Sauf que le vendeur qui vend a pas cher, il se retrouve sinon débordé d’e-mails et puni e son choix tarifaire,
Encore une fois, une contrainte pour qui ? Pour l’acheteur ? De toute manière après 10 offres, peu de chance d’avoir le jeu. Pour le vendeur ? Comme le dit @Thierry, ça lui évite des messages en plus.
Ca nous fait juste tous gagner du temps sans qu’on s’en rende vraiment compte. Sur ce, j’arrête d’en perdre plus avec cette discution…!
En meme temps, la limite du nombre de message pour le vendeur n’a pas vraiment de sens vu que quand tu acceptes une offre, tu peux refuser l’ensemble des autres offres d’un clic.
Quant a l’acheteur, bein en fait, ca change pas grand chose pour lui. Au pire, il aura un non dans 2 jours.
Enfin oui, ce peut etre une contrainte pour le vendeur. Pour 5 euros de moins, je peux préférer faire une remise en mains propres plutôt que m’enquiquiner avec un colis et ça, tu peux pas le paramétrer.
Au passage, dire qu’il y a ebay si tu veux faire de l’enchère, cest un argument bien moisi. Dans ce cas, lache okkazeo et go leboncoin (un peu de provoc, c’est du même niveau…)
Le role d’okkazeo est de mettre en relation des acheteurs et vendeurs du monde ludique, point. Le reste si tu veux faire des enchère, c’est ton droit (d’ailleurs avec 10 offres c’est faisable). Notons qu’ebay facture des commissions aux vendeurs particulier.
Bref, je suis en phase avec le fait de dire que cette limite, c’est de la daube.
Ya quelqu’un sur ce site avec le même pseudo, qui a déjà fait de la revente, je viens moi même de lui racheter un pledge et il a l’air parfaitement carré .
Donc à moins d’une… usurpation de pseudo, je pense qu’il n’y a pas de lieu de s’inquiéter.
J’ai pas le même pseudo qu’ici sur okkazeo…
Aha
Huzurp s’est fait huzurpé
Edit: bon ben du coup, je retire ce que j’ai dit @znokiss , t’as peut-être de quoi t’inquiéter… il se peut que ce soit une arnaque sur okkazeo.
Du coup je confirme c’est pas moi
(Rom133 sur okkazeo)
Et j’habite pas à teur
Il habite à Sion, en Suisse
Le fait qu’il utilise le pseudo de quelqu’un qui traîne sur des forums de JdS, ça ne sent vraiment pas bon. @znokiss l’as-tu signalé?
Cest bien mais ca répond pas au reste qui n’a donc rien a voir avec une vente aux enchères.
Ca ne me fait pas changer d’avis pour autant.
Edit : le choix de l’acheteur reste aussi important. On parle souvent de regarder les commentaires pour acheter, c’est aussi vrai pour le vendeur qui regarde le profil des acheteurs.
Mais on peut quand même faire des « enchères » descendantes.
Ouaip.
Et ça, ça gave !
Le fait qu’il utilise des photos avec un macaron « leboncoin » dans le coin inférieur gauche n’est pas bon signe non plus. Je le signale de suite.
Tut tut tut, j’ai pas envoyé un centime, moi. J’attends qu’il valide la transaction sur Okkazeo (aha) et qu’il réponde à ma demande de savoir si c’est OK de faire avec la protection acheteur (ahahaha).
Mais j’ai peur pour les quelques acheteurs qui vont réellement perdre quelques plumes…
Ca dépend je trouve. Si le prix est très élevé dès le départ, oui, c’est une enchère déguisée en enchère descendante. Mais si le prix est correct, ou un peu au-dessus de la moyenne, cela ne me choque pas de faire une enchère descendante, qui s’arrête si quelqu’un prend le jeu au prix demandé.
C’est pas un site d’enchères, c’est a dire pas commd ebay, où tu mets ton prix et à la fin celui qui a mis le plus remporte la vente.
Ça n’empêche évidemment pas le vendeur et l’acheteur de communiquer entre eux et de s’arranger sur le prix, à la hausse comme à la baisse.
Parce-que dans ce cas tu desactive la messagerie et le prix de vente est celui fixé au depart et il part au 1er qui déclenche la vente.
Je vois pas pourquoi s’emmerder à proposer jusqu’à 10 contacts, c’est un perte de temps.pour tout le monde.
Enfin dans la pratique quand les gars reçoivent plus de 10 messages en 1h, elle est pas descendante l’enchère ^^
Euh non ?
Entre :
- celui qui habite à côté de chez toi, et t’évite ainsi de faire un colis
- celui qui te prends 2 autres jeux de tes ventes avec
- celui qui propose un échange avec justement le jeu qui était sur ta wishlist
… y’a quelques bonnes raisons de voir 10 demandes plutôt qu’une seule…
C’est un peu mon propos en fait, la limite sert à rien, au pire qu’elle soit paramétrable par le vendeur.