[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Avais-tu conscience que tu demandais une ristourne, ce faisant (avais-tu conscience du poids du colis, en somme) ? C’est pas clair, mais si c’est le cas, demander 1 EUR de ristourne, y a un ratio risque/gain pas négligeable : il faut savoir que certains sont totalement réfractaires à la négo. Du coup au pire, tu peux juste purement et simplement te faire envoyer chier, et au mieux gagner 1 EUR…
Moi, je ne « bloque » aucune vente négociée. J’entends par là, j’ai mis un prix, j’accepte de négocier, mais si qqn se propose au prix demandé avant que l’article soit retiré, alors il n’y a plus de priorité. Evidemment, je préviens. Ca booste l’acheteur à se déplacer un peu plus vite, en général… Ou alors ça lui fait peur et j’entends plus parler de lui, mais bon.

1 « J'aime »

Et ça y en a plein qui le font.Si on me négocie 5€ sur un jeu à 20 € pour la RMP, je ne fais aucun effort sur le lieu de la RMP.

1 « J'aime »

Je ne négocie que rarement, je n’aime pas ça. Surtout que c’est souvent pour quelques euros ça me saoule vite.
J’accepte la négo quand elle est claire et directe et qu’elle n’est pas insultante (genre 50% de moins ou la pire pour moi: « vous m’offrez les frais de port »). Cette semaine j’ai réduit à 20 un lot à 27 et à 30 un lot à 38, parce que les gens étaient sympas et leur demande polie.

3 « J'aime »

Je fonctionne pas mal au feeling aussi mais la négo c’est seulement en cas de lot ou si la personne vient à moi pour récupérer le jeu (remise que je propose moi même en amont d’ailleurs)

Je suis sûr que t’aurais eu un carton pour les monsters of Avalon :slight_smile: j’en proposais 100€ +

J’avoue que je ne sais pas du tout si j’ai envie de le vendre ou pas j’hésite beaucoup

On peut toujours le prendre dans le pg non ?

Y’a un gars du forum qui l’a pris pour moi, on verra quand ça arrive :confused:

PS : TG sans les figs c relou pour gérer le déplacement des mobs. Il faut des meeples ou des tokens en attendant.

Pour ma part, quand je demande un prix ferme, je l’indique clairement (en plus du fait qu’il est inutile de me contacter si c’est pour négocier et que je ne répondrai pas aux demandes de négo).
Et je ne réponds effectivement pas (plus) aux demandes de négo sur une annonce qui précise qu’il n’y a pas de négo possible (car il y a toujours des gens pour quand même t’expliquer qu’en fait ils veulent autre chose que ce que tu proposes). Ca évite de s’énerver pour rien.
Après, jamais testé sur okkazeo et pour des jeux, mais j’imagine que les relous d’okkaezo sont les mêmes qu’ailleurs).

Je remarque quand même qu’il y a quelques semaines, on disait que l’expérience Okazzeo était très globalement bonne.

Mais vu le nombre d’anecdotes et aventures, on reste quand même dans la moyenne des sites de seconde main en général, non ?

Alors je savais que cela devait tourner autour de 5-6 euro de frais de port ( sans connaître le poids de la bête précisément). Je pensais juste arrondir et gagner du temps ( quand il m’arrive de vendre, j’indique le prix de l’envoi dans l’annonce) . Mais manifestement, la prochaine fois, je validerai le message de base, puis j’attendrai que le vendeur me donne son prix avec les frais de port, pour pas le brusquer quitte à ce que l’arrondi vienne de lui.

Ptite question technique concernant le Bon Coin : je suis en train de finaliser un achat auprès d’une dame qui préfère que je passe par le système intégré au site. Pas de problème pour moi.
Là où ça coince un peu c’est qu’au moment de choisir le point relai pour récupérer mon colis, le site ne m’en propose qu’une partie - et bien évidemment pas celui que je veux.
Savez-vous si les livraisons MR via LBC ne peuvent se faire que sur une sélection spécifique de points relais ?
Et si non, comment trouver le mien ? J’ai beau entrer son adresse exacte, il ne ressort pas dans les résultats.

C’est pas plutôt parce qu’il est fermé, ou n’accepte pas encore les livraisons ? Je veux dire, est-ce que tu le trouves « disponible » sur le site Mondial Relay ?
Ils n’ont pas tous repris cette activité. Ils apparaissent sur la carte MR, mais ne sont pas sélectionnables.

Quand je passe par MR sur Philibert c’est très souvent qu’il ne me propose pas mon relais habituel. Je ne sais pas pourquoi.

1 « J'aime »

Ils ont des contrats sur un nombre de boites max en stock. Donc j’imagine que quand il y a trop de demandes pour un magasin, ils le désactivent temporairement.
Or après le confinement, j’ai reçu plein d’appels pour des trucs en ligne depuis plusieurs mois. Les gens se sont désinhibés, il doit y avoir un pic d’activité chez MR.

1 « J'aime »

Sur certains sites, ils ne te proposent que les X points de relais les plus proches de ton adresse de livraison aussi.
Donc quand comme moi tu veux faire livrer vers l’endroit ou tu bosses, bah tu dois changer ton adresse de livraison pour réussir à choisir le bon point relais… (En gardant la bonne adresse de facturation).

Alors en l’occurence mon ancien point relais, qui lui est fermé pour le moment, est bien indiqué comme étant inaccessible sur le site de MR.
J’ai donc fait récemment deux envois depuis un autre, qui n’apparaît pas non plus sur la carte de LBC.
Bon, c’est pas comme si Grenoble était si grand, ça me fera une balade à vélo :slight_smile:
Merci.

Les points relais se désactivent en cas de limite de colis atteinte. Très souvent, la liste change donc et des points apparaissent ou non. C’est dépendant de leurs livraisons du jour je pense.

Non mais je te rassure, on a créé ce topic pour discuter des problèmes que l’on a eu afin de déverser toute notre bile… Ça calme, cela fait parti de notre thérapie de groupe… ^^
Des relous, il y en a et il y en aura toujours partout…
Mais globalement, l’ensemble des transactions se passent très bien, avec des passionnés très sympathiques.

1 « J'aime »

Okkazeo ça marche super bien, forcément t’as des gens moins urbains que d’autres, mais c’est pas la norme !