Occupation - auto édité par Desmaz

J’ai récupéré mon jeu hier soir, parfaitement emballé et protégé.

Je suis très agréablement surpris par la qualité du matériel.
Tout le carton est épais comme il faut, les cartes sont de bonne facture, et mention spéciale aux socles plastiques qui sont conçus de manière à ne pas abimer les jetons des personnages.
Oui, Karak, c’est toi que je regarde.

Si tout va bien, je l’essaie ce soir - le 6 juin, c’est de circonstance.

J’ai juste une question sur les règles, une précision à demander.

Ailleurs dans les règles ont fait la différence entre Maison et Bâtiment public, mais on est d’accord que pour les cartes Lieu ce sont tous des Bâtiments ?

3 « J'aime »

Désolé je viens de voir ton message. Si besoin vous pouvez m’écrire sur insta, facebook ou m’envoyer un mail pour une meilleure réactivité. Merci pour ton achat et tes commentaires !

Alors oui, on tire une carte lieu dès qu’on entre dans un bâtiment, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un bâtiment public :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
Malheureusement vendredi nous n’étions que trois, donc nous n’avons pas pu l’essayer :frowning:

Intéressant !

18 « J'aime »

Très intéressant !

Je viens de faire augmenter les stats pour l’occitanie :smiley:

1 « J'aime »

Très intéressant.
Et belle perf d’être positif (et pas qu’un peu) sur un premier projet:+1:
Pas choqué outre mesure par les 2% pour les moyens de paiement (même si j’imaginais à la base plutôt du 1 ou 1,5). Après tout ça reste le nerf de la guerre, de collecter les sous. Après faut voir les services et les garanties que ça comprend pour l’éditeur (je sais pas pourquoi, j’ail’impression que la réponse sera « aucun » :joy:).

Par contre, « videz moi les stocks, que je passe à autre chose », c’est pas le meilleur slogan marketing du monde :rofl:

Pourtant moi ça pourrait presque marché lol.

2 « J'aime »

C’est super intéressant (pour qq1 comme moi qui fantasme de sortir un jeu un jour) donc mille merci @DESMAZ pour ce partage.
Bravo d’être dans le positif et d’avoir sorti un jeu aussi apprécié. Je me le prends à la fin du mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, tu es où en Occitanie?

1 « J'aime »

Merci pour la transparence @DESMAZ, c’est vraiment éclairant quand on s’intéresse à l’édition de jeux :slight_smile: Bravo pour cette première expérience!

À côté de Toulouse :wink:

Alors moi, j’ai envie de dire « bravo » pour cette transparence. Alors tout d’abord, bravo pour s’être lancé (il faut être un peu fou quand même !) car s’est un parcours du combattant et la transparence sur les coûts et le « restant à vivre » est vraiment génial. Oui, un éditeur, en France, au sein d’une petite structure, ne deviendra pas millionnaire. Donc, les Shakos, Alone Edition, Platypus Games, Raccoon Game et même les LBDJ, Aurora Studio Game, Matagot ou Nuts qui ont des dizaines d’employés, ne deviendront pas des multinationales du jeu de société !
Vraiment très intéressant et encore bravo pour avoir eu le cran (pour rester poli) de s’être lancé dans ce type d’aventure. Alors pour ma part je ne peut pas prendre le jeu car de 4 à 7 joueurs, pour moi, c’est impossible mais le jour ou vous faites un solo ou de 2 à 4 joueurs, si le thème me parle, j’en serais.

Ah zut trop loin de nous ( aux environs de Figeac).

1 « J'aime »

Arf oui, dommage…
À l’occaz si vous descendez dans le coin :wink:

Heu… pas que je sache. :sweat_smile:

Shakos non plus accessoirement.

Je ne me prononcerai pas pour les autres mais à part Asmodée, je ne vois pas qui a des « dizaines d’employés » parmi les boîtes françaises qui font du boardgame.

3 « J'aime »

Yes la plupart sont 2-3 max
Les plus gros sont UNE dizaine (Matagot, Iello)
Apres c’est LDG qui doivent etre une trentaine il me semble (avec leur équipe en Pologne)

2 « J'aime »

Alone Édition aussi, je crois que ça fait même partie intégrante de son identité de ne pas avoir une dizaine d’employés.

4 « J'aime »

Oui, on va dire de 2 à 10 ou plus !!! mais tu as raison. Shakos ils sont 2 je crois.

Alors peut-être me suis-je mal exprimé (certainement d’ailleurs !). Alone Editions, Shakos … n’ont pas une ou plusieurs dizaines d’employés mais dans cette échelle, je parlais plus de Matagot, LBDJ … Mais j’ai peut-être pas mis les virgules au bon endroit !!!

Shakos, c’est deux sûr, et peut-être un troisième. Nuts!, aux dernières nouvelles, c’était deux ou trois également. :wink:

1 « J'aime »