[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Peut-être que dans ce genre de cas de figure type MR, la loi prévaut et on a toujours le droit d’ouvrir le colis chez nous et d’émettre des réserves dans les X jours suivant la réception du colis au point relais, même si MR n’est pas d’accord avec ça?

Après, honnêtement, un truc MR signé avec un X par le propriétaire du relais au lieu de ma signature perso, si je fais une réclamation, je pense que j’obtiens gain de cause. Tu peux même dire que tu l’as jamais reçu …

Alors c’est à peu près ce qui m’est arrivé avec la poste et un livreur ayant soi-disant livré le colis.
Était-ce lui le coupable ou bien une personne tierce qui avait récupéré le colis à ma place ? Je ne le saurais jamais.

Toujours est-il qu’il m’en a fallu des appels entre la poste et l’expéditeur pour régler le problème… Et encore, heureusement que l’expéditeur était cool et qu’il a fini par s’en occuper lui-même avec la poste (c’était la boutique TT à l’époque) parce qu’au départ, j’ai bien cru que je l’avais dans l’os, étant donné que le colis était signalé comme livré et que je n’avais rien pour prouver le contraire…

Après de longues semaines, j’ai fini par avoir gain de cause, grâce à TT, et avoir le fin mot de l’histoire avec un récépissé singe (signé ) d’une croix, qui ne cordonnerie (correspondait) évidemment pas à la signature qui figurait sur mon passeport et dont j’avais fourni un scan lors des différentes démarches et réclamations.

3 « J'aime »

Alors que depuis le début de la procédure, ils s’asseyaient sur le récépissé avec la signature bidon. Une vraie bande d’escrocs…

2 « J'aime »

J’ai eu le même problème, j’étais le vendeur. Colissimo noté livré au gardien. Qui est le fautif, entre le colissimo, le livreur, le postier ou l’acheteur, j’en sais rien.
Heureusement, j’avais pris une assurance, qui stipule que ça doit être remis en main propre (contrairement au colissimo standard pour lequel ce n’est pas le cas, le livreur peut déposer le colis dans la boite au lettre ou à n’importe qui). Au final, j’ai eu gain de cause au bout de 4 mails et de menaces de démarrer une procédure et 200€ de remboursés !

1 « J'aime »

Bon, j’ai un truc qui sent pas bon.

  • Un vendeur met un Ark Nova 5€ moins cher que tout le monde : https://www.okkazeo.com/annonces/view/773746
  • je tente le contact, message automatique « désolé, ce vendeur a déjà reçu 10 offres pour cet article, vous ne pouvez pas le contacter pour le moment » (au passage, je salue cette nouvelle fonctionnalité pas idiote d’Okkazeo).
  • je vois qu’il a aussi Oltréé qui me tente, je passe par l’annonce d’Oltree, lui envoie un message pour voir s’il pourrait me mettre le Ark Nova avec (je tente le coup, hein)
  • il me répond au bout de DEUX MINUTES que « oui oui, c’est tout bon » (alors qu’il y a genre 10 personnes sur le coup) et me propose un Paypal de suite, sans valider la transaction.
  • pourtant, Okkazeo m’averti EN ROUGE qu’il ne faut pas envoyer d’argent maintenant et attendre que le vendeur valide…

Ah oui, j’oubliais. Le profil a été créé aujourd’hui, zéro vente, zéro avis. Il semble pourtant bien connaitre comment ça marche, avec Mondial Relay et tout.

Je propose donc, au regard de son profil tout neuf, de payer Paypal avec la protection acheteur à mes frais, comme il s’agit d’une somme assez importante… et lui demande s’il peut valider la transaction sur Okkazeo.

Pas de réponses depuis plusieurs heures…

J’imagine déjà ceux dans les 10 autres types qui ont déjà envoyé un « Paypal à un proche »…

11 « J'aime »

Perso, je trouve ça complètement débile :grimacing:

1 « J'aime »

Débile pour les acheteurs, utile pour ceux qui proposent un prix bas. Si il ne trouve pas son bonheur parmi les 10 premières offres, c’est qu’il y a un problème !
Et même si les 10 offres sont dépassées, il est toujours possible de faire un lot avec un autre jeu.

3 « J'aime »

Ah, il a ajouté un Barrage à 45€ (là aussi 5€ moins cher que l’annonce la moins chère).

Son pseudo : huzurp. Le profil de huzurp - Acheter sur Okkazeo

J’espère qu’il n’habite pas à Teur.

JexpliqueMesBlagues

huzurp à Teur

18 « J'aime »

La fonction des 10 offres existe depuis bien longtemps sur okkazeo !

Avec un pseudo comme ça, 0 avis et un compte créé aujourd’hui et bah j’esquive direct !

3 « J'aime »

Ça pue !

Magnifique. 2 thumb up.
Sinon, je suis entièrement d’accord avec toi. Les transactions frauduleuses ne sont pas réservées à lbc, helas…
La réputation reste un critère solide pour savoir à qui on s’adresse…

T’as réussi à te faire avoir comme un lapereau de 15 jours !! Toi ?! Mouhahahaha

Oui mais t’as pas besoin que l’appli le fasse pour toi si tu te contentes des 1ere offres,

et ça rajoute une limite inutile pour le gars qu’en a rien a batter du nombre d’offre et veux le plus offrant ou le plus proche mais ballo ils arrivent après les 10 offres.

Qu’elle t’indique le nombre d’offres avant la tienne, why not, mais poser une limite… Pourquoi 10 d’ailleurs et pas 5 ou 11 ?

Bref pour moi c’est du temps de dev de perdu pour un truc plus contraignant qu’autre chose.

C’est pas le but d’okkazeo.

3 « J'aime »

Le plus offrant, le plus proche, le plus arrangeant, … Pick your choice

Osef en fait, si je veux vendre je demande juste à okkazeo de me mettre en relation avec des acheteurs (c’est le but 1er il me semble), le reste ça ne regarde personne en fait.

1 « J'aime »

Qu’ils sont beaux les métiers de petites mains à venir signer avec leur pieds!

5 « J'aime »

Si c’est le plus proche, il y a l’option remise en main propre et désactiver l’option envoi.
Si c’est le plus offrant, soit tu parles des acheteurs qui tentent de négocier le prix, dans ce cas il y a l’option prix fixe (et c’est bizarre que sur un jeu déjà bon marché, tu te retrouves avec 10 acheteurs qui tentent la négociation), soit tu parles du vendeur qui cherche à jouer aux enchères, dans ce cas il y a ebay.
Si c’est le plus arrangeant, arrangeant par rapport à quoi ? Le payement et le mode de livraison sont choisis par le vendeur. J’ai du mal à voir ce qu’il faut de plus.

La seule chose que je vois qui aurait pu être bloquante, mais qui est déjà prise en compte, ce sont les lots. Mais il est possible de faire un lot avec un jeu qui a reçu plus de 10 offres.

Donc non vraiment, je ne vois pas qui est-ce que ça peut déranger, à part l’acheteur qui peut se sentir frustré, mais qui l’aurait sans doute été bien plus si il avait déposé la 11ème offre.

Est-ce que c’était nécessaire ? Sans doute pas. Mais quand je vois certaines offres qui ont plus de 10 demandes au bout de quelques minutes, je me dis que dans ce cas, ça doit quand même aider.

3 « J'aime »

Bha je trouve qu’il a pas tort. ça ajoute une contrainte un peu inutile. Au moins laisser au vendeur la possibilité d’activer ou pas cette fonction.
Après si elle existe depuis longtemps sans avoir jamais fait parler c’est que c’est sans doute assez peu impactant.