Oceans - par North Star Games

Oui il est bien. Le mode de base est utile pour 1 ou 2 parties, apres faut passer au jeu complet.

Le jeu fonctionne plutôt bien, l’immersion dans un univers où tout est connecté est bien simulé, et il y a un bon renouvellement des parties. C’est déstabilisant quand on connait evolution, mais sinon c’est assez simple d’accès.

1 « J'aime »

OK, merci :slight_smile: Je vais reguetter sur Okkazeo si il y a une bonne occase. ça me fera un beau cadeau de Noël (ah! consumérisme, quand tu nous tiens^^)

Plus sympa notamment à 2 joueurs où évolution s’avère nettement moins intéressant ! Un bon jeu avec une campagne KS à rebondissements !

Clairement il faut intégrer tout de suite les abysses sinon le jeu est plat

The beta is ongoing for Oceans. It is currently mobile-only (iOS and Android devices ) but may extend to Steam eventually.

To sign up, go here:

5 « J'aime »

Je n’ai fait pour le moment que le tuto mais c’est pas mal :slight_smile:

J’ai testé l’application qui est très fidèle au jeu. l’IA est par contre très faible notamment quand on arrive en seconde partie où elle fait des choix incompréhensibles avec notamment des créations d’espèces qu’elle ne pourra pas nourrir dans le tour!

C’est encore une beta, c’est comme pour Root au debut l’IA faisait n’importe quoi, maintenant ca s’est nettement amélioré

Comment avez-vous reçu la validation ?
Je n’ai rien eu moi.

Jai pas eu de confirmation de la validation mais jai vérifié qq jours après et j’avais accès à l’appli dans le store en suivant leur lien. Bon par contre chez moi après le téléchargement jai une erreur d’installation…

1 « J'aime »

L’appli est en accès libre maintenant non ?
Où alors c’est que mon compte Google a été validé ?

En ce qui me concerne, j’ai simplement télécharger l’appli sur mon mobile via le playstore, comme d’habitude.

Aucune validation à faire et aucun soucis d’installation.

Sinon on n’en parle de la dernière update ?
Exension à venir sur une thématique mythico-fantastique

https://www.kickstarter.com/projects/northstargames/oceans-a-standalone-game-in-the-evolution-series/posts/2996723?ref=ksr_email_backer_project_update_registered_users

Bon, thématiquement ca colle pas trop, mais mécaniquement pourquoi pas
Mais il faudra vraiment me convaincre pour que j’aille remettre des sous dans une campagne NSG/FF
J’attendrai le retail (ou ne prendrait pas du tout…)

Par contre les illus sont belles, y’a pas à dire :

2 « J'aime »

J’aime beaucoup le jeu mais hors de question que j’y introduise du fantastique

2 « J'aime »

Et là darwin fait trois tours dans son cercueil pendant que la theorie de l’évolution se tape une femme poisson a dos de baleine volante

1 « J'aime »

Même si je vous rejoins en partie, il n’y pas non plus de quoi sauter au plafond pour l’instant, sachant que les cartes abysses contenaient déjà pas mal de trucs WTF.

Si l’extension est aussi sympa à jouer que la moyenne de ce qui s’est fait dans la gamme Evolution, y’a de fortes chance que j’en soit. Ça fera un module de jeu moins « éducatif » à sortir de temps à autre.

(et puis j’ai des problèmes de FOMO pas totalement résolus aussi…)

Après, j’étais resté sur un module « maladie » en WIP, et sur une refonte du système global pour permettre à toute la gamme d’être mélangeable.
Ça va demander bien plus de temps à être développer j’imagine, à moins que ça ne finisse aux oubliettes peut-être…

Sont pas en train de couler, NSG ?
(Sans jeu de mot)

Y’avait eu une rumeur lancée, comme quoi le développement de l’appli + autres déboires les avait mis dans le rouge, mais je ne suis pas allé creuser les sources…

Et comme je vois que ça continue de développer l’appli pour Oceans + une nouvelle extension, le doute m’habite.

Ce n’était pas une rumeur, c’est Dominique lui-même qui l’avait expliqué sur BGG.
En ce moment, ils font un -20% sur oceans sur amazon.com, donc inutile pour nous

All you have to do is enter 20DIVEDEEP at checkout on Amazon or on the North Star Games website to get 20% off the game!

We have another big Oceans-related announcement in the works very soon, so stay tuned!

Il avait parlé aussi, de mémoire, d’autres extensions pour évolution

2 « J'aime »

La remise est aussi valable sur les accessoires du jeu, uniquement sur leur site cela dit. Et si on ajoute les frais de port…

Et dans les commentaires de l’update #46 :

North Star Games Créateur il y a 2 jours

Thank you for keeping it positive and civil. You can expect more Evolution in the coming years. I’ve been working on an entire overhaul that will make all of the expansions compatible with each other. And also a couple of new expansion (neither of which focus on mythology).

Une confirmation que NSG travaille bien à créer un nouveau système de jeu permettant de mélanger toute la gamme Evolution.