[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Tu viens donc de décrire le comportement du parfait égoïste. « J’ai conscience que potentiellement j’emmerde les autres mais c’est pas grave si je peux espérer en tirer un petit avantage pour moi ».

On peut appeler ça un égoïste, un sociopathe… Je résumerais surtout en disant que c’est être un vrai connard.

4 « J'aime »

Toujours dans la mesure :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne le ferai pas pour autant mais faut pas rêver ça existera toujours :slight_smile: Après libre à toi de l’ignorer ou de lui dire

edit comme dit @hexolitemax n’abusons pas des superlatifs ^^

j’en connais quelques un(e)s qui n’ont jamais mis les pieds à Marrakech mais qui sont quand même structurellement incapables de ne pas négocier un prix sur un produit d’occasion, prix affiché ferme ou pas … question de « principe » (Dans la durée, économiquement, c’est plutôt rentable pour eux. Ponctuellement, sur le coup, c’est fréquemment relou pour les vendeurs :wink:)

1 « J'aime »

Sociopathe !

1 « J'aime »

Le problème vient du fait que l’option « prix ferme » est cochée par défaut. Perso ça m’arrive de tenter de négocier un jeu marqué « prix ferme » car la personne est peut-être ouverte à la discussion et a peut-être oublié de décocher l’option, ou alors on met prix ferme au début et au bout de 3 mois on est peut-être un peu plus ouvert.
Après si le gars insiste c’est soit un relou, soit un mec qui ne lit pas les messages (et ça, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit…)

1 « J'aime »

il y a quand même une différence entre « décocher » la case et indiquer clairement dans l’annonce « prix ferme ».

Là dessus tu auras soit le type qui n’a pas lu l’annonce ou pas jusqu’au bout ou celui qui va tenter le coup ^^ J’ai là même chose avec leboncoin et la remise en main propre et j’ai toujours des gens qui demandent l’envoi ^^

J’ai voulu négocier une seule fois un achat, j’avais trouvé mon bonheur sur un site à un certain prix et la même chose sur Rakuten un peu plus cher. J’ai demandé au vendeur s’il pouvait s’aligner et il a refusé, puisque je ne suis pas chiant j’ai donc acheter chez son « confrère ».

3 « J'aime »

Alors pour le coup… le mec dont je parlais est d’origine Marocaine, est né là bas et y retourne pratiquement tous les ans en vacances x)

Profiter d’un meilleur prix d’envoi, ok. Mais en quoi être remboursé d’un malheureux euro en cas de problème peut être considéré comme une protection? :crazy_face:

3 « J'aime »

This :point_up_2:

1 « J'aime »

Cest peut etre pour ca qu’il est en France maintenant ! :joy:

Ca me rappelle un certain F*** F*** M***** :crazy_face:
Qui visiblement a arrêté de faire entendre parlé de lui depuis que les gens ont bien parlé de lui sur tric trac et cwowd :grin:

De mon coté, je décoche toujours le « prix ferme » mais j’ai jamais eu personne pour venir négocier, je n’ai que des achats directs. Comment vous faites?

Ils mettent des prix trop élevés :face_with_hand_over_mouth:

8 « J'aime »

qui ça ? je connais pas ^^

Tant mieux pour toi, c’était toujours une purge de s’engager dans une négociation avec lui. En fait, la meilleure manière de gérer les interactions avec lui, c’était de lui dire « non » tout simplement, et d’arrêter là les frais.

1 « J'aime »

J’imagine bien ^^

Moi je lui ai déjà acheté des trucs ! Mais des occases « authentiques ».
Ces derniers temps elle a tellement de trucs sous cello avec un coin pété, mon hypothèse c’est qu’elle bosse chez un faillitaire ou un logisticien et qu’elle récupère des invendables.

3 « J'aime »