Oceans - par North Star Games

Une appli payante est dans les tuyaux
image
Elle sera moins peaufinée que celle d’Evolution (qui aurait été moins rentable que prévue … Dominique a évoqué sur BGG une perte de 2 millions de dollars :scream: :scream: :scream: … à priori il avait mis la barre trop et àa a coûté cher en développement)

J’ai aussi l’impression qu’ils l’ont fait en interne et développeur de jeux vidéo ne faisait pas partie de leur compétence, ils ont du tout apprendre et ça a pris beaucoup plus de temps que initialement prévu (d’ailleurs l’app est super mais y a toujours quelques aspects très amateur)

Ok voilà après 2 semaines de vacances, je me suis remis sur les bubdles promos additionnels en VF. J’ai trouvé la police plus adaptée et du coup j’ai tout imprimé sur papier cartonné 300g, puis découpé et sleevé avec les sleeves custom de la deluxe. Même épaisseur, même impression au toucher, difficile de faire la différence si on n’y fait pas attention (petite différence de teinte sur les cadres et icones)

Je vous poste les PDF mis à jour demain.

En attendant voici quelques photos de cartes maison vs cartes officielles :

7 « J'aime »

Génial ! Pour les angles, tu utilises une perforatrice ?

Oui une perforatrice d’angle (corner cutter)

51RyfxMCuhL.AC_SY400

https://www.amazon.fr/s?k=corner+cutter

Moi j’ai la sunstar (cf photo) qui fait super bien le taf même après plus de mille perforations, mais y’a des moins cher qui doivent faire l’affaire egalement (et livrable plus rapidement)

Merci pour la référence, je ne connaissais pas celle-là. Je crois que j’investirai dans celle-ci. J’ai déjà eu des perforatrices bas de gamme qui ne tenait plus la route après 100 utilisations ( presse qui ne remonte plus par exemple).

J’ai acheté la même, ma femme (institutrice) en est folle

1 « J'aime »

Qualité japonaise ! Ma femme institutrice l’utilise également beaucoup :wink:

Sinon trêve de bavardages, voici les PDF :

A imprimer en taille réelle, centré (acrobat le fait par défaut)
Idéalement sur du papier 300g, mais beaucoup d’imprimantes ne prenant pas cette épaisseur, 210g ca fait l’affaire aussi

A noter que je viens de me rentre compte qu’ils ont oublié de mettre le logo « PROMO » sur le bundle 1, alors qu’il est bien présent sur le bundle 2… :roll_eyes:

7 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est vraiment une erreur, car la numérotation du 1er bundle comble les « trous » des cartes Abysses du jeu, alors que le bundle 2, non.

Pour le bundle n°1, je pense que c’était plutôt des cartes bonus SG non débloquées pendant la campagne/PM qui ont finies en « pack promo » mais qui n’étaient pas prévues comme des promos à la base.
Pour le 2, c’est un peu pareil, ça fait partie des cartes additionnelles plus ou moins prévues mais avec une numérotation qui laisse à penser que NSG doit en avoir pas mal souus le coude pour nous faire passer à la caisse ou offrir des goodies (rêvons un peu, ça ne fait pas de mal).

En complément, une citation de Dominique Crapuchettes tirée de l’actu n°23 du KS :

"# Expansion Deep cards: Bundle #1 and Bundle #2
These 12 cards were designed after the Kickstarter campaign ended. They are not included in your copy of Oceans (standard or deluxe). The Deep was designed to be infinitely expandable without throwing off the balance of the game, so you can pick and choose which cards to add to your copy of the game."

Et aussi je m’auto-cite : :smiley:

Ca concerne pas océans mais des precos pour Némésis mais c’était juste pour rebondir sur le niveau pitoyable de la communication

2 « J'aime »

J’adore la Charlotte qui en rajoute une couche!

Oui on comprend mieux pourquoi c’est plus elle la Community Manager :smile:

5 « J'aime »
Résumé

Posted,Sep 22 (edited)Full Date We are in the midst of serious company changes to try and turn the company around. We’ve been losing money for 6 years straight and we’re at the end of the line. I’m sorry this results in poorer service to our customers. It kills me to see unsatisfied posts like this, but we need to find a way to be profitable if we’re going to be an ongoing entity. As it stands now, it’s unclear whether North Star has a viable future.

The first change we made was for international issues. After looking into the numbers, we realized were losing money on international distribution because of the customer service cost. International shipping is a killer. So we started reworking contracts to create exclusive relationships, but then have the distributor take care of the customer issues.

When we learned that Asmodee does the same for all customer service issues, we decided to follow suit. This requires further investigation, but it looks like it will be cheaper for our customer to return the game to the retail store, than for us to stock shipping supplies for our entire product line and send components to customers. Shipping is the killer. When a pallet is shipped to a distributor, the per game shipping cost is minimal. Adding one more game to the pallet does not change the shipping cost (up to the limit). So the manufacturing cost of 1 game plus the shipping to a distributor is cheaper than hiring someone to stock supplies and ship game components out from our office. Counter intuitive, but that’s what it looks like.

Additionally, moving forward, we won’t be able to sustain an office and will start working from home. Stocking shipping supplies and game component inventory for our entire product line at a house and going to FedEx, UPS, or the USPS to send game components seems like it would be prohibitively expensive.

I wish it didn’t fall on me to bring this news. Hopefully we’ll figure it out and get back on track. I much preferred the days when we were known for great customer service.

Au moins il a le mérite d’être clair sur la situation qui n’est pas folichone. La question que tout le monde se pose maintenant, c’est la faute de Funforge ? :grin: (Ceci est du 2nd degré je tiens à le préciser, oui toi le FB2M au fond, c’est à toi que je parle)

4 « J'aime »

On a des FB2M Funforge sur ce forum?

Les seuls FB2M de Funforge que j’ai pu voir, ce sont en général des membres de l’équipe de Funforge qui utilisent incognito leur compte perso…

1 « J'aime »

Ouch, je ne pensais pas que NSG était aussi mal…

Et sinon, il est bien ce jeu?

Hey, ici on n’est pas là pour parler du jeu, mais ô combien la campagne c’était n’importe quoi.
Pas de hors sujet s’il vous plait ! :slight_smile:

:innocent:

3 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup ! Des sensations proches de Océans d’une manière générale, mais un etat d’esprit de l’équilibre écologique que je trouve bien plus sympa. C’est plus vraiment jsute la loi du plus fort, mais un équilibre ou chacun a besoin des autres. On récompense bien mieux les joueurs qui arrivent à faire survivre des petites espèces dans la durée, et c’est cet aspect justement qui a toujours été le plus stratégique.

3 « J'aime »