[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

J’ai déjà eu le cas aussi en tant qu’acheteur, mais le mec de bonne foi a fait un geste en me proposant un remboursement partiel. Le jeu n’avait pas été joué et il n’avait jamais compté le matos
J’ai accepté le remboursement des frais de port (6,40 sur 80€) car le jeu reste jouable. J’ai tenté le sav de l’éditeur qui a accepté de m’envoyer la pièce manquante.

Mais c’est surtout l’honnêteté du vendeur que je tiens à signaler

5 « J'aime »

Bah les erreurs ça arrive mais là ouais le problème, c’est surtout l’agressivité d’un coup comme ça. :sweat_smile: Le gars a clairement admis qu’il avait mis deux inserts sur son annonce sans vérifier s’il en avait deux, donc il est en tort et il s’en prend à moi. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il m’a mis un orange et en commentaire « pénible »… :woman_facepalming:

7 « J'aime »

Un bon gros connard comme on les aime :ok_hand:

3 « J'aime »

Fous lui du rouge

2 « J'aime »

Bon fait que je l’écrive sinon je vais oublier…

Dudouille = Connard
@QueenOfBabble = pénible

Ayé, j’ai tout retenu ! :grin:

8 « J'aime »

Et encore le mot n’est pas assez fort :wink:

Après c’est tu commentaire d’acheteur. Donc ça va

Mais mets lui un rouge en expliquant que t’as reçu un truc incomplet

Bah moi c’est l’inverse. J’avais vendu un pledge marvel sous cello. 3 insert abîmés. Je fais jouer le SAV, je paie 30€ pour les douanes (remboursé par cmon depuis), bref je me fais bien ch*** Pour assumer.

Résultat, plus de nouvelles du mec malgré mes relances et un carton qui trône ds mon salon et dont je ne sais quoi faire.

En plus il manquait une pièce, j’ai informé le SAV. On est reparti pour un tour… Sauf que si le gars me répond pas très rapidement (je l’ai contacté mercredi) je vais stopper la procédure, et mettre le plastique reçu à la benne…

Comme quoi il est en deuil mais il a le temps de vendre des jeux et de laisser des avis. De la peine à géométrie variable, quand ça l’arrange, en quelque sorte …

Suffit de rester factuelle dans les commentaires de ton avis rouge :

"Jeu reçu non conforme à l’annonce (annonce mensongère)

  • vendeur contacté pour voir si oubli du produit manquant
  • vendeur reconnaît erreur dans annonce
  • vendeur refuse de dédommager l’erreur"

Personne ne peut contester une mauvaise évaluation si elle s’appuie sur du factuel / objectif.

11 « J'aime »

Alors que j’aurais pu t’en délester gratuitement

Si tu veux les inserts, il n’est pas trop tard. T’as marvel xmen ? Les 2 inserts que j’ai cest celui de la corebox, et le gris des SG. Xforce, plus tard si je maintiens la procédure de SAV

J’habite en Suisse, et je vend et achète bcp d’occasion, mais en Suisse seulement, via un site de petites annonces assez fiable et qui bloque facilement les profils bidons. Et jamais de problème avec la poste, c’est toujours livré le lendemain ou sur-lendemain, colis toujours nickel, même la PS4+manette reçue entourée de carton et de scotch…

Il y a quelque années, j’avais quelques annonces sur Okkazeo, et comme j’étais à coté de la frontière je faisait les expéditions aussi en France, en allant à la poste au bled de l’autre coté de la frontière. Sur le bordereau colissimo, je mettais mon adresse en Suisse comme expéditeur. Je me suis rendu compte après que c’étais un moyen pour envoyer un colis de France vers la Suisse pour pas cher: tu postes en France vers une adresse bidon, en Expéditeur tu mets le vrai destinataire à l’étranger. Bon, faut pas être pressé, mais bon… La dernière fois que j’ai essayé le coup la personne au guichet m’a dit que c’était interdit, mais c’était juste pour faire chier à ce salle petit suisse, elle n’a pas pu me montrer quoi que ce soit dans les dispositions, c’était juste comme ça - rentre-chez toi!

Donc , il y a quelques années, j’ai un gars qui me contacte pour me prendre un lots de 3 jeux, dans les 75€ le lot, il me paie par virement bancaire (il y a pas PP à l’époque). Je reçois le paiement, je me bouge en France et je lui expédie le paquet. Sur le bordereau Colissimo je mets la valeur à neuf, 150€.

Le colis n’arrive jamais, le gars est vénère, moi je le rembourse en payant les frais de transaction intl et je vais gueuler à la poste. Le colis est introuvable, je reçois par la poste un chèque de 150€ et un bon pour envoyer un colissimo du même poids, merci.

3 mois plus tard, je suis au taf’ je reçois un paquet depuis la France: le mien! Je vais à la poste en France avec un nouveau bordereau et mon bon cadeau et je l’envoie au type. Le gars m’envoie pas un merci, il a eu ses 3 jeux gratos pourtant. Moi j’ai vendu mes jeux au prix du neuf.

La poste, elle, a encore perdu du pognon, 150€, plus les 3 acheminement au prix d’un seul.

2 « J'aime »

Alors si il voit l’évaluation du vendeur c’est qu’il a déjà publié la sienne a priori.
Du coup ça sert à rien de vous fatiguer.

1 « J'aime »

Pourquoi tu lui as renvoyé alors que tu l’avais remboursé ? :open_mouth:

2 « J'aime »

Moi j’ai un problème en ce moment.
J’ai vendu 11,6€ de figs sur le warfo. Envoi par MR.

J’ai déposé le colis le 10/10. Le suivi n’a pas évolué donc le destinataire me contacte en me disant que le colis est toujours indiqué comme « en préparation chez l’expéditeur ». J’en déduis que le point relais n’a pas scanné le colis quand je l’ai déposé… Depuis je suis passé 2 fois au relais pour demander comment ça se passait et s’il était bien parti. D’après eux, il serait scanné à une prochaine étape et basta.

Sauf que là ça fait un moment, et le suivi n’a toujours pas bougé. J’ai appelé le SAV pour demander où en était le colis et s’ils pouvaient avoir des infos…

Le destinataire commence à me mettre un peu la pression et à me dire « s’il n’arrive pas, vous me rembourserez ».

Je comprends sa position car il n’a pas de preuve que je l’ai envoyé, il ne me connait pas le gars. Mais moi je me retrouve un peu comme un con car je ne suis pas sûr que MR me dédommage s’il n’a jamais été scanné…

Vous avez déjà été dans cette situation? :slight_smile:

J’avoue, respect, il me gueule dessus car la poste merde, je le rembourse et ciao ^^

Belle situation à la con.

Ca sent le pâté car dès que le colis sort du point relais où tu l’as déposé, il est scanné …

La meilleure solution serait que MR ait encore un lag de fou dans la MAJ du suivi de ton colis, ça m’est déjà arrivé

Facile, tu l’envoies bouler en disant que tu viens d’enterrer ta mère et que tu as d’autres chats à fouetter, apparemment ça fonctionne…

22 « J'aime »