[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Chacun fait évidemment ce qu’il veut mais à mon avis faut avoir conscience qu’à 3,3€ c’est 1) de l’exploitation 2) du travail non déclaré.

1 « J'aime »

T’as jamais payé un artisan au black toi ?

Mais… Genre c’est si normal que ça ?

5 « J'aime »

Moi j’ai travaillé au black
Qd j’étais petit je tiendrais la pelouse pour 10 francs

4 « J'aime »

Combien de temps pour ce tarif là ?

9 « J'aime »

C’est pas « normal » , je fais pas ça tous les jours , loin de là . Mais ça me fait marrer de lire certains propos :slight_smile:

3 « J'aime »

Première mésaventure sur Okkazéo cet été.
Le vendeur avait pourtant très bonne réputation, comme quoi…

Après 2 mois d’impasse il aura fallu que je demande à Okkazéo d’intervenir.

Ci-dessous un extrait du mail que je leur ai adressé et qui relate l’historique de la vente.

Résumé

LE 18 JUIN
j’achète un jeu au vendeur RODARIX13.
Le même jour, après un échange cordial par messagerie, le vendeur et moi nous accordons sur le prix.
Le vendeur me prévient toutefois qu’il ne pourra expédier le colis que le 28 juin soit 10 jours plus tard, ce que j’accepte.

Nous échangeons nos coordonnées et je procède au paiement.
Malgré cela, le vente ne sera jamais rendue effective sous Okkazeo, l’annonce restant en ligne.
Ça ne m’inquiète pas sur le moment car Okkazeo lui attribue un réputation très favorable avec 90 avis positifs récents contre 1 neutre.

LE 6 JUILLET
soit 18 jours après la vente et 8 jours après que le colis aurait dû être expédié, je n’ai absolument aucune nouvelle du vendeur quant à ses engagements.
Je le relance donc cordialement.
Il s’excuse et me propose un éventuel remboursement, que je décline : je ne suis pas pressé et je peux comprendre les imprévus. Je serai donc patient.

À ce moment, et pour preuve de sa mauvaise foi, le vendeur supprime l’annonce sans m’en avertir.

LE 15 AOÛT
soit 2 mois après la vente, je suis contraint de relancer à nouveau le vendeur qui n’a pas montré signe de vie depuis.
Et qui ne répondra pas à cette nouvelle relance.

LE 27 AOÛT
j’effectue une nouvelle et dernière relance amiable pour exiger l’expédition ou le remboursement sous huitaine.

Au terme du délai, nouvelles excuses et proposition de remboursement du vendeur qui me réclame un RIB, ce que je refuse craignant une arnaque.
Je lui indique qu’il a mon mail et peut procéder au remboursement par Paypal.
Pas de nouvelle depuis.

—————

Et il ne semble pas que je sois la seule personne dans cette situation :
LE 28 JUILLET, l’utilisateur LUTHER a déposé le commentaire suivant sur toutes les annonces du vendeur RODARIX13 :
(copie d’écran à disposition)

"Bonjour Rodarix, Pourriez-vous me dire quand m’enverrez vous les jeux achetés /!\ le 26/06 merci.
Aucune info d’expédition via MR car aucun message émanant de chez eux (donc pas d’expédition,
je commence à perdre patience."
>
À la suite de quoi le vendeur RODARIX13 a supprimé ces annonces et en a créé de nouvelles pour faire disparaître le message.
Ce qui est une nouvelle preuve de sa mauvaise foi.

—————

Exaspéré, j’ai entrepris des recherches sur le vendeur RODARIX13.
J’ai découvert que j’ai déjà eu l’occasion d’échanger avec lui sur LBC il y quelques années.
Les quelques conversations que j’ai eu avec lui se sont toutes soldées par une absence de réponse de sa part, me laissant penser que mon aventure sur Okkazeo n’est pas dû à un imprévu mais qu’il s’agit simplement du comportement habituel de cette personne.

