[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Voilà la photo du crime.
Mais oui j’ai contacté MR afin de voir si il avait déjà eu un cas similaire et quel recours j’avais .
Mais bon je sens que ça vas finir que je vais rembourser l’acheteur et fin.
Après je peux aller voir l’adresse d’expédition marqué sur l’étiquette…ça commence comme un mauvais film policier mdr

1 « J'aime »

Au dessus ou en dessous de l’autre étiquette ?

Ce qui compte, c’est le code barre, le reste ne sert à rien dans une livraison normale MR.
Et j’ai déjà reçu un colis avec autre chose que ce que j’avais commandé (mon histoire plus haut dans le fil de discussion, a base de jus de fruit et de SM) et le vendeur (via leboncoin) c’était défendu comme quoi cela ne venait pas de lui (ce que je ne peux m’empêcher de croire car avec la protection leboncoin il n’avait rien à gagner).

L étiquette avec le bon destinataire était au dessus, d’une étiquette avec un autre expéditeur et destinataires…le carton vient de chez moi, et même si j’avais oublié une étiquette, au moins une adresse correspondrait à la mienne…mais la non

1 « J'aime »

Oui ça me rappel qq chose cette histoire de jus de fruit…du coup tu as été remboursé ? Je sens que ça vas finir pareil cette histoire malheureusement

oui, par leboncoin faute de preuve côté vendeur (photos, poids du colis, etc…

J’ai eu la même il y a dix jours pour un Lego (la maison fusée) et j’ai ouvert un magnifique livre de merde niveau vide-grenier à 1€ et personne n’en veut.

3L’étiquette dessus, c’est Mondial Relay. Et visiblement ils embauchent des alcooliques qui les collent en mode aléatoire.

Pour info, dans mon cas, ça s’est bien terminé. Mon vendeur a récupéré son colis et j’ai été remboursé (puis on a recommencé sans problème cette fois^^)

1 « J'aime »

Le carton vient de chez toi ?
Du coup je vois vraiment pas comment c’est possible, à moins de l’avoir ouvert, refermé avec les triangles, remis une étiquette par dessus. Vu la photo, c’est vraiment étonnant.

Oui le carton vient bien de chez moi, c’est bien pour ça que je pige pas le procédé la…c’est se.faire chier pour pas.geand chose…après il peut tomber sur un truc de valeur je sais pas, mais la c’est juste un jeu pas chère.

Donc si j’ai bien compris, il y a quelqu’un qui a :
→ ouvert ton carton et remplacé l’objet à l’intérieur
→ enlevé ton étiquette
→ mis une autre étiquette avec destinataire et expéditeur différents
→ rajouté ton étiquette par dessus cette autre étiquette

Tu es 100% sûr que c’est ton carton ? Parce que vu sur l’image, j’ai l’impression que l’étiquette du dessous a été fixée de manière sérieuse, le mec il s’est vraiment fait chié. Je vois vraiment pas l’explication.

L’autre explication, à mon avis plus probable, c’est que c’est un montage de la part de l’acheteur pour tenter de se faire rembourser. Il a décollé ton étiquette, collée sur une autre, gardé le même carton, et fait croire que c’est la faute de MR.

1 « J'aime »

Ce qui veut quand même dire que l’ancienne étiquette, qui avait déjà été utilisée, livrée etc… a pu être réutilisée sans que rien informatiquement n’alerte la poste…
Est-ce qu’on viendrait de trouver un moyen de ne plus payer qu’une seule fois pour se faire livrer et ensuite réutiliser des copies de la même étiquettes à vie ? XD

1 « J'aime »

C’est peut être pas le cas là, mais ça arrive aussi qu’il y ait des problèmes de colis abîmés, et mal remontés.

J’avais envoyé des cadeaux de Noël de l’Irlande vers la France il y a deux ans, par la poste. Quand j’ai demandé à ma mère de confirmer le contenu du colis qui avait souffert et été rescotché, il y avait tout ce que j’avais envoyé. Plus un pot de fleur de sel parfumé, qui venait probablement d’un autre colis…

1 « J'aime »

Ou, plus simple (ce qui était mon cas) : un souci avec l’étiquette, qui est refaite par Mondial Relay, mais collée sur le mauvais colis.

C’est ce que je pensais au début, mais il semblerait que ce soit le bon carton. Donc pas possible que MR ait mis sur le mauvais colis.

Oui mon carton expédier vient de chez moi, mais de là a dire que c’est vraiment mon carton en photo là je ne peux l’affirmer…
Je commence à croire, surtout que l’adresse est pas loin de chez moi, donc peut être même point relais, que c’est vraiment MR qui a merdé sur le coup…après si le mec en face est pas honnête pour 15 balles, je perds tout espoir en l humanité ( oui j’exagère un peu je sais).
Mais le but de se message était surtout de voir si cela était arrivé à d’autre personne, mais apparemment non. Cela n’est sûrement pas l’arnaque du siècle

C’est bien, tu lis bien les réponses à tes questions :slight_smile:

3 « J'aime »

Et dire que, quelque part en France, quelqu’un attend un colis avec trois triangles en bois.

15 « J'aime »

Et il a eu un Unlock a la place…

1 « J'aime »

Les triangles des Bermudes

Je pense que unlock est donc perdu

3 « J'aime »

Mais le plus mauvais des Unlock! …

2 « J'aime »