En effet^^
Grave lol , regarde à combien se vendent les héros AQ ou Zombicide sur LBC
Ou globalement n’importe quel SG chez cmon =p
Le pire c’est les ventes en nombre limité, genre KDM, ou des mecs essaient d’en commander un max pour directement les mettre en vente sur FB avant même d’avoir recu le mail de confirmation…
C’est une tendance à la hausse en liaison avec le marché qui l’est aussi.
Dès qu’il y a de l’argent, les doryphores arrivent.
Je connais des gars qui achètent les pledges CMON par dizaines à chaque fois.
Alors ouais c’est un peu la loterie mais y a les bons chevaux.
Faut avoir une sacrée trésorerie pour investir sur 10 pledges.
Je viens juste de m’apercevoir qu’il y avait des figs zombicide et DMD dans le KS CMON comics…encore des persos qui vont se vendre une blinde sur eBay.
Déjà, ce KS coûte une blinde rien pour les (pauvres) persos de DMD (les BD ont s’en fout).
Alors ouais, s’ils veulent au minimum rentrer dans leur frais ce sera cher
C’est les frais de port qui sont abusés…si on prends un comic, y’a plus de port que de pledge…
Lu les 3 échantillons. Les zombicides bof bof, par contre le DMD est plutôt pas mal.
Bon, une annonce surprenante :
https://www.okkazeo.com/annonces/view/452565
L’ensemble des Goodies VF pour Clank à … 70€ !
Après, si on compte les 16 cartes, ça revient à peu près à 4€ le bout, ce qui est cher pour un goodies (c’est plutôt entre 1 et 3 en général), mais peut-être pas si déconnant vu que certains sont très rares, et que là on a l’ensemble en une fois.
Mais clairement, c’est pas moi qui mettrais une somme pareille pour une poignée de cartes.
A ce prix là on se paye le prochain clank legacy presque non !?
Certains goodies peuvent se vendre à plus de 5/10€ parfois, ça dépend de leur rareté et aussi de leur intérêt mais aussi du jeu, si tu les prends un par un y a les frais de port, certain difficilement trouvable donc ça peut être chronophage .
Donc pour Clank, pas sûr qu’à 4€/goodie ça ne soit pas une affaire correct pour l’acheteur completiste qui a ainsi tous les goodies d’un coup.
« J’ai eu beaucoup de mal à toutes les réunir, j’espère qu’elles trouveront preneur auprès d’un passionné! »
Ben euh, toi, déjà ! Si tu t’es fait chier à les réunir, c’était juste pour les revendre en lot ??
En plus, c’est des goodies de différents jeux, puisqu’il y a du Clank dans l’espace et du Clank. Je suis pas sûr que 16 cartes apportent assez de gameplay pour justifier de remettre le prix des jeux dedans. Il doit y avoir moyen que les cartes sortent même pas sur une partie…
Moi je trouve toujours ce marché des goodies un peu puant, la plupart du temps c’est des cadeaux. Après, si y a de la demande.
C’est rare que des goodies apportent du gameplay supplémentaire. Et lorsque c’est le cas, c’est bien souvent du gameplay qu’on peut soit fabriquer avec quelques jetons/tuiles imprimés, soit c’est du gameplay qui n’est pas essentiel à l’expérience de jeu.
Au mieux ça apporte une variété dans les cartes et un côté geek avec une référence, rien d’essentiel donc sauf pour le completiste.
Biensur que ce n’est que pour le complétiste !!
C’est bien pour ça qu’il les faut toutes, parcequ’elles n’apportent rien de plus au jeu, à part de se dire " tiens, ma carte/tuile/goodies, excellent ^^ elle fait quoi déjà? parcequ’elle est en anglais et j’ai pas tout compris" (ce qui m’arrive régulièrement sur Terraforming…
Perso, quand je vois les frais e port que je me tape sur BGG store pour quelques conneries, les 70€ auraient été rentable ^^
pourtant, j’aurais eu le même réflexe, 70€ pour des goodies, n’importe quoi !!
C’est dans ces cas là que je me rend compte que j’ai vraiment un soucis (surtout, ma femme ne dois jamais lire ce post !!!)
Je reviens moi aussi sur ce sujet. Je suis dans le même cas que @lymonade.
Sinon, moi ma spécialité sur les sites d’occasion - mais aussi de neuf parfois, c’est de prendre un jeu juste avant l’offre promotionnelle ou les soldes.
Mon dernier exploit en date : j’ai acheté (je viens de vérifier) Montana sur Okkazeo pour 31€ fdpi le 7 janvier, date du paiement.
Le lendemain, premier jour des soldes, je lis ça sur le forum
Bon ben maintenant je fais gaffe
En tous cas, je n’ai jamais eu un problème sur okkazeo (ni même eBay, Priceminister, leboncoin…) depuis des années que je vends, mais depuis la fin du confinement, plusieurs personnes m’ont gonflé d’une force extrême….
Et vas y que je t’explique que le jeu que je vends est plus cher que lors de la promo de je ne sais où d’il y a un an.
Vas-y que je demande de manière très rude pourquoi je vends plus cher que le KS (alors que pas de bol, ce n’était pas le cas).
Vas-y que je fais le mort pendant 48h et je gueule derrière parce que j’aurai du bloquer le jeu après sa demande de réduction (à laquelle il n’a donc donné suite que 48h après…)
Vas-y que j’attends le moment du paiement, après s’être mis d’accord sur tout, pour annoncer un prix beaucoup moins cher en mode ultimatum…
Je commence à saturer !!!
Une bonne vollée d’insultes, ça soulage des fois
mais sinon, suffit d’ignorer les gens hein
j’ai eu quelques cas aussi comme ça sur mes ventes lbc, je prends même pas la peine de répondre et je passe au suivant ^^
Comme un gars qui se disait intéressé par mon Deep Madness… il m’a fait mariner 2 semaines en me posant plein de questions sur le gameplay auxquelles je lui ai bien sur répondu… puis il y a eu le lancement de la campagne de nemesis… il a fallu que je lui explique les différences entre les 2 jeu,… puis des photos du matériel… Au final une autre personne est intéressé donc je met la pression au 1er pour qu’il prenne une décision… Et la il me répond qu’il a pris le jeu a quelqu’un d’autre, avec une extension de plus même si c’était 100 euros plus cher… En fait il se servait de mon annonce pour tenter de négocier… Heureusement, j’ai pu faire affaire avec la seconde personne, très sympathique.
J’ai aussi eu une personne qui m’a fait perdre du temps pour rien sur un jeu dernièrement… Une fois qu’il a eu la fan trad (à croire que la recherche google était compliquée) directe il m’a dit qu’il n’était plus intéressé.