (vu qu’on a un peu de temps car il y’a l’envoi vers le Japon avant l’Europe)

Sur discord et c’est le meme que le début. Il me semble que les liens d’invitations discord peuvent expirer.

1 « J'aime »

Des petites news du Discord:

Général

Toujours des problèmes de fond, la production est lancé partie par partie à cause de cela.

RDL

Le bateau US/CA arrive aujourd’hui à bon port (selon le tracking). A partir de là il faut compter 3 à quatre semaine pour réception.

L’envoi pour le Japon et l’Europe devraient partir autour du 15 mai et devrait prendre 30 jours pour le Japon et 60 jours pour l’Europe.

UN

La production plastique est terminé pour la version Chinoise mais ils ont rencontré des problématiques sur l’impression papier qui n’est pas encore terminé.

Suite à cela Ils ont demandé aux clients Chinois s’ils y en avaient qui était intéressé pour recevoir uniquement les figurines de la faction UN. Ont devraient voir des unboxings CH prochainement.

La production plastique de cette faction pour les autres pays ainsi que le game pack a commencé. Ils attentent des fonds pour lancer l’impression papier.

GoF

Pas de bonnes nouvelles, ils n’ont plus les fonds nécessaire pour lancer cette prod, pour le moment ils se concentrent sur la livraison de la faction RDL et la production/envoi de la faction UN.

Tout en espérant gagner de l’argent sur ces productions pour compléter l’autre.

Shop

De nouveaux produits vont être ajouté à leurs shop (units, conversion kits).

Merci pour cette update précieuse et précise. Quand tu parles de pbm de fonds, ils sont inexistants ou bien bloqués ? J’ai pris le all in et je suis inquiet :slight_smile:

J’ai l’impression que ce sont des fonds bloqué mais c’est compliqué de savoir réellement.

Par contre on voit bien qu’ils se démènent et je pense que si le jeu fonctionne on aura tout dans le cas contraire oui on risque de ne pas tout recevoir…

Une bonne surprise aujourd’hui !

Pas de tracking number, je pense être l’un des premiers à l’avoir reçu au Canada.

J’ai pris le pledge Warlord, la boite contient le plateau de jeu ainsi que les trois extensions. Très peu de protection dans la boite (pour ne pas dire aucune, j’ai un morceau de carton fin en haut et en bas) mais pas d’espace libre pour que tout bouge.

Si cela vous intéresse je peux vous faire un petit unboxing.

C’te question…bah ouais :upside_down_face:

Premier petit retour à chaud :

Les cartes sont de bonnes qualités, le touché est bon.

Le plastique est détaillé même si j’ai l’impression que le rendu de certaines parties (les doigts par exemple) m’ont l’air fragile et vont nécessiter de l’ébavurage.

Il faut que je monte pour voir ce que cela donne en vrai…

PS: je m’en occupe de suite

1 « J'aime »

Première impression de la boite de base RDL

Déjà, beaucoup de plastique (vraiment beaucoup..).
J’ai un rond, je ne sais pas à quoi il sert et je n’ai pas toutes les instructions (par exemple pour assembler les punchs des pilotes).

Des détails montrent que c’est effectivement un produit « non finis » à cause d’indications manquantes, de QR codes sur les cartes qui ne mènent à rien mais c’est un détail vite gommé par le reste.

Si vous souhaitez voir des détails particulier, n’hésitez pas à demander.

Unboxing

Voici le rendu de la boite de base, plus jolie que je ne le pensais.
Le carton est assez épais pour que cela tienne dans le temps.

L’intérieur de la boite

Trois livrets d’instruction, le plus gros en papier classique permettant de tout monter. Un petit en papier brillant pour la pose des décalcomanies avec un schéma de couleur et un dernier en papier brillant exactement qui… je ne sais pas à quoi il sert exactement, mais apporte un nouveau schéma de couleur (j’ai l’impression que c’est une espèce de guide de démarrage rapide pour monter un méca..)

Les dés sont gros, lourd et bien fait : pas de bavures ni de blanc manquant dedans.
Les cartes sont brillantes et de bonnes qualités.

Les cartes

Les aimants avec un petit accessoire (à droite) pour nous aider à les installer.

Le rond dont je ne sais pas à quoi il sert..

Le plateau de carte, assez solide.
J’ai fait un test pour le plier : je peux davantage, mais je dois forcer.

Voici la place que prennent les cartes, cela devrait passer avec des sleeves cependant je m’interroge sur l’utilité des encoches du dessus car les cartes ne tiennent pas dedans.

Les socles, avec un système d’ailettes sur le rond qui permet de le fixer dans l’emplacement sur une simple rotation (un seul sens possible)

Le plastique dans du plastique. Dans l’ensemble tout me partait très bien et bien détaillé.
Encore une fois, il faut monter pour avoir l’aperçu complet.

Les doigts étranges

Devant et derrière une plaque.

Les punchboards qui partent facilement et sont épais.

4 « J'aime »

Premier montage : c’est pas facile…

Je ne suis pas un pro du montage: j’ai fais du W40K dans ma jeunesse, du KDM récemment et j’en chie :slight_smile:

Rien de surmontable mais attendez vous a devoir en monter quelque un avant d’être pleinement satisfait !

A chaud:

Déjà c’est plus petit que je le pensais, je ne sais pas pourquoi mais je m’attendais a des méchas plus grand.

Du coup pas mal de petites pièces, difficile de doser la colle pour éviter d’abîmer les détails du plastique et faut pas avoir de gros doigts pour les placer.

La notice est parfois assez flou lorsque tu dois assembler deux pièces, tu ne sais pas trop comment la positionner.

Faire également attention de ne pas tout coller, vaut mieux voir un peu plus loin pour anticiper les positions.

Je posterais des photos du mécha une fois terminé

2 « J'aime »