[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Attention, bien vérifier auprès du vendeur qu’il vend bien avec les 6 petits jetons qui permettent de surélever les cartes lorsqu’elles sont placées à moitié sur ces tuiles de lieux épaisses.

ok merci, c’est n’est pas inclus d’office avec les lieux cartonnés ?

Si si, ils étaient fournis d’office dans la boîte, mais ils peuvent vite se faire oublier si on n’y fait pas attention.

1 « J'aime »

En effet, pour info le jeu était déjà vendu quand j’ai contacté le vendeur.
Il a une autre boite de base à peindre, il a proposé de me la vendre une fois terminée.

Comme quoi…

1 « J'aime »

… un pigeon se lève chaque matin… :grinning:

Je plaisante !

2 « J'aime »

Tiens, le loulou aux supers prix qui ignorait les RMP n’a plus de compte …

1 « J'aime »

C’est de plus en plus souvent ce genre de compte ou juste une impression ?

J’ai vendu un jeu sur Okkazeo ou le paiement à été fait via PayPal sécurisé. Je reçoit aujourd’hui un mail perso et un réclamation PayPal car le gars dit qu’il n’a pas reçu le colis. L’envoi à été fait par Mondial Relay et sur le suivi il est mentionné que le colis à été reçu au point relay et à priori l’acheteur n’a pas été le chercher et normalement retour chez moi donc ( enfin mon point relay ) . Sauf que je n’ai jamais rien reçu de mon coté et si on en reste la le gars va surement faire une réclamation auprès de PayPal sauf que je ne veux pas lui rembourser la somme en sachant que moi de mon coté je ne vais surement pas retrouver mon jeu.
Dans ce cas la que va t-il se passé ? Est ce que PayPal va m’obliger à rembourser ? Si oui c’est vraiment de la douille et je m’étonne même plus des vendeurs qui exigent désormais des règlements entre proche.

Oui PayPal va t’obliger à rembourser. Par contre tu peux toujours faire une réclamation à Mondial Relay au cas où il ne l’aurait effectivement pas reçu :slight_smile:

Serieux c’est vraiment pas normal. J’y peut rien si le gars n’est pas capable d’aller chercher un colis et qu’en plus me relance 1 mois après alors qu’il aurait pu le faire au bout de 10 jours et donc aurait pu constaté que le colis était arrivé.

Certes, mais dans ce cas-ci tu fais marcher l’assurance Mondial Relay et lui fais marcher l’assurance PayPal.
Ça n’enlève pas que c’est pas très classe de sa part mais bon…

Pour faire marche l’assurance PayPal, faut pas justement le faire livrer directement au mec et non via un Mr ? J’ai vaguement souvenir que ça rentrait pas dans les conditions d’utilisation mis c’est un peu vague comme souvenir.

Il m’est arrivé le même type de mésaventure, mais avec leboncoin.
Colis marqué comme arrivé au point MR mais quand le gars y est allé rien.
Donc retour à l’envoyeur sauf que je n’ai jamais reçu de notification donc MR a fini par détruire le colis. Je me suis battu un moment avec MR pour faire marcher leur assurance (pas simple :sweat_smile:) pour finalement touché les 25€ qui correspondait à la valeur du jeu.
Donc finalement je m’en suis bien tiré mais tu t’engages dans des démarches compliquées (à moins que tu ne retrouves ton paquet bien sûr!)

Sauf que dans mon cas il n’est même pas allé le chercher. Donc le gars il achète un jeu à 60€ quand même et il pense même pas à vérifier si il est arrivé. De plus il me dit qu’il n’a eu aucune notification , même lors de l’envoi alors que moi bizarrement je les ai eu et surtout j’ai bien vérifier et les information que j’ai mise lors de l’établissement du bon d’envoi était correct.

Après de son côté, s’il n’a jamais eu de notifications et que tu ne le rembourses pas ou ne lui renvoie pas le jeu, c’est normal qu’il se dise aussi qu’il y a peut-être un loup.
Franchement, le seul truc à faire c’est de te rapprocher de Mondial Relay :slight_smile:

Tu ne lui as pas dit via Okkazeo que son colis l’attendait au point relais ?

Je passe pas ma vie sur mon compte Okkazeo si il avait rien reçu au bout de 10 jours et qu’il m’avait envoyé un message pour me prévenir j’aurait été voir et je lui aurait dit. Mais en 1 mois il ne m’a jamais rien dit concernant le fait qu’il a pas reçu de notif d’envoi, rien pour me dire qu’il a rien reçu au bout de 10 jour et il attend 1 mois pour revenir vers moi. De mon coté n’ayant pas eu de retour je considérai que c’était bon vu que j’avait bien vu qu’il avait bien atterri à son point relais.
De plus quand j’ai été déposé le colis je lui ai envoyé un message pour le lui dire et il m’a répondu que c’était parfait etc… Si il avait pas reçu de notif pourquoi ne pas m’avoir prévenu directement à se moment la ?

Malheureusement, je pense que tu va devoir te battre pour sa fainéantise :confused: .

En gros je vais perdre 60 euros et le jeu ç cause d’un vieux type super…
Et si par miracle le colis revenait je le rembourse et je le vendrai à quelqu’un d’autre tant pis pour lui.

Mais pourquoi tu ne veux pas contacter mondial Relay, je ne comprends pas…

1 « J'aime »