Pas mieux.
Le problème c’est que tout le monde part du principe que la vente d’occasion doit au minimum rembourser l’investissement de départ…
L’occasion normalement c’est supposé être moins cher que le neuf. Tu peux pas vendre 100€ un jeu ouvert, dépunché, qui vaut 100 € neuf en boutique.
Je lis souvent des « faux » arguments de vente du genre « seulement deux parties jouées » ou « juste ouvert pour voir »…Quelle preuve à l’acheteur que tu as fait 0, 1 ou 10 parties ? et ça change quoi foncièrement, c’est neuf ou c’est d’occasion. C’est pas les deux.
Après il y a la cohorte de « jeux encore sous blister », et dieu sait si il y en a sur Okkazeo. Est ce encore de l’occasion ? pourquoi je vais le payer 100€ à un particulier plutôt que 100€ à mon magasin habituel ?
Et je ne parle même pas de ceux qui veulent le vendre prix maxi, en ayant décidé pour toi que tu n’avais pas besoin des boites d’extensions et en te collant tout en merde dans des sacs ziplocks.
Occasion ça veut dire : je m’en suis servi, je n’en ai plus besoin, je le revends pour récupérer un peu de mon investissement.
C’est comme les frais de port. C’est bien le seul domaine où je vois les gens inclure les frais de port originaux (ceux du KS) dans le prix de vente. J’en ai choppé un sur Okkazeo qui justifiait les frais de port en mettant un screenshot du KS, alors qu’il avait eu des frais de port très réduits via un PG de tric trac.
Alors les vendeurs ne sont pas là pour faire la charité, mais les acheteurs non plus.
Point de fausse excuse la. Perso j’ouvre pour verifier que tout est la et en bon etat (j’ai déjà eu des figs manquantes ou en sale état a reception de ks). c’est pas quand la personneva le deballer et te dire qu’il manque des trucs, quatres mois apres la reception du KS que tu vas aller dire « au faite il manquait des choses ».
Et je te vois venir, je le fais pour moi a la base, pas dans l’idée de revendre spécialement.
Puis, l’état général d’un jeu attendu ne sera pas le même si le jeu a été testé une fois ou poncé une vingtaine de fois.
Donc en fait, tu donnes juste des infos au potentiel acheteur sur l’état du jeu.
Mais donc tu admettras que c’est ouvert, donc malheureusement plus neuf dans son emballage d’origine. Comment tu vas prouver que 0 parties ont été jouées ? à moins de laisser les cartes sous blister et les jetons sur les punchboard.
Ceci dit y’a des petits fourbes qui ont des machines pour rewraper ^^
Mais je te vois mal en spéculateur, donc rien de personnel. Au contraire toi je t’acheterai des trucs en confiance.
Cela pourrait être vrai sur un marché où les éditeurs n’organisent pas la rareté.
En faite dans ton comportement j’ai l’impression de voir le même comportement que les spéculateurs mais dans le sens opposé. T’es le genre de mec qui demande la moitié du prix en remboursement par ce que j’ai laissé une trace de doigt sur la boite? ^^
Perso je ni pour l’un ni pour l’autre de ces modèles de spéculation. Après si vous trouvez des proies dans l’un comme dans l’autre allez y hein…
Mais pour le coup la" fausse excuse" c’est ton interprétation partisane, pas mon expérience. En tout cas avec moi c’est pas en arrivant comme un cowboy avec ce genre d’excuse que je trouve fallacieuse que tu négocieras quoi que ce soit. Comme y a pas longtemps un mec qui a débarqué, ni bonjour ni aurevoir pour m’expliquer de but en blanc que de 1 j’allais baisser mon prix car selon lui c’était ca ou rien et de 2 j’allais prendre les FDP a ma charge en sus point barre.
Je l’ai envoyé pêtre et j’ai trouvé quelqu’un de bien plus agréable ensuite.
Bah tu peux aller voir mes notes okkazeo, tu verras que 100% des commentaires disent que je suis pas chiant, je paie de suite, je négocie pas.
Et dans 95% des cas, les vendeurs ont été super. Si un jeu est un peu usé je m’en fous, c’est le principe de l’occasion.
Le seul où j’ai râlé c’est un mec qui m’a vendu un the others all in au prix fort, avec tous les add ons en merde dans un carton et aucune boite d’origine, a 220 €. Là j’ai trouvé que c’était pas normal.
Ca m’a couté 75€ de Feldher. Donc au final plus que le prix du all in neuf…
Oui enfin le all in si il venait pas avec un rangement de base…
Et du coup, ceux qui se sont fait chier a fabriquer les inserts, tu leur paye l’extra j’espere =)
Ah ? et dans une boite de madeleine bijou ? j’ai la photo si tu veux, tu me diras si tu trouves ça propre.
