[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Et c’est là où je me dit qu’il y a quand même des petits éléments de la société pour lesquels je ne suis pas fait, je ne sais absolument pas négocier.

Que ce soit sur leboncoin, dans un vide grenier, chez un concessionnaire auto, ou en entretien d’embauche, pour moi le prix qu’on me donne, c’est le prix que ça vaut. Sur le moment JAMAIS je ne pense au fait que la personne a pu donner une information volontairement fausse en anticipant que j’allais essayer d’avoir mieux…

(Du coup j’ai découvert l’an dernier que jétais payé 5k brut/an de moins qu’un mec un rang en dessous de moi x) j’ai réussi à rectifier en parti ce soucis depuis mais ça me dépasse)

11 « J'aime »

Tu devrais plutot te dire « le prix qu’on me donne, c’est toujours plus cher que ce que ça vaut » :smiley: .

Non mais je comprends ça hein, mais vu que moi je suis incapable de le faire, j’ai beaucoup trop l’impression d’être malhonnête en le faisant, je n’arrive pas à imaginer à chaud que l’autre soit entrain de le faire.

3 « J'aime »

Suffit de vendre 2 3 trucs sur leboncoin, et on comprend très vite la chose.

Après en entreprise, tant que tu n’ouvres pas ta gueule, c’est que t’es content de ton sort. Alors pourquoi t’augmenter plus que de raison ? :smiley:

Question aux vendeurs : considérez-vous que cela vous prend du temps de (bien) faire un colis lors de transactions avec envoi?

5 minutes. 10-15 au pire pour certaines tailles qui demandent de faire du sur mesure

Non pas vraiment. J’ai tout type de cartons et de bulles que je garde pour mes ventes. Généralement en 5 minutes c’est fait :slight_smile:

3 « J'aime »

Je dirais 15 bonne minutes ( si c’est un gros jeu ou cher), je prend soin d’être sûr que le jeu va arriver en entier chez l’acheteur. :slight_smile:

1 « J'aime »

Un gros quart d’heure aussi ici mais c’est un choix, je ne considère pas que c’est du temps perdu

Le plus long quand on vend c’est vérifier le matos au final. Enfin je trouve.

4 « J'aime »

Je vends pas souvent du tout donc j’ai jamais de carton de la bonne taille/de protections qui vont bien :frowning:

1 « J'aime »

Ouii clairement pour moi aussi.
Si je pose une annonce sur un site c’est pas pour faire la transaction sur un autre ^^
Encore plus si je dois créer un compte et tout.

3 « J'aime »

Et si la personne pense que ça pue l’arnaque parce qu’on refuse de passer par un site sécurisé, y a pas mort d’homme.

1 « J'aime »

Moi ça m’est arrivé pour ré-expédier des PG (la série de la Quête du bonheur notamment), sur des petites boîtes c’est pas mal quand même

Dans notre hobby c’est quand même pas si fréquent un colis de moins de 2kg donc attention car pour bénéficier des tarifs vinted c’est le max je crois

Perso j’ai quand même du mal a envoyer 150€ a quelqu’un sans aucune garantie…

Hier encore, j’ai appris l’histoire d’un pote qui a acheter une switch sur LBC mais le mec lui a dit, oui pour économiser les frais on passer par Paypal entre amis. Au final, une fois l’argent recu, le mec n’a plus jamais donné signe de vie.

LBC se décharge en disant qu’il est passé en dehors de la plateforme, donc faut qu’il trouve du temps pour porter plainte avec juste une adresse email car il doute maintenant sur le fait de s’il a donné son vrai prénom/nom.

Certains ont peur de mettre de l’argent dans Hell et compagnie de peur de jamais voir leur jeu mais Okkazeo et autres c’est la même chose in fine.

1 « J'aime »

Et c’est pourquoi dieu a inventé les évaluations de profil.

2 « J'aime »

J’étais dans le même cas que toi au début. Je passais que par de la remise en main propre. Mais quand j’ai vu que la communauté était très honnête (et que je n’allais pas pouvoir trouver les jeux un peu exotiques en bas de chez moi), j’ai commencé à acheter/vendre par correspondance, et je n’ai jamais eu de gros problème (parfois un petit truc, mais rien de dramatique).

150€, tout dépend aussi de ce que ça représente dans ton budget. C’est sûr que si c’est la moitié du budget annuel, c’est pas top. Maintenant si c’est le budget mensuel (comme c’est la norme chez les ludophiles fous :stuck_out_tongue: ), à la limite, c’est pas non plus si terrible (le risque d’arnaque restant très faible).

Ps : l’exemple pris est assez différent. La switch touche le grand public, donc beaucoup plus de cibles pour les arnaques, là où 150€ de jeux de société, ça touche peu de personnes (même si de plus en plus, donc on risque de voir de plus en plus d’arnaque, mais sans doute sur des jeux plus grand public).

2 « J'aime »

150€ le budget mensuel des ludophiles fous … Mouahahahahahahah

6 « J'aime »

J’ai parlé de la norme :sweat_smile:

2 « J'aime »