[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Des fois je me dis qu’il serait bien de regarder combien j’ai mis en financement participatif cumulé … et des fois je me dis qu’il vaut mieux pas :rofl:

6 « J'aime »

Vaut mieux pas……

2 « J'aime »

En addictologie, une des premières choses à faire c’est de faire estimer au patient le coût de son addiction… Qu’il sous-estime invariablement.
Ça fait partie des leviers motivationnels pour s’engager dans une diminution des consommations. :smiling_imp:

5 « J'aime »

LBC c’est le cancer, il faut absolument tout sécuriser.
Okkazeo j’ai jamais eu de soucis, à part 30 balles avec Héphaïstos.

1 « J'aime »

Tu crois que ça marche avec le fromage ?

1 « J'aime »

Sans rire, la question de savoir si on pouvait être addict à l’alimentation est débattue.
Mais je dirais que les mêmes méthodes s’appliquent. Tout la question est de savoir, en terme de balance motivationnelle, si tes avantages à continuer supplantent les inconvénients (à poursuivre le comportement problématique).

(Fin du HS, sorry :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Bravo … j’ai calculé, j’estimais entre 2000 € et 5000 €, au final je suis un petit plus que les 5000 € :rofl:

3 « J'aime »

La, il fait non seulement estimer l’argent que ça te coûte, mais aussi le kilos que tu as pris :rofl:.

Petite question aux connaisseurs : l’édition des 10 ans de L’Age De Pierre, apporte t’elle vraiment un intérêt (niveau matos et/ou contenu additionnel) ?

Ca fait un moment que j’en cherche une copie, mais j’ai épuisé toute ma vaseline …

Là tu peux utiliser du sel et du gravier :smiley: .

2 « J'aime »

Tu as les infos ici : https://www.vindjeu.eu/2019/01/26/lage-de-pierre-10eme-anniversaire/

et pour citer l’article sur la version 10 ans :
Cette version comprend le plateau du jeu de base illustré, sur son verso, par une magnifique version hivernale. Elle n’apporte rien dans la mécanique du jeu, elle est juste très jolie. Il faut dire que, tout comme pour le jeu d’origine, elle est illustrée par l’illustre Michael Menzel. Ceci dit, l’entièreté du jeu n’a pas été « hivernalisé » et il est un peu étonnant de jouer avec des cartes civilisations représentant des déserts ou la chaleur des océans

Côté matériel, il n’y a pas de grands changements. Les figurines joueurs sont maintenant illustrées et les ressources sont toujours en bois figuratives à l’exception de la nourriture qui est toujours représentée par des chiffres sur du carton. On aurait préféré un petit effort pour la version anniversaire avec de la nourriture en bois également.

Côté mécanique, le jeu est exactement le même à l’exception que quelques petites variantes sont proposées:

• L’hiver rigoureux permet de dépenser des ressources supplémentaires pour gagner l’équivalent de leur valeur en PVs lorsque vous achetez une carte civilisation ou un bâtiment hivernal
  • Les animaux sauvages sont des cartes cachées parmi les cartes civilisation qui vont réduire la valeur des jets des dés des joueurs. Les joueurs devront s’unir pour les chasser et gagner des bénéfices en ressources lorsqu’ils y arriveront.
  • Les igloos sont juste 4 bâtiments supplémentaires à construire

Ces mini-extensions n’ont rien d’exceptionnel. Elles varient légèrement vos parties sans les modifier foncièrement. Je dirais que ce sont des goodies plutôt que des extensions.

1 « J'aime »

Ils avaient pas inclus dedans l’extension Troc et Breloques"? Permettant entre autre de jouer à 5.

Non malheureusement elle n’est pas incluse, ça fait plusieurs mois que cette édition est introuvable en dessous de ~110€.

J’ai acheté la saison 1 de Batman et le colis est arrivé intact mais pas les boîtes

Merci pour ton retour. Effectivement, je peux me contenter de la version standard alors et faire ma propre upgrade de jetons :wink:

Sinon @delvadas , une version neuve à 60€ …

Pas en stock!!!

Ha, merci. Il m’avait semblé avoir lu ça à l’époque.
Le jeu ne sortant plus, j’hésite toujours à revendre le tout :grimacing:

La frayeur :sweat_smile:
Oui je m’étais fait avoir de nombreuses fois avec ce site là…

De toute façon, si la version 10 ans n’apporte pas grand chose de plus, je me contenterai d’une version de base, qui elle coute 20 balles en occaz :wink:

Franchement, ces extensions sont très évitables

1 « J'aime »