[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je n’étais pas au courant, c’était histoire de revenir au sujet.
Je compatis avec ceux qui ont été touchés évidemment.

Est-ce que c’est bien pour autant ?

6 « J'aime »

Ca craint , les chiffres sont conséquents environ 20k si j’ai compris.
De mon côté je suis chanceux, il me reste seulement 16€ à récupérer.
Je suis allé refaire un tour.
Il donne de nouveau signe de vie depuis le début de Mai.
Apparemment le procureur du coin est déjà sur son dos.
Et il a fait quelques remboursement… vue les sommes 65€ au total ça va être long de voir le bout du tunnel.

Ah quand même.

Je suis clairement partagé sur ce point même si je me suis fait ici l’écho de cette mésaventure. Et d’autres d’ailleurs.

De base même laisser un avis sur okkazeo me soule.

Et avant ça les commentaires blablacar je pense que ça été ma première expérience de « notation » des gens. J’en ai eu des sacrés en tant que conducteur.

En mode: je m’installe et je garde mon casque audio sur la tête. Je ne parle pas du trajet ou je parle seulement vite fait avec la personne avec qui je suis venue. et bim je laisse un commentaire assassin parce que finalement le conducteur n’est pas un chauffeur de taxi.

Une fois on m’a même reproché d’avoir passé du temps à aider un couple en panne au milieu de la nuit pendant une « tempête de neige »…Puis ensuite d’avoir roulé doucement sur l’autoroute. C’est à dire de suivre la chasse neige comme tous les autres sur la même route.

Encore une fois d’avoir mis un documentaire FR culture très gênant. Il faut imaginer le degrés de gêne que peut produire un docu FR culture en pleine après midi au pt de ne pas oser dire ce que c’était gênant.

Ou encore de ne pas être au pt de rdv où la personne prend habituellement ses covoit mais d’être en faite eu lieu de départ indiqué sur mon annonce…

Bref je me lance tout seul…:slight_smile:

Le cas Hephaitos c’est parti d’ici le fait que la sonnette a été tirée sinon la machine continuait sur sa lancé encore quelques temps. Les avis étaient tous verts même si parfois avec un texte disant l’inverse de la couleur de la tête. Donc le modo ne pouvait pas le voir.

5 « J'aime »

Quand ce n’est pas une note mais un avis, je dis oui :

https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-non-crowdfunde-et-cetait-bien-aussi

https://forum.cwowd.com/t/hier-jai-joue-a-un-jeu-crowdfunde/

Après je ne mets jamais de note nulle part. Je n’appuie pas sur les bonhommes des stations service quel que soit l’état du wc, je ne reponds pas au questionnaire de ma boite sur chaque formation que je fais… Mais j’avoue, je me renseigne sur le resto avant si je ne connais pas et je lis les avis.

3 « J'aime »

Avis qui sont bien entendu tous :

  • « vrais » et « sinceres »,
  • argumentés (c’est une plaie sur les restaurants),
  • émis par de vrais clients
  • ou même, soyons fous, par des êtres humains.
    Cela ne s’achète pas, ne se produit pas en masse, ne se truque pas, etc.

Les avis, notamment sur les sites de vente en ligne, ne servent pas à grand chose qu’à se donner l’illusion de la « sécurité ».
Non seulement tu fais le travail du commerçant en évaluant à sa place les produits qu’il vend, mais en plus tu ne peux t’assurer de la véracité de ceux-ci.

Émission intéressante sur le sujet :

2 « J'aime »

C’est toujours pareil, l’idée est bonne, c’est après l’application jusque boutiste de celle-ci qui entraîne de graves dérives.

8/10 pour ce message

6 « J'aime »

Je pense que tu me cites pour répondre généralement. J’allais répondre que ton commentaire n’était pas adapté au public de Cwowd, mais plutôt à celui qui regarde les marseillais, Hanouna ou Quotidien et qui prend tout ce qui s’y dit pour argent comptant. Et puis en écrivant, je me suis rappelé il y a deux jours où j’étais en famille et où ma nièce avocate parisienne cultivée n’en démordait pas : Tous ceux qui ont voté Le Pen sont des racistes… Et c’est là que je me souviens que le sens critique et l’autodéfense intellectuelle ne sont ni innés, ni enseignés dans les écoles.

Bref, je suis plutôt d’accord si tu veux dire que la plupart sont des avis biaisés, payés ou bidons. Même en y passant du temps je ne trouve pas souvent d’avis critique intéressant. Et l’avis le plus efficace ce sera toujours celui du copain qui aime la bouffe !

3 « J'aime »

J’ai vu passé ça sur Facebook tout à l’heure :


Entre celui qui a visiblement pas trouvé le livret de règles, celui qui n’a même pas testé, et celui qui a cassé son clavier, on est sur de bien beaux exemples d’objectivité :stuck_out_tongue:

(Le post d’origine)

7 « J'aime »

Je crois que c’est toujours le même gars.
première date, il vient de craquer son PEL pour acheter le jeu, un bin mois plus tard il a déballé, il est joli mais pas encore jouée.
Puis première partie, « mouais bof » car il en faut plus pour bien appréhender ce jeu. Six mois après et pleins de parties, il mets des branlés à ses potes novices donc il kiffe. Enfin, après six mois sans y jouer il ne se remets pas les règles…
:crazy_face:

7 « J'aime »

Avec SwiftKey (meilleur clavier jamais), j’ai l’apostrophe de base sur le clavier tactile.

Je suis aussi de ceux qui ne remarque pas trop les points mendiants mais qui bute fort sur ce genre de phrases :

Belle soirée jsux hier, c etait l eclate, sa m’a fait bine plaisir.

Alors puisqu’on ne parle plus d’Okkazeo, moi les points médians je les vois mais il ne me gênent pas.
En revanche, les « / », surtout quand on peut les remplacer par un « ou » ou un simple virgule, ça ça me crispe :grimacing:

z’etes painibles / coplmiqués les gens

4 « J'aime »

Arrete de le sembeté
(attention j’ai inversé une lettre, :wink: )

Comment on inverse UNE lettre ?

˙ɹns uǝı̣q ɐ̧ɔ ǝɯɯoɔ ʇɹɐd ̀ɐ uı̣ɟuƎ

8 « J'aime »

Regarde, un o à l’envers !

7 « J'aime »

Comme ca arrete ou comme ca arrete