Odalin: Sands of Destruction - par Dragori Games - 2024

Les brésiliens de Dragori Games (Arena: The Contest, Tanares Adventures) ont teasé en début d’année leur prochain jeu qui devrait arriver en crowdfunding cette même année. Odalin: Sands of Destruction sera un dungeon crawler en monde ouvert qui semble se dérouler dans un univers de fantasy arabo-persique, qu’on imagine inspiré du jeu video Prince of Persia. A suivre…

The mythical sands hides surprises and secrets in a exploration dungeon crawler game full of twists and a gameplaylike you never saw before. All in an extravangant setting and unique thematics, for those who are brave enough to face it.

:busts_in_silhouette:: ? joueurs
:alarm_clock:: ? min
:gear:: mécanique principale


Coût estimé : ?

La page KS :

Autres liens : Dragori Games

10 « J'aime »

Ils font de la VF sur leurs jeux ?

« Organically » je suppose que ça veut dire du procédural, j’avoue que j’aime moins, mais après le boulot énorme qu’ils ont fait sur le nombre de scénarios de TA je suppose qu’ils préfèrent ne pas recommencer…

J’aime bien
Ça promet un univers original :slight_smile:

Si seulement ce jeu pouvait être aussi original que le manga Magi!:star_struck:

1 « J'aime »

Premier trailer

Le jeu sera sur Gamefound, mais le lien vers la page ne semble pas encore up

5 « J'aime »

Difficile de savoir qui est un heros et qui est un ennemi mais c’est le but.
On va voir a quel point ils iront dans la démesure niveau prix quantité de matos et de design ou si TA les a un peu calmé.

Changement de nom et plus aucune mention dans le trailer de l’open-world !

L’univers me plaît beaucoup.
Par contre, la boite m’a l’air bien rikiki à la fin du trailer pour du Dragori :joy:

Peut-être parce que ce n’est parce que ce n’est pas le même jeu. Même nom, mais une partie DC et une partie OW.
(je dis ça car ils ont toujours leur Coming soon pour la partie OW sur leur site).

A voir ce que ça donne, l’idée d’un univers Royaumes Serpents, Rakshasas, Djinns et compagnie me dit bien.
Je suis satisfait de Tanarès Adventures donc si le projet n’est pas trop démesuré ça peut m’intéresser

2 « J'aime »

Il y a énormément de clins d’œil et de références à Diablo dans leur page de présentation. Je ne sais pas si c’est voulu mais c’est assez marrant (dans le bon sens du terme).

The Dungeons are randomly generated, but the campaign is more like an open-world game, where you can find quests in the camp and during the dungeon delves.
There is no single path to complete the campaign, and you can do a dungeon once, multiple times, or skip that dungeon, depending on your preferences, choices in the story, and the quests you find.

The game has a few interesting story arcs and an overarching narrative (the struggle to find a way to stop Abaddon). You will make many choices, and your story will change based on your paths.

We will show more in the future, but i hope this quick overview helps.

3 « J'aime »

Je ne connais pas du tout cette boîte d’édition, c’est sérieux ? Intéressant ? De bonne facture?

Pour faire un petit exercice de retour en arrière.
Boite Brésilienne.
ils ont fait un premier KS avec un jeu de combat d’arène, Arena The Contest.
Il y avait un mode campagne qui était perçu comme un bonus, et de manière plus que surprenante (je n’aime pas les jeux qui mélangent les modes ils sont généralement tous médiocres à la fin), la campagne était plutôt bien foutue, avec un mélange d’énigme presque comme un escape game et de DC.
Le jeu était probablement un peu trop simpliste, et la campagne avait des problèmes de rejouabilité (trop long à expliquer) mais ça posait une très bonne base.

Campagne pour une extension en campagne, Tanares Adventures. VF vendue dans un pack de trad, uniquement les cartes prévues.
Livraison de la partie reprint d’Arena, sans la VF pour le moment.
Avant la livraison, ils refont une campagne mais pour un RPG D&D5 dans le même univers et ils en profitent pour te vendre genre 180$ de nouveau matos, les complétistes ont plus ou moins aimé.
Annonce que finalement le pack de trad contiendrait sans surcout pour les anciens backers tous les bouquins imprimés ce qui est énorme vu le nombre de bouquins (1000 pages de mémoire au moins).

Livraison enfin de la VO de Tanares Adventure + la VF d’Arena The Contest. Je dirais entre 1 et 2 ans de retard j’avoue que je ne m’en souviens pas.
Le jeu est définitivement plus complexe (et plus intéressant pour mes gouts), la campagne est très longue, ils ont écrit un nombre de scénarios très très important. Le jeu est assez bien reçu, et en dehors d’un problème avec la fin mon groupe a bien aimé, j’ai fait beaucoup de retours sur le thread.
La livraison de la VF est en attente.

Là ils font une campagne de reprint, vendent un peu de nouveaux truc dont une boite de rangement. Et décident d’améliorer le jeu, tout d’abord en réorganisant les énormes livrets pour les rendre plus pratique, bon je pense que c’était plus que superflux et je ne suis pas sur que ça soit mieux, prennent en compte les critiques sur certains points (on verra) du déroulement de la campagne (pas le systèmevraiment ), donc on a le droit à une version disons 1.1. Livraison pas trop loin.
Le soucis c’est qu’avec la réorganisation du contenu, ils ont repoussé la trad, qui aura donc pris énormément de retard, on n’a pas vraiment de date de livraison pour elle. Je serais surpris qu’ils fassent une VF d’Odalin, ça n’est pas impossible mais disons que je ne sais pas si ça vaut les emmerdes et la complexité que ça crée.

Bref pour résumer, il ne faut pas avoir peur du retard encore plus s’ils proposent une VF. Envisager la possibilité qu’ils finissent par faire une version améliorée (certains attendront la prochaine d’autres auront confiance dans leur volonté d’améliorer leur propre jeu). Mais jusqu’à présent ils ont surpris en bien sur la qualité de leurs jeux, et sont bien impliqués sur le « SAV » de leur jeu en répondant aux questions/FAQ et même en fournissant pleins d’amélioration de confort en PDF.

En tous cas c’est ma perception personnelle de la boite.

16 « J'aime »

Quelques photos supplémentaires…




7 « J'aime »

Je trouve ça plutôt chouette. Les figurines sont classiques mais ont l’air jolies et assez détaillées. Et la thématique moyen-orientale m’attire, notamment parce que sous-exploitée dans le genre.

Bref, pour l’instant, j’adhère au projet.

5 « J'aime »

Ca fait partie des projets qui je backerai cette année avec le prochain HEXplore It.

1 « J'aime »

L’add on Hell Dragon sera offert aux returning backers de Tanares Adventure.

2 « J'aime »