Je parle de l’insert pas de la boite en soit, désolé si c’était pas clair. Feldher t’es dans de la mousse (cher en plus) de rangement type insert.
Je vois que j’ai une image de bon gros connard quand même. Ca fait plaisir.
Spéculateur alors que j’ai mis un jeu a vendre sur okkazeo…et finalement echangé contre un plus mauvais (JoA contre MBP).
Et ça j’apprécie pas.
Donc les jugements quand on connait pas les gens, ça sera sans moi.
Je ne fais jamais de spéculation… sauf une fois j’avoue que je n’ai absolument pas pu résister au fait de mettre mon KS1 et 2 de Zombicide sur ebay vu les prix que ça atteignait à l’époque.
J’ai vu vendre la totale peut être 4 fois le prix je dirais (peut être un peu moins).
Alors difficile de critiquer pour moi
Mais du coup, lequel est lequel ?
Bah c’est juste que la suite de message laissait entendre que tu cherches la petite bête pour gratter un maximum. Je suis pour la vente dans le respect de l’acheteur ( genre pas 7200 euros le heroquest) mais faut aussi respecter le vendeur qui cherche pas forcément a te prendre pour une truffe alors que parfois il pourrait largement se le permettre niveau tarif.
Tu dis que c’est pas ton cas et du coup désolé, mais vraiment ta suite de message c’est ce qu’elle m’a évoqué. Loin de moi l’idée de te traiter de gros connard (même si c’était le cas), mais par contre clairement j’aurais pas fait affaire =p
Je crois que je préfère ne pas vendre mon jeu que de le vendre en me faisant prendre pour un con
Bref désolé pour la question qui induisait un jugement peut être hâtif.
PS :
Spéculateur alors que j’ai mis un jeu a vendre sur okkazeo…et finalement echangé contre un plus mauvais (JoA contre MBP).
C’est comme les chasseurs tu vois, y a le bon et le mauvais spéculateur (humour)
Bah je vais te dire, je suis même en affaires en cours avec 2 ou 3 personnes du forum. Un jeu pas expédié depuis 3 semaines parce que la personne a des soucis, un autre qui traine un peu à la vente et un troisième.
Je crois que personne ne se plaint, je pense que je n’embête aucun des trois, et au pire mes seuls messages c’est : prends soin de toi, no stress.
Donc oui j’ai des idées un peu arrêtées sur certains sujets, je suis pas le mec le plus rigolo du monde non plus, mais je ne pense pas être quelqu’un de nuisible ou de malfaisant.
Autant quand des mecs que je connais depuis 2 minutes me clashent je m’en ballec, autant quand des gens que j’apprécie et aime lire ont ce genre de vision, ça me touche méchament.
Enfin on s’en branle, il fera jour demain. Bonne soirée.
Étrange comportement dont je suis témoin.
Pendant le confinement je regardais une annonce (extension d’un jeu sous cello, en VO, avec figurines en grappes).
Je mets du temps à me décider, ça me passe sous le nez.
Je regarde les ventes du gars, elle a eu lieu mi-mai, c’est la seule vente que le gars réalisé depuis mars.
Aujourd’hui le produit refait surface, chez un tout nouveau vendeur, dépunché, figurines assemblées, règles VF fournies avec mention « jamais joué » et c’est 10€ plus cher.
Bizarre = le mec est l’acheteur de l’extension précédemment vue sous cello.
Il en a une 2e comme ça (venue d’un autre vendeur)
J’ai pas compris la tentative …
Ça vaut pas le coup pour 10€ et le produit ouvert perd de la valeur en fait.
Et comme il n’a pas acheté ça pour jouer …
Mais ça me fait chier, j’aurais pris ça pour jouer et j’aime assembler les figurines
Et moi qui n’arrive pas à me décider à vendre ma boite sundrop des monsters of avalon
Coeur avec le doigts.
BEST FRIEND FOREVER NO RAGRETS.
Moi j’ai environ de dire : et alors ?
Si y a un pigeon pour payer le même prix en occaz que du neuf … Bah c’est tant pis pour lui
(Je précise que sur les quelques ventes okkazeo que j’ai je n’ai pas spéculé … )
Quand tu fais un achat, t’es suffisamment grand et responsable pour faire des recherches sur la « côte » d’un jeu.
Et si c’est pas le cas, bah tant pis, peut être que la prochaine fois il fera gaffe … Ou pas.