Svp, laissez @mutikoa gagner ses parties. Sinon il va rentrer boudeur toute la semaine et ca va etre pénible pour nous.
![]()
Svp, laissez @mutikoa gagner ses parties. Sinon il va rentrer boudeur toute la semaine et ca va etre pénible pour nous.
![]()
Bilan personnel de cette édition après y être passé quelques heures vendredi aprèm et samedi de 10h à 17h.
Plutôt une réussite cette édition.
Entrée fluide à chaque fois.
Espaces agréables. Bruit tolérable, et pas la fournaise du double mixte. Le passage à l’Eurexpo est clairement appréciable.
Niveau jeu de société y’a plus d’espace, on se sent pas floué vis à vis des jeu de cartes ou jeu de rôles contrairement aux années passés….
Mais cependant toujours ce même problème qu’à partir d’une certaine heure le samedi, plus moyen de trouver une table de jeu libre sauf gros coup de bol ou jeux très courts qui tournent rapidement.
Je trouve que les éditeurs ne jouent toujours pas suffisamment le jeu sur la dispo des jeux : une nouveauté et surtout encore plus un jeu lauréat du prix, qui dure 1h et 1h30, et qui n’est présent que sur UNE SEULE table, vraiment je ne comprends pas. Deux ou trois table devrait être le minimum, surtout si il y a le prix du public en jeu.
Les organisateurs devraient prendre cette partie à leur charge et faire des tables des jeux lauréats supplémentaires hors des stands éditeurs (quitte à les laisser en libre service, même si c’est toujours appréciable d’avoir l’explication par un animateur).
Mais en dehors de ce problème toujours présent, le reste est très positif. Surtout après une édition 2025 qui en ce qui me concerne pour le JDS était vraiment pas un bon cru.
Dommage je ne peux pas y aller aussi le dimanche mais sinon ça aurait été avec plaisir que j’y serai retourné à nouveau.
Pour y avoir passé la journée hier, je confirme les avantages du choix d’Eurexpo, c’est le jour et la nuit par rapport au Double Mixte. Bonus perso, c’est désormais à 10 minutes de chez moi, plus besoin d’aller à l’autre bout de Lyon.
Je suis en route, mais je vais avoir 2h de route pour venir (après 8h de train hier), faut être motivé ![]()
(Bon, je venais surtout dans le coin pour voir un pote, mais de l’autre côté de Lyon)
Des premiers retours, tout est mieux à Eurexpo, à part peut-être la distance.
Et peut-être le fait d’avoir programmé ça sur un week-end de 3 jours
Au mois de mai éviter les WE de 3 jours c’est compliqué.
Rien à voir, mais il y a une mode des jeux à deux joueurs en ce moment non ?
Le nombre de jeux à deux présentés m’as semblé bien plus important que d’habitude. Et forcément quand tu viens à trois, ça réduit pas mal le champ des possibles.
Depuis quelques années la mode des jeux à 2
Depuis le covid je pense (enfin après le covid peut-être)
Ben, ça dépend de quel côté de Lyon tu viens. Et le parking à disposition (certes payant malheureusement) est également un immense plus. Et je ne parle pas des possibilités d’y aller en transports en commun (bus, tram).
Beaucoup de personnes ne viennent pas de Lyon. Et le trajet en tram est bien plus long depuis Part Dieu. C’est en tout cas les retours que j’ai le plus eu
Faut regarder les nappes, elles sont aux couleurs des éditeurs
Space Cow il y a 2 tables de Dewan et 2 tables de First Giants
Sympas les foodtrucks. L’octopainting, il y a quelques peuvres vraiment chouettes.
Sur l’accès à mon avis c’est moitié moitié du pour et du contre : le double mixte c’était un peu suite ou double. Soit tu étais sur la ligne de tram ou une correspondance directe, et tu pouvais trouver ça très facile d’accès, soit c’était pas le cas et c’était du coup extrêmement pénible parce qu’en voiture par la bas c’était même pas la peine d’y penser (non pas que l’accès lui même soit saturé, pas du tout, mais aucun parking, et les quelques places publiques disponibles aux environs sont déjà saturées en temps normal par les résidents et étudiants du coin).
Bon depuis quelques semaines/mois il y a une nouvelle ligne tram t6 qui rend le lieu plus accessible, mais comme ça arrive pile l’année où la convention change de lieu, y’aura pas eu le temps d’essayer ![]()
Eurexpo en voiture c’est un budget, mais c’est faisable. C’est sûrement moins pratiques pour certains mais plus pratique pour d’autres.
Tu n’aurais pas des origines Normandes? ![]()
Bilan de mon premier Octogones, il y avait un monde raisonnable. Un peu bruyant mais gérable. Une partie jdr impressionante mais c’est pas ma came. Une partie jds sympa mais pas énorme, comme la partie figurines. Côté figs, j’ai bcp aimé les demos de Starcraft organisées par Higgy, moins aimé Omen Tide, un jeu d’escarmouche gratuit mais pas fou. J’aurais bien testé Nexus keep mais je commençais à fatiguer. Testé mystling academy, j’ai fait mon rapport là. L’octopainting était sympa mais plus petit que ce à quoi je m’attendais.
Sur l’ensemble des 3 jours, j’ai quand même eu beaucoup plus d’echo comme quoi c’est plus loin (et long). Mais aussi que c’était le seul truc négatif par rapport à avant.
Il y a énormément de monde qui vient en train
Je n’ai pas fait gaffe aux nappes, j’ai loupé mon jet d’observation !
Ceci dit, j’ai bien vu Dewan, mais jamais first giant, sniff.
De toute façon c’était toujours plein chez asmodée.
Je plussoie ceux qui se sont exprimés avant moi :
Première fois que je vais à ce salon, je viens de loin, et même si le parking est cher, c’est accessible facilement, il y a de la place, et j’ai même pu me garer à l’ombre !!
Pas de file d’attente, mais je suis arrivé à 10h.
Très spacieux, moins bruyant que Cannes, le plan est sur le site internet au pire, bonne organisation.
J’ai retrouvé ce que je cherchait, les éditeurs de livres, des tables assez facilement dispo pour tester quelques jeux, même si, et c’est dommage, parfois une table pour un jeu (vroom, charuma etc).
Une offre de food truck assez importante, et enfin la possibilité de rentrer et sortir.
Bref, une bonne première experience pour ma part !
Et dernier truc sympa, j’ai pu rencontrer un cwowdien !!!
ha, astuce pour l’année prochaine : on a découvert que les parking coté Hyrox étaient moins cher, ou alors c’est un tarif particulier du dimanche : le Samedi on a payé 12 balles la journée en allant au parking recommandé, le PO, et 6.50€ le dimanche en allant au P4, réservé nortmalement à l’autre convention.
Et oui, peu ou pas de file d’attente, surtout si tu arrives après l’ouverture, ça me change de PEL, Essen et Cannes ![]()
Moi j’ai fait l’inverse sans m’en rendre compte.
6,50 le samedi et 12 le dimanche ![]()