J’ai aussi retrouvé des échanges que j’ai eu avec un utilisateur de LBC qui a vendu un lot de jeux à RODARIX13 en octobre 2021.
Presque immédiatement, le lot était présent sur Okkazeo à un prix nettement supérieur. Je ne critique pas ici l’aspect spéculateur, mais de toute évidence RODARIX13 met en vente des biens qu’il ne possède pas toujours (copie d’écran à disposition) ce qui est contraire à vos CGU.

—————

Avant d’avoir recours à la voie judiciaire, je m’en remets donc à vous pour tenter de résoudre ce litige.

Vous remerciant par avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.
Cordialement.

Après qu’Okkazéo est intervenu j’ étais remboursé dans les 24 heures.
Super réactif comme d’hab =)

14 « J'aime »

Ça peut te faire marrer c’est juste un constat :slight_smile: à 3,3€, même au black, faut aller vite pour que ça soit intéressant pour le peintre et pas seulement pour le client :sweat_smile:

Ah mais je parlais juste du travail au noir . Évidemment que 3,3€ la fig j’ai jamais vu ça , et je serais curieux de voir le résultat . Mais même un tabletop de base , vraiment de base , je trouve ça donné !
J’avais l’impression surtout que personne n’a au moins une fois dans sa vie payé une prestation au black, c’est surtout ça qui m’a fait marrer .

1 « J'aime »

Et bé, t’as eu de la chance, moi j’avais eu quelques soucis de ce genre, et l’admin avait fait walou.

Pour faire l’avocat du diable, il a quand même proposé deux fois de te rembourser.

Et sinon, j’ai pas compris en quoi tu crains l’arnaque avec ton RIB ?
Pas mal de gens pensent que le RIB est hyper secret et qu’on peut te siphonner ton compte avec, alors qu’en fait, c’est plus proche d’une adresse mail ou postale…

(mais sinon clairement, le mec est un margoulin qui mérite de disparaître du site).

1 « J'aime »

Merci pour l’info, je bloque de suite cet individu sur okkazeo.

Tiens ça me fait penser à une chose : est-ce qu’il existe un moyen de trouver un utilisateur sur okkazeo ?
Je ne m’étais jamais posé la question mais comme j’envisageais de bloquer ce vendeur aussi, je me rends compte que je ne sais pas comment le trouver en fait.

la même !

1 « J'aime »

Non, mais je tape sur google et ça marche bien :
« okkazeo <nom de l’utilisateur> »

5 « J'aime »

Ah mais oui, tout simplement, merci !

Tout à fait, et je suis convaincu que le bougre n’est ni malveillant ni un arnaqueur. Juste un tantinet malhonnête et grassement je-m’en-foutiste.

Pour le RIB, il y a quelques temps on trouvait des arnaques au mandat de prélèvement (pour peu que tu tombes sur des gens laxistes au niveau de la vérification d’identité.)
Mais dans le principe c’est surtout qu’un RIB c’est de l’info, et moins j’en transmets mieux je me porte. Surtout qu’au final le mec a juste eu à annuler la transaction Paypal pour qu’elle apparaisse de mon côté comme « remboursement ».

6 « J'aime »

C’est pas parce qu’il propose de rembourser qu’il l’aurait fait vu le type de personne et je comprends le refus de donner son Rib si le paiement initial a été fait par paypal.

Sans même penser à une arnaque, pourquoi faire compliquer: Déjà qu’il a du mal à s’organiser, , si en plus faut rentrer un nouveau RIB alors qu’il a déjà ses coordonnés sur paypal …

Le fonctionnement ressemble quand-même très fort à ce cher Hephaistos… Retard, jeu indisponible, proposition de remboursement, demande de RIB alors que PayPal à l’origine, c’est louche ! :face_with_monocle:

2 « J'aime »

Je ne sais pas où le mettre mais c’est l’info du jour ^^

3 « J'aime »