J’ai un (très) gros doute sur le fait que Matagot ou LBDJ soient plusieurs dizaines …
… check …
Au RCS, LBDJ est enregistré entre 6 et 9 salariés, Matagot entre 10 et 19 … la notion de « gros éditeur » est très decorrélée de leurs effectifs.
J’ai un (très) gros doute sur le fait que Matagot ou LBDJ soient plusieurs dizaines …
… check …
Au RCS, LBDJ est enregistré entre 6 et 9 salariés, Matagot entre 10 et 19 … la notion de « gros éditeur » est très decorrélée de leurs effectifs.
Je pense aussi que ces boites utilisent pas mal la presta (genre les artistes) et ne gèrent pas tout en interne.
@patman toujours trop occupé pour y jouer ?
Ton avis m’intéresse…
Alors si, j’y ai joué, mais il s’est passé beaucoup de choses depuis en effet.
Très vite : c’était bien chouette !
Je ne reviens pas sur le matos, si ce n’est pour dire qu’à part les petits galets transparents auxquels il faut faire attention sous peine de tout envoyer valdinguer et de perdre la trace de son niveau dans telle ou telle stat’, le matériel ne nuit pas au gameplay.
Nous avons joué à six, qui n’est pas je pense le nombre idéal.
À six joueurs, il y a deux Occupants et quatre Résistants. Pour équilibrer le tout, il y a obligatoirement un Collabo. Pas de bol, c’est tombé sur moi.
Pas de bol x2 : notre Officier Résistant a pu utiliser deux fois la carte Profilage qui permet de consulter un pion ami, et il a consulté ceux des deux Résistants restants, donc pas de doute quant à l’identité du traitre.
Dans cette configuration, j’étais obligé de me dévoiler puisque même en cas de victoire résistante je n’aurai pas échappé à l’Épuration.
J’ai donc ouvertement rejoint le camp du Bien et de l’Ordre, celui des Occupants.
Bon, j’ai été tué bien sûr, mais mon (personnage) remplaçant, forcément était Collabo aussi.
Et au final nous, les Gentils, avons gagné en coffrant deux Partisans dans le même tour.
Ça a beaucoup canardé, mes potes du maquis ayant décidé de commencer par zigouiller l’Officier adverse, ce qu’ils ont réussi à faire.
Au final donc :
Officier : Résistants,
Propagande : Occupants,
Partisans : Occupants.
Pour le Convoi les Occupants n’étaient pas loin mais deux barricades bien placées (dont une par moi au début pour donner le change) ont bien ralenti les camions.
Comme dit au début, c’était très chouette, même si :
Et j’ai deux questions pour @DESMAZ :
Merci pour ton retour bien détaillé.
2h30 pour une première partie à 6 avec explication des règles (j’imagine que ça a duré environ 40-45 minutes), c’est pas déconnant. On est un chouille plus haut que le temps de jeu annoncé. Pour les marqueurs transparents en effet, ils sont un peu trop légers. Pour la prochaine impression j’en prends des plus gros.
Pour répondre à tes questions :
Super, merci pour les précisions !