[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

De mon coté ça m’arrive d’attendre plusieurs heures avant de répondre à une offre, notamment pour attendre un peu de voir si des acheteurs se manifestent pour acheter en lot ou si y’a des meilleurs profils ou transactions plus simple etc.
Bon peut-être pas 2 jours mais pourquoi pas.

1 « J'aime »

Oui, bien sûr, il s’était reconnecté dès le lendemain de la publication de l’annonce, et hier également. C’est bien pour ça que je trouvais curieux de n’avoir aucune réponse.
Enfin bref, wait & see, mais jai définitivement du mal avec les plateformes d’occasion.

N’hésite pas à relancer la personne.

Moi je suis sur le meme cas depuis le 12 juillet.
Un Cascadia que je cherchai et en rmp à côté du boulot en plus !
Profile avec des avis positifs (mais pas tout récent). Là personne crée 3-4 annonces en même temps. Je réponds ds l’heure pour le Cascadia et …. Depuis rien
Sur le coup je me dis qu’il est peut être parti en we prolongé avec le 14 Juillet. Au final j’ai relancé deux fois mais tjrs rien. Le profile indique une dernière connexion le 17… mystère … après y’a aussi des accidents de la vie on ne sait jamais. On verra à la rentrée. Et on se passera de Cascadia pour les vacances, Akropolis le remplacera très bien.

Ça m’arrive très souvent aussi. Et l’inverse est vrai également, combien d’acheteurs te font une offre en étant intéressé et te demande si le jeu est dispo, tu réponds oui, et hop plus rien.

3 « J'aime »

Autant pour l’acheteur je trouve ça plus « facile » car tu as plein de raisons pour changer d’avis. Par contre en tant que vendeur je trouve ça plus étrange surtout quand l’annonce vient juste d’être postée : c’est frais et je suis content que ça parte …
Seule raison : finalement trop d’offres et il va attendre pour le vendre plus cher. Entre temps le jeu a eut le spiel en plus. Après faut pas rêver c’est un jeu en stock et pas trop cher … mais peut être que c’est ça
A noter qu’il a vendu aucun jeu depuis. Donc je penche plus pour un souci / priorité personnelle

Clair
Ça m’est arrivé encore la semaine dernière pour un Enchanters que je vends
La moindre des choses c’est de dire « non merci finalement je ne suis pas intéressé »

2 « J'aime »

Et ça casse bien les c…

1 « J'aime »

Fait hier soir, pour lui reconfirmer qu’il n’y avait aucun soucis pour lui régler le jeu avant la remise en mains propres en gage de réservation de la boîte.

Ou alors le gars bloque parce que mon profil est vierge de transactions (la seule fois où j’ai acheté via Okkazeo, ça s’est bouclé hors plateforme) et tout récent (je l’ai créé justement pour mon premier achat en juin dernier).
Mais dans ce cas, autant me dire non poliment.

J’ai déjà eu le cas où la vendeuse avait loupée le 1er message avec l’offre. Je lui ait envoyé autre message 2 jours après et la transaction s’est déroulée sans problème.

Par contre, un profil vierge qui veut une remise en main propre mais qui veut payer par paypal, dit comme ça, a première vue, ça semble louche.

Si tu t’es un peu présenté et que tu lui proposes un paiement entre proche, ça devrait un peu le rassurer.

2 « J'aime »

Bon ben voilà, c’est donc mort.
J’ai bien fait la première offre, mais étant en vacances avec pas possibilité de RMP avant 15 jours, le vendeur a préféré s’en débarrasser sur une offre plus tardive mais avec RMP ce week end. Offre refusée dans la foulée (avec quand même un message poli d’explication, l’humanité n’est pas totalement perdue).

Voilà très exactement pourquoi je déteste ce genre de plateformes. Tu peux être aussi réactif, honnête et transparent que tu veux, ça ne change RIEN. C’est la loterie totale.

Bref je vais croiser les doigts pour qu’Asyncron se décide enfin à rééditer cette p****** de boîte comme ils en affichent la promesse sur leur boutique en ligne depuis des mois, histoire de plus avoir à me prendre la tête avec la chasse à l’occasion (mais j’avoue que depuis mon dernier achat sur leur boutique, j’ai une confiance très limitée en Asyncron).

Je comprends ta frustration, ça m’est arrivé plusieurs fois sur des raretés. Mais heureusement, on finit toujours par trouver un jour ou l’autre.

Je vais vous parler de la mienne :wink:

Deux northgard, pledge warchief, l’un a 80 et l’autre à 77

Le premier voulait que du rmp sur Lyon. J’ai proposé qu’un intermédiaire récupère et il a pas « saisi ma proposition » et a fait affaire avec un autre acheteur. J’avais envoye ma propale dans les 5 min…

Le deuxième préférait vendre en lot mais rien dans son inventaire ne m’intéressait (northgard était le seul jeu qui collait a mes envies). Il a préféré vendre a un mec en lot … Et bah tant pis. Je vais pas rajouter une merde par dessus, qui va me rester sur les bras …

Voilà j’ai craché ma frustration :wink: mais c’est le jeu de la vie !
Les bonnes affaires ça va, ça vient

5 « J'aime »

Et tu en es où de ton achat Vinted ??

J’ai été remboursé :wink:

Le colis est en route … Mais étant en vacances j’ai repoussé sa livraison a lundi prochain

@ani doit recevoir le sien aujourd’hui :wink:

5 « J'aime »

Remboursé avant même d’avoir reçu le « colis » ?

oui avec toutes les preuves qu’on leur a apporté et le vendeur qui ne répond pas (même pas à eux), ils ont considéré le truc comme une arnaque

6 « J'aime »

Ca doit faire plaisir :+1:

1 « J'aime »

oui, ils ont été réactifs à partir du lundi (le weekend zero réponses)

1 « J'aime »

Livraison retardée. Je suis déçu.

1 « J'aime »