[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Vu qu’elle est cochée par défaut, et que les gens n’y font pas forcément attention à la création, ça n’a pas grande valeur

Je crois que pour évacuer la charge mentale de ce genre de message auquel tu ne sais pas si tu dois répondre, expliquer, laisser pisser… Et au final, ça énerve, je répondrai un truc réutilisable systématique à ce genre de proposition du genre :
C’est bien ça : 12 euros + 3 euros de frais de dossier. Ca fait 15 euros prix ferme. Mais si vous me l’achetez 15 euros, je vous fais cadeau des frais de dossier !

En gros ce qui baisse d’un côté augmente de l’autre. Mais n’étant pas vendeur je ne sais pas si cela calmerait ou attiserait ces comportements en fait. La méthode de Lampourde est certainement plus efficace.

2 « J'aime »

Après honnêtement, je vois pas le problème. C’est un site d’occaz, le mec essaie de négocier suffit de lui répondre non.

Tet pour toi 3/4 euros c’est que dalle, mais tet que pour lui oui. Ou tet que c’est juste un crevard mais on peut pas savoir.

C’est le jeu quand on vend sur un site d’occas :smiley: . Et c’est pas rare de réussir à négocier un prix alors qu’il est noté « prix ferme ». Pourquoi il devrait s’en priver ?

2 « J'aime »

3/4 sur un jeu à 15€, pourquoi pas. 1€ faut arrêter quoi… Surtout quand juste avant tu dis qu’en dessous de 15€ tu le gardes.

C’est Leboncoin et vinted qui expliquent ça. J’hallucine des negos qui sont faites sur ces sites…

4 « J'aime »

J’ai côtoyé de gens incapables d’acheter d’occasion sans negocier… je me souviens d’un collègue de boulot du genre à négocier sur un vide grenier un bibelot à 2euros, « 1euros ? ».

Et pour lui c’était inconcevable de ne pas le faire… pire, il me disait que si la personne n’acceptait pas de lâcher ne serait-ce que 50cts il n’achetait tout simplement pas x)

Sinon, aucun rapport avec ça, mais un peu avec plus haut, dans un des podcasts de proxi-jeux à cannes 2022, il y a une interview du couple créateur du grenier ludique, qui permet de faire de la vente et de la location de jeu, et ils expliquent qu’ils sont entrain d’implémenter la V2 de l’appli avec, entre autre, une fonction pour permettre aux créatrices et créateurs de proposer leurs protos pour le faire tester à des gens. Je trouvait ça pas mal comme idée.

4 « J'aime »

En vide grenier on a déjà essayé de négocier un truc à 10centimes alors bon…
Perso, quelqu’un qui négocie, je refuse la vente, comme ça c’est réglé !

4 « J'aime »

Les gens ne veulent pas payer les frais d’envoi et protection , du coup ils demandent une baisse du prix , bien souvent du montant des frais ! C’est insupportable ….

1 « J'aime »

J’ai noté une sensible dégradation dans la qualité des envois.
Leur nouveau papier bulle, « c’est d’la merde » pour paraphraser un habitué des lieux.

J’ai reçu un gros bouquin de JdR, heureusement emballé dans un carton pour livre avec les bords épais qui dépassent : toutes les bulles au-dessous avait éclaté. C’était du film alimentaire.

Autre envoi récent : ça se baladait dans le carton, et forcément une partie des bulles s’étaient éclatée !

Pas de souci, tu mets la boîte dans un carton sans protection, l’acheteur aura le plaisir de faire des maracas avec à la réception :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour ce qui est d’okkazeo, je n’ai pas eu de négociation et n’ai pas non plus essayé de négocier… en revanche Vinted… mon Dieu j’en peux plus…

Les gens négocient quasiment tout à -50% +1 euro… un pantalon valant 35-40 euros porte 1 fois mis à 8 euros la personne m’en propose 5… je ne répondais meme plus… maintenant je gonfle mes prix pour être sure de vendre à peu près au prix voulu…

J’ai aussi eu le cas d’un acheteur qui me contacte pour un achat ailleurs que sur Vinted et qui me demande de passer par Vinted pour économiser sur les FDP, ce que j’accepte… arrivé sur Vinted, il négocie :rofl::woozy_face:

8 « J'aime »

Oui , un autre truc aussi , est de payer par PayPal en dehors du site 95% du prix et payer 1€ sur Vinted ou autre pour bénéficier de la protection et meilleur prix d’envoi . J’ai découvert cette pratique aussi ….

1 « J'aime »

Trop de séjours à Marrakech je pense

3 « J'aime »

En negociant comme ca a marrakech, il finit dans une poubelle…

2 « J'aime »

Parce que c’est un manque caractérisé de savoir-vivre ?

Tu écris en tant que vendeur tes conditions. Il est stipulé que c’était « prix ferme ». Négocier alors même que le vendeur a pris la peine de préciser que ce n’était pas possible, c’est carrément grossier et malpoli. Ça ne mérite même pas une réponse, mais c’est déjà fatiguant d’avoir à y faire face.

Et non, passer par un site d’occasion ne donne pas tous les droits et notamment pas celui de s’affranchir des règles élémentaires de la politesse !

6 « J'aime »

Mais, dans ce cas, je te facture le temps perdu à te répondre ? A me remettre dans mon activité interrompue par une alerte inutile ?

Le problème, c’est de ne pas se poser la question de savoir si cela pose problème. Et donc de se lancer dans une négociation de façon égoïste et malgré l’indication contraire.

En fait, il faudrait que le site facture la possibilité de négocier. Tu veux négocier le prix ? Vas-y mais ce n’est pas gratuit. Choisis bien ton offre. Je suis persuadé qu’on arrêterait de perdre un temps fou pour des conneries qui ne mènent en plus même pas systématiquement à des ventes.

9 « J'aime »

Je sais pas, je trouve vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Si ça vous soule vraiment suffit de ne pas repondre ^^. Comme ça pas besoin de facturer le temps :stuck_out_tongue: .

En plus si vous trouvez le mec malpoli de faire ça, vous n’avez même pas avoir de remords de l’être aussi en ne répondant pas :smiley: .

5 « J'aime »

Et puis c’est surtout sur le volume : quand la négo devient la norme alors que tu indiques « prix ferme » sur toutes tes annonces, au bout d’un moment c’est pénible.

Et dans l’exemple que j’ai donné c’est encore pire puisque tu reçois une demande de négo qui déjà te gonfle (une de plus), tu réponds que non et le gars essaie encore de négocier.
Pour moi on est au-delà du problème de savoir-vivre et certes c’est pas bien grave mais c’est chiant.

3 « J'aime »

Mouais enfin là tu inverses bien les rôles quand même.
Quand quelqu’un ne respecte pas une règle il faut non seulement le subir mais en plus être poli ?
Désolé mais moi je ne vois pas les choses de cette manière :wink:

1 « J'aime »

Je peux comprendre.

Par contrre je suis complètement d’accord, que le coup du 14 euros alors que t’as dis qu’à moins de 15 tu le gardais, il a abusé grave xD.

3 « J'aime »

Boarf, il tente c’est tout. C’est chiant je suis d’accord mais il doit surement s’y retrouver si il continu (du moins j’espère pour lui ^^).
Après même en mettant prix ferme, il y en aura toujours pour négocier ^^

1 « J'aime »