[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est pour toutes ces raisons que j’évite au maximum les reventes d’occasion spécialement sur lbc … absolument aucune envie de me cogner des relous (la dernière fois c’était pour vendre une voiture « pour pièces », ma vision de l’espèce humaine en est ressortie encore plus écornée qu’elle ne l’était déjà).

Donc les sites d’occase, c’est uniquement en dernier recours si le réseau ne suffit pas … mais franchement les négociations de marchand de tapis doublées de mauvaise foi, triplées de menaces / ultimatums voire quadruplés d’insultes, je préfère lire celles des autres et m’en amuser que de devoir les supporter…

ah oui, t’es patient toi :slight_smile:

déjà pour le gameplay je l’aurais renvoyé sur gogole,
puis au bout de 3 ou 4 jours s’il ne s’est toujours pas décidé je vends au prochain sur la liste.

Ben disons que c’était le seul qui avait été intéressé sur cette annonce, au bout de 3 semaines, et après j’ai eu 3 personnes intéressées d’un coup !.. C’est à ce moment que je lui ai mis la pression pour prendre une décision… Et puis ce n’était que ma 3e vente, donc pas encore rodé…

Faut se dire que tu as amassé du karma positif qui aura attiré d’autres personnes :grin:

1 « J'aime »

Tu vois t’aurais dû me le vendre ça se serais réglé en 5min :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pareil, sur okkazeo, je vends mon Batman GCC, le mec me dit qu’il le prends, je lui file mon Paypal, et plus de news pendant 4jours. Et moi qui refuse des offres sous prétexte de sa réservation. Puis, un matin, il donne enfin des nouvelles me demandant d’envoyer très vite le colis après son virement qu’il fera le soir.
Il commence un peu à me soûler, mais poliment je lui dit que je ferai tout mon possible pour l’envoyer le lendemain. Le soir, il m’envoie un message pour me dire qu’il a vu une autre annonce, posté ce jour, avec 20€ de moins (et pas les mêmes extensions au passage), et qu’il veut que je m’aligne… Bon j’ai vendu à un autre.

Maintenant, je me prends plus la tête, si j’ai plusieurs offres, c’est au 1er qui paye. Je rembourserais les autres si je reçois plusieurs paiements ( je préviens quand même de cette façon de faire les potentiels acheteurs).

2 « J'aime »

Tiens une "mésaventure " qui m’est arrivé récemment sur Okkazeo. J’aurais voulu savoir si j’ai fait un truc pas bien… Merci de votre avis.
Pour contextualiser, une personne vend un jeu (boite standard ) à 13 euro avec possible envoi en Mondial Relay. Il n’a pas coché l’option prix ferme.
Voici mon message :

Bonjour
Je suis intéressé par votre annonce pour le jeu XXX
Je vous en propose 18€ via Mondial Relay.
Je peux payer par PayPal.
Merci de votre réponse
Ludiquement

Et voici sa réponse :

Bonjour,
Et je fais comment moi après avec Mondial Relay ? Si je leur propose de réduire leurs frais de port vous pensez qu’ils vont accepter ?

Cordialement

Ai-je déconné avec mon message ?

Généralement, je sépare toujours prix du jeu et frais de port. Dans ta proposition, j’aurais mis 13€ + 5€ de FDP.

1 « J'aime »

Le mec est clairement aggro. Apres, j’aime pas super qu’on veuille négocier les fdp surtout pour 1€ et pour un jeu pas cher. Mais, ton message était correct.

3 « J'aime »

C’est marrant j’ai vendu genre 1200€ depuis la fin du confinement et vraiment aucun soucis de mon côté.
ps : tu sais que tu as trop vendu quand tu n’as plus du tout de cartons dans ta réserve…

4 « J'aime »

Moi je trouve ça tout à fait normal de négocier, ou de tenter de le faire. C’est de l’achat d’occasion, pas une boutique de jeu. On négocie bien quand on achète un bien immobilier, non ?

Il m’arrive souvent de demander un ristourne lorsque cela me parait justifié. En retour, les acheteurs peuvent aussi le faire, ça ne me pose aucun souci. Au pire, je répond juste non. Après, je vends mes jeux à un bon prix (je suis souvent le moins cher), donc ça limite la marge de négociation.

1 « J'aime »

Assez d’accord. Le mec s’enflamme un peu, même si il reste correct également.
Mais j’aurais aussi décliné parce que négocier pour 1e sur un prix comme ça j’ai l’impression qu’on se fout de moi.
Mais c’est pas du tout dans ma nature la « négoce » alors je suis pas bien placé pour répondre.

2 « J'aime »

Ça dépend un peu. Pour un jeu à 10€ avec RMP, demander une ristourne je trouve ça un peu abusé. Pour un lot conséquent, je comprends tout à fait.

Tiens en parlant de vente, je trouve les groupe facebook quand même assez efficace.

1 « J'aime »

Bon après, je n’achète plus trop en occasion (beaucoup au début pour tester les Jeux et me faire ma Ludo), mais je fais des KS… Et c’est vrai que du coup, à vous lire, chipoter pour 1€ … Ça a pu le souler.
Je comprends.
Moi de mon côté qui n’aime pas trop négocier… Je tente un truc et je me suis fais moucher :joy:
Pas grave

Évidemment, les négociations sur un prix déjà très bas, ou vraiment abusées (demandé 50% du prix de vente) ne sont pas souhaitables. Après, je n’ai pas l’impression de me faire harceler par les acheteurs. La seule fois où il a fallu que je retire vite une annonce, c’était sur LBC, pour un jeu vidéo (GTA) qu’a priori, je n’avais pas mis assez cher (en même temps je n’ai jamais aimé les GTA, donc je me rends mal compte de la valeur qu’il représente pour les autres)… Là, j’ai après une vingtaine de demandes en moins de 24h, j’ai retiré mon annonce et vendu au premier m’ayant contacté.

Bah, le gars était de mauvaise humeur. Dans une situation pareille s’il s’agit d’un jeu mis en vente depuis longtemps ou dont je sais qu’il n’y a pas des masses de chances de le vendre, je te dis oui, tout en râlant intérieurement !

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé aussi mais c’est je pense une histoire de formulation, le gars a cru que je négociais les fdp alors que non.

Et de toute façon le tarif plancher de MR c’est bien 5€ donc tu étais dans le vrai non?

C’est au contraire me demande si certains vendeurs tentent pas de rallonger en grugeant sur les fdp…

Une boite de jeu c’est très vite 6e (a partir de 1.1 kg)

Les prix ont baissé non d’ailleurs ? Je vois 6,05 pour 1.1, c’était pas 6.1 ?