[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je vais faire un aveu ici.
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, je suis un affreux spéculateur ! Pas de boogie… Ah non je me suis égaré.

J’ai profité de la hype de Lords of Hellas à l’époque pour vendre en pré-vente des jeux. Je me suis retrouvé à en commander une dizaine pour les revendre à très bon prix sur eBay. Ca m’a permis de me prendre un pledge en plus du PG pour l’avoir en première vague (all-un) + un all-un pour un pote et me payer un beau week-end en amoureux.

Ça fait de moi un enfoiré ? Oui sûrement mais jai profité du moment pour faire un peu d’argent et mettre du beurre dans les épinards.
Les acheteurs étaient consentants et j’ai forcé la main à personne.

J’ai même été gentil et payé le supplément de livraison pour la première vague et leur envoyer à mes frais. (quelle générosité !)

5 « J'aime »

=)

L’acceptation c’est le premier pas vers la guérison! :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Il sera le premier à mourir lundi.

Si tu me vois courir vers la salle d’autodestruction tu comprendras que je veux sauver ma patrie des traîtres :smiley:

Nan mais j’ai bien compris que j’ai tué le mauvais enfoiré la derniere fois :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

Ben quoi, elles sont super bonnes les madeleines bijou ! (C’était un vendeur limougeaud ?)

Bientôt un topic confessionnal ? :innocent:

Sous cello ca veut pas dire que c’est neuf hein.
Moi quand j’envoie les reins des filles que j’ai kidnappé, j’indique toujours sous cello, et j’ai encore jamais eu de plainte de clients me disant que le rein était pas neuf :innocent::crazy_face: > :door:

3 « J'aime »

J’ai rien fait moi !!! D’ailleurs je suis le client modele je négocie rien et je suis pas chiant.

Bon, je reviens un peu là dessus mais personnellement, en tant qu’acheteuse, j’apprécie ce genre de remarques !

J’ai beau traîner ici je ne suis pas toujours au courant de tout ce qu’il se passe et si je peux apprendre par le biais d’une question rhétorique que le jeu qui m’intéresse va ressortir plus tard, bah j’aurais pas perdu ma journée :stuck_out_tongue:
Le gars qui a le budget et veut son jeu tout de suite, rien ne l’empêche d’acheter quand même ; c’est pas toujours fait dans les formes mais le principe est surtout d’informer la majorité (et ça ne change rien au fait que le vendeur choisit son prix et que l’acheteur choisit de le mettre ou non)

3 « J'aime »

Mais quand on met en vente sur eBay, c’est une enchère avec des acheteurs consentants qui font grimper le prix eux même . Si à la fin de prix est plus cher que le KS, en quoi on serait spéculateur dans ce cas? :thinking:

1 « J'aime »

Tu peux toujours faire toi-même grimper les enchères :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je n’ai peut-être pas fait gaffe mais je ne crois pas que EBay était concerné par le débat, c’est plutôt les sites où le vendeur choisit son prix directement (si sur EBay il met une enchère qui est déjà au dessus du prix du KS alors oui c’est un vil spéculateur ^^ mais sinon c’est po pareil je pense, c’est vraiment les acheteurs qui font monter le prix, indépendamment de la volonté du vendeur)

Ah bon ? Que je suis naïve :smiley:
M’enfin c’est pour ça aussi que j’évite EBay

C’est en effet assez fréquent ^^

Ebay est souvent cité quand on parle de spéculation, peut être pas la mais je l’ai déjà lu. C’est pas le 1er ni le dernier sur le sujet :+1:

J’imagine que ça touche tous les sites de vente en général de toute façon

Après, c’est pas un gros mot, spéculation…

(et ce n’est pas une remarque de gars qui se sent visé, je ne spécule pas personnellement, mais c’est essentiellement parce que je vends peu, j’accumule comme un con)

La spéculation « en tant que telle » est quand même assez rare dans le milieu non ? Les types qui achètent des jeux uniquement pour les revendre en tablant sur la rareté ou une hypothétique augmentation de la côte ?
Ici on parle plus de gens qui vendent certains jeux à des prix qui peuvent paraître abusivement haut et qui de fait tirent les prix vers le haut. Est-ce qu’on appelle ça de la spéculation ?

Tu dois pas souvent aller sur les campagnes cmon toi =p Ni jouer a KDM