[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je n’ai pas dit que je ne le ferai pas. Mais que c’est chiant et une perte de temps. Déjà que j’en ai pas beaucoup pour moi .

Je pense que c’est le seul moyen pour sortir de ce litige et ça te donnera des arguments pour te justifier devant paypal si nécessaire . Il faut que l’acheteur fasse preuve de patience car ça peut prendre facile 2 mois

Toujours suivre ses ventes, ça évite bien des soucis.
En plus de faire plus sérieux.
Quand un mec te lâche des ronds « entre amis », je pense que c’est rassurant de poster les infos au fur et à mesure.
Numéro de suivi à la création du bon
Jour de dépôt
Demande de valider la réception
etc etc…

6 « J'aime »

Mais ce n’était pas entre amis justement. Donc je me suis pas concentré h24 dessus.

Ben justement quand c’est pas entre amis, le vendeur à intérêt à suivre de près car c’est lui qui prend les risques.
Quand c’est entre amis, c’est l’acheteur qui prend les risques.

J’ai du mal à suivre le raisonnement du coup…

3 « J'aime »

Enfin dans tout les cas, le fautif c’est le blaireau qui n’est pas allé chercher son colis

1 « J'aime »

Lors de l’envoi je lui ai mentionné tout ce qu’il fallait quand je l’ai prévenu. Ensuite je me suis dit que si j’ai pas de nouvelle , bonne nouvelle comme on dit .
Et j’ai suivi l’envoi. Quand j’ai vu que c’était arrivé au point relais et que j’avais pas de message de réclamation je me suis dit sue ce serai bon puis pas de nouvelle ensuite donc pour moi c’était réglé.

Vu que plusieurs messages se contredisent sur ce point : tu as bien reçu les notifications MR ? Si c’est le cas, c’est normal que lui n’en reçoive pas (sauf si le suivi MR a changé, ça fait quelques temps que je n’ai pas utilisé ce service). Et comme chacun a une vie, il reste possible qu’il ai mis cet achat de jeu de côté en attente de nouvelles de ta part (oui, 60 euros, ça peut-être une somme pour certains, et une paille pour d’autres).
Je précise quand même : je ne dis absolument pas que tu es en tort, mais je cherche juste d’autres hypothèses. Et dans cette configuration là, si je me mets à la place de l’acheteur (et en me basant sur ce que tu as indiqué ici, je suis conscient qu’il me manque pas mal d’infos), je me dirais juste : « le mec/fille n’est pas capable de me dire que le colis est arrivé, je vais lui faire un litige PayPal et il va se débrouiller pour récupérer son jeu chez MR »
Après oui, 1 mois ça fait long. Mais je le répète, chacun a une vie.

1 « J'aime »

Le destinataire reçoit les notifications Mondial Relay normalement…

Ca dépend de comment a été fait l’envoi, justement. J’ai eu plusieurs fois le cas de personnes ne souhaitant pas me donner leur adresse mail ou leur numéro de téléphone (alors que pas de souci pour leurs nom, prénom et adresse, va comprendre…).
Dans ce cas, je mettais mes infos, et j’étais donc le seul à recevoir les notifications.

Ça passe pas sans mail ou téléphone je crois

Je ne comprends pas : lorsque tu as déposé le colis au point relais, lui as-tu donné le n° de suivi? Si oui, l’acheteur est 100% en tort car il avait tout ce qu’il fallait pour vérifier le suivi lui-même de temps en temps.
Et pourquoi penses-tu perdre le jeu aussi? Il n’est pas sur le chemin retour là? Que dit le suivi actuellement?

4 « J'aime »

Dans ce cas-là, il ne manquerait plus qu’ensuite ils se plaignent de ne pas avoir été tenu au courant du suivi.

J’achète un jeu, je me débrouille un minimum et n’attends pas de l’acheteur qu’il me tienne par la main. A la rigueur la seule bonne raison à mes yeux serait que l’acheteur achète énormément de jeux et ne sachent plus trop lequel arrive quand etc. Mais même dans ce cas le vendeur n’y est absolument pour rien et n’est pas tenu d’assurer un suivi personnalisé par messages.

1 « J'aime »

Dans ce cas il existe une option où la personne renseigne elle-même ses infos, mais il faut à minima un mail.

Oui, tout à fait d’accord avec toi, mais on tombe parfois sur des cas « particuliers », donc j’essaie de trouver une explication plausible. J’ai déjà eu le cas d’une personne qui a oublié de récupérer son colis (deux jeux, pour une trentaine d’euros). Puis qui a oublié de me contacter par la suite. J’ai fait quelques relances, puis ensuite j’ai « oublié ». Je me suis dit que soit ce n’était pas important pour elle, soit elle avait d’autres soucis légèrement plus grave que de perdre 30 balles.
Et comme le dit @zed , le retour chez MR se passe en général sans problème (enfin, autant que pour un envoi classique quoi)

2 « J'aime »

L’explication c’est pas que le gus ne doute de rien et abuse ?

Avant de faire quoique ce soit, il faut attendre que MR renvoie le colis sain et sauf. Indique le à Paypal, ils devraient pouvoir te laisser du temps.

2 « J'aime »

Dans ces cas la je refuse la vente tout simplement. J’arrive meme pas a comprendre comment ont peut refuser de donner le moyen d’avoir le tracking du colis

3 « J'aime »

Pk tu retrouverais pas ton jeu ? Ils vont te le retourner la.
Si tu as filé le numero de suivi tu transmet tout a PayPal, la facture MR aussi , si tu as envoyé comme je fait moi 1 texto, 1 message ou 1 mail pour signaler le départ du colis tu le met aussi. PayPal c’est la plaie pour les vendeurs je trouve, moi ce que je fait automatiquement c’est que je transfère toujours mes ventes vers mon compte bancaire je ne laisse rien dessus.

Apres je pense surtout que le type a du trouver le jeu moins cher ailleurs ou ne le veut plus.
Et du coup il te fait le coup du je l’ai pas reçu pour se faire rembourser.

J’ai un soucis inverse en ce moment… J’ai topé une cafetière sur Leboncoin, la vendeuse me dit avoir envoyé le Mondial Relay le 26 novembre, mais la notif en ligne dit :« en attente d’expédition du colis… »
On a l’air fin : j’ai payé un truc qui n’arrive pas (et je quitte Clermont demain) et elle m’assure avoir envoyé la chose il y a 1 semaine :grinning: