Odalin: Dungeons of Doom - par Dragori Games - livraison en juillet 2025

Ca fait 150€ la boite, c’est dans la moyenne de ces types de jeu, non ?
Me concernant, je viens de pledge celui à 219$, ça m’a donne la fig de Kaerun mais je ne vois pas celle d’Abaddon en day one…
Même chose pour vous ?

C’est 65 H par acte apparemment

Attention tu peux annuler mais si tu paies avec Paypal tu es débité tout de suite, tu dois pouvoir annuler je pense avant la fin, c’est juste un peu plus compliqué, dans tous les autres cas tu n’est pas débité, et tu peux annuler avant la fin sans aucune pénalité.

Abaddon n’est gratuit que si vous sécurisez un pledge dans les 24h, après ça sera 19$ pendant la campagne et 29 au PM. Il y a un peu trop de « bonus » donné en cas de pledge rapide pour mes gouts mais bon c’est leur côté commercial/marketing.

Sans surprise j’y vais, sans aucune recommandation particulière de ma part parce que je n’y ait pas joué, j’ai tendance à prendre ce genre de jeu au cas ou ça soit bien, et Tanares m’a suffisamment plu pour leur laisser le bénéfice du doute.

Livraison estimée juillet 2025, avec si pas de livraison dans les 5 mois une possibilité de refund intégral, ça parait tellement impossible…

La vidéo de KoA est bien inutile, comme celle d’Hungry Gamer, c’est à se demander s’ils ont vraiment joué au jeu.

La vidéo de Jeremy (MvM) a beau être sponsorisée, elle présente plus le gameplay.

2 « J'aime »

Je vois qu’on peut payer soit en euros (et la conversion est réalisée par Gamefound), soit en dollars.
Qu’est-ce qui est le plus intéressant généralement ?

Si t’as un paiement avec une banque type Revolut, mieux vaut avoir le paiement dans la monnaie d’origine.

Si ta banque/paypal prend des frais de conversion, il faut faire le calcul mais ça doit être à peu près équivalent (je pense que c’est moins cher sur Gamefound directement mais pas sûr).

Oui ça reste très vague les explications de KOA.
Mais de ce que je comprends le fonctionnement sur les salles par rapport à ces explications, on dirait que chaque salle a un narratif donc ça serait une salle par page du livre de campagne.

Je ne penses pas que ça soit de l’aléatoire du coup mais plutôt un donjon fixe. Les deux me vont mais je préfère savoir la mécanique choisie sachant que je préfère la sensation de découverte plutôt que des tuiles préinstallées. Ce qui manquait cruellement à Tanares.

Etonnant de voir ces garanties

1 « J'aime »

C’est clair, surtout le reprint. Je ne comprends pas pourquoi ils font ça…

1 « J'aime »

La partie reprint c’est assez « artifice » quand même:
Fin de campagne juillet 2024
Reprint possible août 2026 ?
Ou il calcul 2 ans après la livraison ? :thinking: juillet 2027 ?

C’est bien écrit quelque part 2 ans après la livraison.

Parce que ça avait énormément râlé sur Tanares Ultimate de sortir un reprint lors de la livraison de Tanares avec beaucoup de changements et des deals jugés plus intéressants pour les nouveaux backers que les anciens s’ils voulaient mettre à jour le matos.

3 « J'aime »

C’est comme la garantie de 5 mois, ça avait tellement râlé sur la livraison de Tanares qui a été très compliqué avec plusieurs envois parfois espacés de plusieurs mois dans plusieurs régions qu’ils ont mis ça en place pour rassurer.

faudra voir si ce ne sont pas des paroles en l’air…

Mieux vaut un jeu pas suivi qu’un jeu corrigé ?

Je ne comprendrai jamais ceux qui râlent pour une correction…

2 « J'aime »

Il en va de leur crédibilité qui a été pas mal ébranlée durant la période Tanares / Tanares Ultimate.

De mon côté, j’ai pris la totale car la proposition coche tout ce qui m’intéresse.
En revanche, j’espère que les figurines seront meilleures que celles de Tanares qui restent un poil en deçà des standards pour ce type de jeu.

Il n’y a pas eu que des corrections dans la version Ultimate : modification de la narration, nouvelles boîtes de stockage, nouvel agencement des différents livres (pas forcément un gain selon moi) nouvelles figurines dont certaines en SG, version standees proposée, etc, etc…

Ça donnait vraiment l’impression d’avoir une version obsolète (mais tout à fait jouable) et l’obligation de remettre la main au portefeuille alors que les nouveaux backers payaient moins.

C’est une curieuse façon de fidéliser sa fanbase car le message que tu envois c’est qu’il est urgent d’attendre.

Beaucoup de choses sont ainsi quand t’es un early adopter. Mais dans le monde du crowdfunding de jdp, tu t’en sors souvent mieux niveau tarif d’être un early adopter pour le jeu + pack de correctifs que l’inverse.

1 « J'aime »

Pour les figs ça dépend lesquelles.

J’ai trouvé celle avec le plastique marron clair vraiment pas mal.
Et globalement celles issus de la boîte de Tanares sont mieux que celles issus d’Arena The Contest, même les versions refaites.

1 « J'aime »