[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Je crois qu’en théorie des jeux l’idée est de privilégier (le prix de) la seconde meilleure enchère (si mes souvenirs sont bons, mais c’est pas tout jeune, tout ça) :sweat_smile:

Yep, a cause du winner’s curse :slight_smile:
C’est-à-dire que les enchères conduisent les bidders à surpayer pour obtenir le bien.

Dans mon champ, on en parle souvent pour les grands événements sportifs comme les JO. Le fait que les candidats « surencherissent » conduit au fait que le vainqueur de l’enchère, la ville hôte, aura des difficultés car elle aura trop promis par rapport à ce que ça lui rapportera.

Si je me souviens bien, l’idée que celui qui remporte l’enchère paye en fait le prix de l’offre du dessous sert effectivement à révéler son véritable « consentement à payer » ! :wink:

Savez vous où retrouver nos abonnements « annonce » sur le nouveau site okkazeo :thinking: ?

C’est dans ton compte et ensuite « recherches et alertes »

image

2 « J'aime »

Merci, je n’avais pas vu…

Est-ce que quelqu’un connait stefcn44 sur okkazeo ?

Petit déboire avec lui. Je le contacte pour acheter les cubes métal d’anachrony. Il me dit qu’il y a déjà quelqu’un dessus, mais que si je prend le lot avec la résine, le pack promo et le exosuit commander pack pour un prix correct. Même si tout ne m’intéresse pas, je sais que ça pourra partir à la vente sans grosse perte.
Sauf que quand je reçois le colis, il y a tout, sauf qu’à la place de l’exosuit commander pack, il y a l’exosuit miniatures set (boite moins belle, moins de figurine, pas de gameplay dedans).
Je me dis que ça doit être une erreur de sa part lorsqu’il a fait l’annonce, et j’essaye de voir si c’est possible d’avoir un geste de sa part. Sauf que pas un mot de sa part, pas un excusez moi pour l’erreur, rien, malgré ses connexions quotidiennes et qu’il lit bien les messages…

Du coup, faites bien attention avec ce stefcn44. Je vois ce qu’il est possible de faire avec le support d’okkazeo.

1 « J'aime »

Y’avait des photos sur l’annonce ou de ta demande avant envoi?
Si oui, tu peux en faire à ton tour et lui dire qu’il y a tromperie sur la marchandise et voir avec les modos (tes photos + vos échanges) et dans le pire des cas, porter plainte! (je sais pas si c’est vraiment utile mais tu as le droit de le faire)

Si non, ben toujours demander des photos du produit et là, mis à part vos échanges, tu ne pourras pas faire grand chose je crois.

Bah l’annonce, c’est pour Anachrony – Exosuit Commander Pack
Il m’a envoyé Anachrony - Exosuit Miniatures Set
Notez que sur okkazeo, les deux sont bien distincts, et il y a une photo devant chaque type de jeu/extension.
Un peu comme si sur l’annonce de terraforming mars, on t’envoyait terraforming mars : ares expedition

Moi ce qui me chagrine le plus, c’est pas tant l’erreur, mais plutôt l’absence totale de réponse !

3 « J'aime »

S’il a dit explicitement « Exosuit commander pack », alors oui il y a tromperie. Préviens l’admin d’okkazeo, on ne sait jamais s’il ne peut pas faire un petit coup de pression sur le vendeur (ça m’étonnerait mais ça se tente), et au pire si ce n’est pas la première fois, il peut bannir l’utilisateur.
Dans tous les cas, menace de porter plainte à la police, peut-être que ça le fera réfléchir d’avoir ses coordonnées dans les fichiers de la police.

N’est-ce pas une erreur en faveur de l’acheteur dans ce cas?
:face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Il n’a pas dit explicitement, mais l’annonce était pour ça, donc j’avoue ne pas avoir demandé. Pour moi c’était évident. Et rien dans l’annonce ne faisait penser que ça pouvait en être autrement ! Il a juste mis « excellent état et complet »

J’ai déjà menacé de porter plainte. Lu mais aucune réponse. J’ai aussi tenté de le contacter sur le mail qu’il m’a donné pour le paypal. Je contacte l’admin. Et je pense que sans réponse de sa part, j’irai porter plainte. En plus, par chance, j’ai filmé l’ouverture du colis parce qu’il était un peu abimé !

Sans doute :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Par curiosité, peux-tu copier/coller ici l’extrait de son message parlant de ça stp?

« Bonjour il s’agit bien du pack 80 pieces
je fais le lot avec l’exosuite , les ressources resines et les cartes promos »

L’exosuite, ça correspond ni à l’un ni à l’autre en plus :stuck_out_tongue:

Je suis en train de lire les CGU de okkazeo.

Vous saviez ça ?
« Il devra, à première demande d’Okkazeo, fournir à Okkazeo tous documents justifiant de sa propriété sur le Bien objet de l’Annonce, notamment la facture. »

Je suis souvent dans l’illégalité en tous cas :smiley:

2 « J'aime »

« J’ai jeté la facture/supprimé l’email »
Problem solved.

Pour la citation, cela peut poser problème qu’il n’ait pas cité exactement un objet ou un autre. Cependant, l’admin d’okkazeo devrait avoir accès à l’historique des annonces créées/supprimées par le vendeur, donc il pourra t’apporter la preuve que le vendeur avait bien mis en vente un exosuit commander pack.

Tu as payé comment ?

Non. Mais je connnais @DuaneBarry sur CWOWD.
Le plus simple c’est de lui demander directement :slight_smile:

5 « J'aime »

La question que je me poserais dans ton cas c’est si financièrement au final tu t’y retrouves sur le prix payé du lot et ce que tu as reçu puisqu’au final tu vas sûrement revendre ce que tu as du prendre en plus que le pack que tu voulais initialement.
Si c’est le cas, je ne le prendrais pas la tête à faire des démarches.

Quant aux admin d’okazeo, je crois que le suivi ils s’en moquent sauf dans le cas de vrais escroqueries comme y a eu il n’y pas longtemps.
Sur ma propre expérience, j’ai eu un litige sur une note d’évaluation neutre injustifié et ils n’ont rien fait…

Moi je les ai trouvé plutôt réactifs et avenants, suite à la modification d’une fiche sur laquelle j’avais commis une erreur dans le libellé.